Bitcoin (et cryptomonnaies)

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par mobar » 09 juil. 2024, 18:42

LeLama a écrit :
09 juil. 2024, 18:34
Silenius a écrit :
09 juil. 2024, 18:19
LeLama a écrit :
27 juin 2024, 08:27
Le btc n'etant pas sufffisamment divisible,

Le satoshi est nommé d'après Satoshi Nakamoto, le créateur du bitcoin. Il représente 0,00000001 bitcoin
Hmm, je l'ai lu qq part cette histoire de divisibilité, et ta remarque me met le doute. Au cours d'aujourd'hui, ca le satoshi fait 0.0005 euros. Je ne sais plus justifer ce que j'ai affirmé, j'ai oublié, et on dirait que j'ai dit une connerie.... :roll:

Le satoshi à 0.0005 euros c'est un peu la monnaie du Zimbabwe à la fin du règne de Mugabe
En janvier 2009, des billets de cent mille milliards de dollars zimbabwéens (1014 $) ont été mis en circulation. En 2009, c'est la plus faible monnaie frappée au monde, notamment à cause de la politique économique de Mugabe. Le dollar zimbabwéen est plus faible que l'afghani et que le dinar serbe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_du_Zimbabwe
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97828
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 22 août 2024, 12:35

suite de ce post du 20 juillet 2021 : http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 0#p2322980

ils recommencent !
Bitcoin : près de 1000 machines de minage détruites par un rouleau compresseur en Malaisie !

21 aout 2024

Bitcoin et vol d’électricité en Malaisie

Depuis quelques années, la Malaisie est un eldorado pour les mineurs de cryptomonnaies. Le pays attire avec ses coûts d’électricité bas et une réglementation assez souple. Cependant, cette opportunité attire aussi des activités illicites. Entre 2018 et 2023, près de 3,4 milliards de RM (777 millions de dollars) en électricité ont été volés, selon le vice-ministre de la Transition énergétique, Akmal Nasrullah Mohd Nasir.

Dans ce contexte, le district de Perak Tengah a été le théâtre de nombreuses saisies de matériel de minage. Les équipements détruits proviennent de 24 affaires judiciaires conclues entre 2022 et avril 2024. La justice a tranché : il fallait en finir avec ces opérations clandestines qui puisent dans le réseau électrique au détriment des citoyens.

Des machines de minage écrasées pour l’exemple

Le rouleau compresseur qui a écrasé les machines de minage a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, illustrant la détermination des autorités malaisiennes à sévir contre les pratiques illégales. Ames sensibles, rassurez-vous, lors de la destruction, le Superintendant Hafezul Helmi Hamzah a souligné que l’opération a été réalisée dans le respect des normes environnementales, en partenariat avec la société Pandamaran Jaya Motor, spécialisée dans la gestion des déchets électroniques. On notera en marge que ce n’était pas le cas lors de précédentes destructions.

Ces machines avaient été saisies lors de perquisitions dans des locaux commerciaux discrets à Seri Iskandar, où elles étaient utilisées pour des opérations de minage illégales. Selon Hafezul, cette destruction vise non seulement à faire respecter la loi, mais aussi à décourager toute future tentative de minage clandestin dans la région. Pour rappel, la Malaisie n’est pas le seul pays à sévir contre les mineurs illégaux. En effet, l’Iran, la Turquie et dans d’autres territoires, où l’exploitation minière est restreinte, mènent depuis un certain temps des raids sur des opérations illégales de cryptos, entraînant souvent des arrestations, des amendes et la saisie des ASIC.

Depuis l’interdiction du minage en Chine en 2021, les mineurs se sont tournés vers des régions offrant des conditions favorables comme l’Asie du Sud-Est. La Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande et le Laos attirent grâce à des tarifs électriques compétitifs et des infrastructures adaptées. Pourtant, cette ruée vers l’or numérique pose des défis pour ces pays, qui oscillent entre la volonté d’attirer des investissements et la nécessité de protéger leurs ressources. La Malaisie semble avoir pris sa décision, malgré quelques hésitations : l’ordre d’abord, le Bitcoin ensuite.
https://journalducoin.com/bitcoin/bitco ... -malaisie/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97828
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 29 août 2024, 12:35

La société minière Bitcoin Rhodium déclare faillite

By Jai Hamid 26 août 2024

Rhodium Enterprises, une société minière Bitcoin , a jeté l'éponge et a déposé le bilan (chapitre 11) aux côtés de six de ses filiales.
Selon les documents , leurs dettes se situent entre 50 et 100 millions de dollars, mais leurs actifs valent entre 100 et 500 millions de dollars.


