Utiliser le parc de VE pour stocker l'électricité ?
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Je n'avais pas vu les avantages du VE comme cela 
Le moteur à hydrogène ne se remettra pas d'un coup pareil...
Je suppose qu'il faut faire évoluer conséquemment le réseau de distribution pour qu'il puisse fonctionner "dans l'autre sens", notamment pour "appeler" le contenu de millions de batteries.
Et il y en a qui pensent encore que l'électrotechnique était une science de l'ingénieur du siècle dernier...

Le moteur à hydrogène ne se remettra pas d'un coup pareil...
Je suppose qu'il faut faire évoluer conséquemment le réseau de distribution pour qu'il puisse fonctionner "dans l'autre sens", notamment pour "appeler" le contenu de millions de batteries.
Et il y en a qui pensent encore que l'électrotechnique était une science de l'ingénieur du siècle dernier...
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Ca me parait assez théorique, dans ce cas là les pointes seraient déplacées au moment ou ces mêmes propriétaires de voiture auraient besoin de recharger leur véhicule parce qu'ils doivent bien allez bosser le lendemain ! Ce serait un truc du genre le sapeur Camembert qui doit creuser un trou pour mettre la terre du premier trou....
Si on était capable de faire obeir les consommateurs comme ça, il n'y aurait deja pas de pointes, ni de bouchons sur les routes pendant les départs en vacance....
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Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Par ailleurs, je trouve dangereux que le wiki soit utilisé pour des propositions du genre "solution technique -miracle du jour" : ça doit rester a mon avis un endroit ou on trouve des informations objectives documentées, sinon j'imagine vite le bazar que ça va devenir, avec néecssité de décider quelles sont les "bonnes " propositions et les "mauvaises", entre les surgénérateurs, la Z machine, l'énergie du vide....
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Je voudrais créer une nouvelle rubrique ("Le Véhicule Electrique"), mais je n'ai pas trouvé la page "création" ? Template ?
Edit : c'est en route sans template là : http://www.oleocene.org/wiki/index.php/ ... 9lectrique
Edit : c'est en route sans template là : http://www.oleocene.org/wiki/index.php/ ... 9lectrique
Dernière modification par Environnement2100 le 27 mars 2007, 18:17, modifié 1 fois.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
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A vrai dire, si on respecte le principe général "le courant sortant ne peut être supérieur au courant nominal rentrant" dans une batterie, il n'y a rien à changer à l'infrastructure de transport. En revanche, les têtes de chargement devront être pilotable quasi individuellement, au moins par zone, de façon qu'elle débitent dans les seuls endroits où il y a un déficit. De cette façon, on va même économiser une partie des fameux 2.5% de pertes par transport.Tiennel a écrit : Je suppose qu'il faut faire évoluer conséquemment le réseau de distribution pour qu'il puisse fonctionner "dans l'autre sens", notamment pour "appeler" le contenu de millions de batteries.
L'idée n'est pas de moi, mais d'un constructeur de VE étatsunien. Je l'avais trouvée curieuse au départ, mais dès qu'on aligne des chiffres

Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
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Petit problème à rajouter au wiki : une batterie à un nombre de cycles réduit (500 à 1000) avant changement. Et une batterie "traction" (pas de démarrage, plus simple) de 1 kWh de capacité coute de 200 à 1500 Euros selon la technologie. Je doute fort que le particulier apprécie de changer de batterie 2-3 fois plus souvent à ce tarif. Il se fera peut etre avoir une fois ... Cette solution ne sera valable que lorsque la technologie aura progressé. D'ici là cela reste la solution miracle du jour ...
Plus raisonnable : la batterie en charge a un controleur (communiquant éventuellement avec le réseau) pour ne prendre du jus qu'aux heures creuses. C'est toujours cela de moins en pointe.
Plus raisonnable : la batterie en charge a un controleur (communiquant éventuellement avec le réseau) pour ne prendre du jus qu'aux heures creuses. C'est toujours cela de moins en pointe.
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C'est clair que le VE en général va communiquer avec le réseau. Les batteries Li-ion sont d'ores-et-déjà équipées de dispositifs électroniques de protection ; un VE sera truffé d'électronique. La "discussion" avec RTE par Réseau Porteur ou tout autre moyen me paraît tomber sous le sens.sceptique a écrit : Plus raisonnable : la batterie en charge a un controleur (communiquant éventuellement avec le réseau) pour ne prendre du jus qu'aux heures creuses. C'est toujours cela de moins en pointe.
Plus généralement, les VE évoqués verront le jour après 2020 : on a le droit d'envisager quelques progrès supplémentaires ; je reste assez flou sur les chiffres dépendant de ces progrès.
Il y a une rubrique qui te tend les brasdans la nouvelle page "Vehicule Electrique"

Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
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En terme de structure de l'article du wiki, je mettrais plutôt le chapitre 2 en fin d'article, à des fins illustratives.
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je sais bien, mais le couplage d'un onduleur avec le réseau n'est pas une chose tout à fait simple, et je doute qu'il y en ait un sur chaque place de parkingTiennel a écrit :L'onduleur ne sert pas qu'aux PC :

probablement encore quelqu'un qui croit que tout le monde habite dans une maison individuelle high tech...
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Gilles, c'est expliqué dans le Wiki : le sujet est quand même super bateau, encore un qui était réglé quand je suis né.GillesH38 a écrit :je sais bien, mais le couplage d'un onduleur avec le réseau n'est pas une chose tout à fait simple, et je doute qu'il y en ait un sur chaque place de parkingTiennel a écrit :L'onduleur ne sert pas qu'aux PC :
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Ces derniers temps, tu ne fais que traîner les pieds face à l'innovation : besoin de vacances ?
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