Maitriser sa consommation d'énergie

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Maurin
Kérogène
Kérogène
Messages : 73
Inscription : 16 juil. 2005, 16:36
Localisation : France - Paris

Maitriser sa consommation d'énergie

Message par Maurin » 19 juil. 2005, 19:47

Je fais des efforts (modestes encore) pour limiter ma consommation d'énergie depuis quelques temps...

mais depuis 2 ans mon propriétaire (j'habite un immeuble) travaille à améliorer mon ordinaire ; quelques exemples :
* il a fait installer un videophone, en permanence allumé (et en ce moment partiellement en panne), couplé avec une serrure électrique,
* il chauffe généreusement (en juin par 30 degré, il chauffait encore !!),
* il a fait installer la climatisation pour tout un étage de bureaux,
* enfin, il vient de faire installer des éclairages de sécurité (comme on en trouve habituellement dans les cinemas, les bureaux, etc ...)

C'est un institutionnel et il refacture toutes ces dépenses aux locataires. Sa sensibilité aux remarques et autres courriers qui lui sont adressés est aujourd'hui très faible.

Savez-vous s'il existe un moyen légal de limiter les périodes de chauffe, les températures, etc, ... et de façon plus générale de limiter l'installation d'appareil électriques ???

D'avance merci pour vos conseils ; je compte sur vous (cf signature :-D ) :mrgreen:
"Ne compter que sur soi-même... et encore pas beaucoup" - Tristan Bernard

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 19 juil. 2005, 21:55

Pour ce qui est des installations fixes : climatisation et videophone par exemple, elles ne peuvent pas être refacturées au locataire (c'est comme pour le cumulus ou le chauffe-eau).
Les frais de fonctionnement ou d'entretien oui, à condition d'être justifiable, et devant un tribunal, un chauffage quand il fait 30° ça doit pas tenir longtemps ;)
Il te reste à trouver les textes de loi pour les cité dans le courrier recommandé que tu lui adressera :lol:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree


Répondre