La rumeur courait depuis un moment que Rhodium était en difficulté. En juillet, ils auraient fait défaut sur 54 millions de dollars de prêts. Ce n'est pas seulement de l'argent de poche. L’entreprise avait déjà tenté de lever cash . En 2021, ils ont obtenu 78 millions de dollars de prêts pour leurs différentes filiales.

Mais il semble que la dette n’ait cessé de s’accumuler et que les remboursements ne se soient pas déroulés comme prévu. Il y a même eu des discussions sur deux plans différents de restructuration de la dette pour tenter de sauver le navire, mais ces efforts ont échoué après un drame en coulisses.

Les parties prenantes n'ont pas réussi à s'entendre sur la voie à suivre, ce qui a scellé l'accord sur le défaut de Rhodium. Désormais, dans le cadre du chapitre 11, Rhodium espère réorganiser sa dette et garder les lumières allumées tout en négociant de meilleures conditions de remboursement.

Rhodium n'est pas le seul mineur Bitcoin à ressentir la chaleur. L’ensemble du secteur minier a été durement touché par l’hiver crypto 2022-2023.

La baisse des prix, combinée à la réduction de moitié Bitcoin en avril, a vraiment eu un impact sur les revenus. La réduction de moitié a réduit les récompenses des blocs des mineurs de 6,25 BTC à 3,125 BTC.

Le revenu moyen par terahash par seconde (TH/s) a été réduit à environ 0,052 $, bien loin des 0,11 $ que les mineurs empochaient avant la réduction de moitié.

Les frais de transaction ont également connu des montagnes russes, parfois en hausse, mais restant généralement faibles. En bref, les mineurs gagnent moins et dépensent plus simplement pour rester dans la course.

Il y a eu un bref moment d’espoir en juin 2024, mais cette hausse a été de courte durée. La tendance générale est à la baisse, et elle frappe durement tout le monde. En moyenne, le secteur minier rapporte environ 56 millions de dollars par jour.

Cela peut sembler beaucoup, mais quand on le décompose, ce n'est pas suffisant pour couvrir l'augmentation des coûts et la réduction des bénéfices auxquels sont confrontées les sociétés minières comme Rhodium.

Les luttes ne se limitent pas à la rentabilité. Le hashrate du réseau Bitcoin , une mesure critique de la puissance de calcul consacrée au minage, est en baisse depuis fin mai. Il a chuté d'environ 7 % par rapport à son sommet historique, pour atteindre environ 574,9 EH/s.

Le nombre d’adresses Bitcoin actives – une autre mesure clé de la santé du réseau – a également été touché. À l'heure actuelle, il y a environ 750 000 adresses actives, le plus bas que nous ayons vu depuis fin 2018.

Compte tenu de tout cela, il n’est pas surprenant que de nombreux mineurs s’efforcent de s’adapter. BitFarms, par exemple, a réussi à réduire sa consommation d'énergie de 35 J/TH à 27 J/TH. Chaque petit geste compte lorsque les profits sont réduits de toutes parts.

Certains mineurs cherchent également au-delà du Bitcoin pour rester à flot. Il existe une tendance croissante à intégrer le minage Bitcoin à d'autres technologies telles que l'intelligence artificielle (IA) et le calcul haute performance (HPC).

En se diversifiant dans d’autres domaines, les mineurs peuvent compenser certaines des pertes qu’ils subissent en raison de la non-rentabilité actuelle du Bitcoin . C'est une tactique de survie, claire et simple.
https://www.cryptopolitan.com/fr/rhodiu ... -faillite/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97828
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 28 sept. 2024, 17:23

Allied Energy et Enerhash USA exploitent le gaz torché pour miner du Bitcoin
Allied Energy et Enerhash USA exploitent le gaz torché pour alimenter une infrastructure de minage de Bitcoin, un projet innovant dans la récupération des énergies fossiles pour des applications technologiques.

energynews Le 24 septembre 2024

Allied Energy Corporation (OTC: AGYP) annonce l’entrée en service de son projet avec Enerhash USA. Ce projet consiste à utiliser le gaz torché, une ressource normalement gaspillée, pour alimenter des containers de minage de Bitcoin. L’initiative repose sur une capacité initiale de 1MW sur le site de Frost, au Texas, exploitant ce gaz non valorisé pour produire de l’énergie et générer des revenus. Cette approche reflète une tendance croissante dans l’industrie, visant à réduire le gaspillage énergétique tout en développant de nouvelles sources de profit pour les entreprises pétrolières.

Le minage de Bitcoin, processus énergivore, trouve ici une application utile en récupérant le gaz torché. Ce gaz, sous-produit de l’extraction pétrolière et généralement perdu, peut maintenant être transformé en électricité à faible coût pour alimenter les infrastructures de minage. Cette initiative représente une opportunité commerciale significative pour les entreprises énergétiques qui cherchent à diversifier leurs revenus tout en valorisant des ressources traditionnellement sous-exploitées.

Les premières retombées économiques pour Allied Energy
.............................
https://energynews.pro/allied-energy-et ... u-bitcoin/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97828
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 10 nov. 2024, 18:54

Le bitcoin franchit le seuil de 80.000 dollars

Reuters •10/11/2024

Le bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies, en forte hausse depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, a pour la première fois dépassé le seuil de 80.000 dollars (74.600 dollars environ) dimanche.

La première devise numérique mondiale a gagné 65,4% depuis son plus bas niveau de l'année touché le 23 janvier dernier à 38.505 dollars.

Donald Trump a promis de faire des Etats-Unis la "cryptocapitale de la planète" en assouplissant la réglementation.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d71cd8df6b

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97828
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 01 déc. 2024, 00:21

podcast FranceCulture

Série « Homo œconomicus »
Épisode 14/44 : Que veulent les crypto-monnayeurs ? écouter (59 min) https://www.radiofrance.fr/francecultur ... rs-8320077
Publié le lundi 25 novembre 2024

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97828
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 06 déc. 2024, 00:42

Le bitcoin franchit pour la première fois la barre des 100.000 dollars
Reuters •05/12/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a242c9c233

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97828
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 02 janv. 2025, 19:32

Le Monténégro a extradé le fondateur de la cryptomonnaie Terra
Le Monténégro a extradé mardi le magnat sud-coréen de la cryptomonnaie Do Kwon vers les Etats-Unis, où il est poursuivi pour la faillite de sa société Terraform Labs, de l'ordre de 40 milliards de dollars.

REUTERS 31 décembre 2024

De son vrai nom Kwon Do-hyung, le cofondateur de Terraform Labs, créée en 2018, a été remis aux forces de l'ordre américaines et aux agents fédéraux (FBI) à l'aéroport de Podgorica, la capitale du Monténégro, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.


Do Kwon nie avoir commis des actes répréhensibles.

Terraform Labs avait développé la cryptomonnaie "stable" TrraUSD - un dollar pour un terra - jugée moins risquée que le bitcoin. La faillite de l'entreprise avait secoué les marchés mondiaux des cryptomonnaies.

Arrêté en mars 2023 alors qu'il tentait de quitter le Monténégro, il est également recherché par la Corée du Sud.

La semaine dernière, le ministre monténégrin de la justice, Bojan Bozovic, a ordonné son extradition vers les États-Unis, la Cour suprême ayant jugé que toutes les conditions légales étaient remplies.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... a.N2224841

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97828
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 22 févr. 2025, 19:31

Cryptomonnaies : Bybit victime d’un hack à presque 1,5 milliard de dollars, plus gros piratage de l’histoire
Le hacking d’un portefeuille ETH sur la plateforme Bybit est devenu ce vendredi le plus gros piratage de l’histoire des cryptomonnaies. L’entreprise tente de limiter les dégâts.

Par L.A. Le 21 février 2025

Triste record. La plateforme de cryptomonnaies Bybit a été victime ce vendredi d’un piratage de grande ampleur, avec plus de 1,4 milliard de dollars dérobés, a annoncé Ben Zhou, PDG de l’entreprise, via un message sur son compte X. Les trois quarts des ETH déposés par des clients sur Bybit ont ainsi été subtilisés, ce qui en fait le plus gros vol de l’histoire des cryptomonnaies.

Concrètement, le hacker a pris le contrôle d’un « cold wallet » ETH sur la plateforme Bybit, sorte de coffre-fort qui permet normalement de conserver ses actifs numériques à l’abri, puisque le « cold wallet » dispose d’un dispositif de stockage hors ligne. « Le hacker a pris le contrôle de ce portefeuille ETH (Ethereum) spécifique et a transféré l’ensemble des fonds qu’il contenait vers une adresse non identifiée », a expliqué Ben Zhou.

Le PDG de l’entreprise émiratie s’est toutefois voulu rassurant, expliquant que seul le « cold wallet ETH » avait été compromis et que les autres portefeuilles de la plateforme sont toujours sécurisés. Devant la gravité de la situation, Bybit a annoncé la suspension temporaire des dépôts en ETH, alors que les retraits restent ouverts. La société a également indiqué enquêter sur l’incident.

......................
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... MCRJTQ.php

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97828
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 23 févr. 2025, 22:09

Derrière la fièvre du Bitcoin, la menace d’une bulle financière mondiale ? | 28 minutes | ARTE video https://www.youtube.com/watch?v=KP6WyC_u0e8

28 minutes - ARTE
551 k abonnés
124 047 vues 28 janv. 2025 #Trump #Bitcoin #Cryptomonnaie
Les cryptomonnaies désignent des formes d’argent numériques et virtuelles reposant sur une technologie appelée “blockchain”. Depuis la création du bitcoin en 2009, leur valeur financière a pris de l’ampleur, suscitant de nombreuses convoitises. Le président des États-Unis, Donald Trump, a lui-même créé la sienne avant son investiture, le “$Trump”. Eldorado ou bulle financière ?

On en débat avec Grégory Raymond, cofondateur du site The Big Whale, spécialiste des cryptomonnaies ; Jézabel Couppey-Soubeyran, maîtresse de conférences en économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Nathalie Janson, professeur de finances à Neoma Business School de Rouen.

Image

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par mobar » 27 févr. 2025, 11:16

Les crypto c'est seulement 10% de la dette américaine, l'équivalent de la dette française pour des actifs qui n'existent que dans l'esprit dérangé de leurs utilisateurs

Quand la bulle des cryptomonnaies va éclater ce ne sont que des blaireaux cupides et des mafieux qui seront rincés, c'est quand même réjouissant!

On a hâte d'y être
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3696
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par Jeuf » 27 févr. 2025, 14:04

mobar a écrit :
27 févr. 2025, 11:16
Les crypto c'est seulement 10% de la dette américaine, l'équivalent de la dette française pour des actifs qui n'existent que dans l'esprit dérangé de leurs utilisateurs

Quand la bulle des cryptomonnaies va éclater ce ne sont que des blaireaux cupides et des mafieux qui seront rincés, c'est quand même réjouissant!

On a hâte d'y être
Surtout si Musk et Trump sont vus, à juste titre, comme responsables/bénéficiaires d'une pyramide de Ponzi.
Appauvrir ses fans : ils se retournent contre soi. Il vient d'arriver quelque chose dans ce genre au président argentin.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3696
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par Jeuf » 28 févr. 2025, 23:41

Jeuf a écrit :
27 févr. 2025, 14:04
mobar a écrit :
27 févr. 2025, 11:16
Les crypto c'est seulement 10% de la dette américaine, l'équivalent de la dette française pour des actifs qui n'existent que dans l'esprit dérangé de leurs utilisateurs

Quand la bulle des cryptomonnaies va éclater ce ne sont que des blaireaux cupides et des mafieux qui seront rincés, c'est quand même réjouissant!

On a hâte d'y être
Surtout si Musk et Trump sont vus, à juste titre, comme responsables/bénéficiaires d'une pyramide de Ponzi.
Appauvrir ses fans : ils se retournent contre soi. Il vient d'arriver quelque chose dans ce genre au président argentin.
J'ai oublié de préciser que ce qui me fait écrire ça, c'est que j'ai reçu un spam le 19/2, assez bien écrit pour un spam, disant "Trump a réaffirmé son intention des Etats-Unis un leader mondial dans la finance numérique[...]", et avant Biden faisait des procès aux entreprises concernées...
si ça prend, que des milliers de trumpistes se jettent sur ces monnaies; ça fera une belle bulle.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97828
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par energy_isere » 03 mars 2025, 19:17

Le bitcoin s'envole après les annonces de Trump
Le bitcoin et plusieurs crypto-monnaies s'affichent en forte hausse lundi matin, Donald Trump ayant déclaré que ces devises numériques seraient inclues dans une nouvelle réserve stratégique américaine.

REUTERS 03 mars 2025

L'ordre exécutif signé en janvier par Donald Trump créera une réserve de crypto-devises dans laquelle seront stockés du bitcoin, de l'ether, ainsi que les monnaies XPR, solana et cardano, a révélé le président américain dans une déclaration postée dimanche sur Truth Social.

L'ether et le bitcoin seront au cœur de cette réserve, a précisé Donald Trump.

Le bitcoin prend 8,6% à 91.567 dollars à 09h20 GMT, après avoir bondi de plus de 20%, contre une hausse de 4,7% à 2.325 dollars pour l'ether, de 18,9% pour XPR, de 11,6% pour solana et de 17,3% pour cardano.

"Trump a donné au secteur crypto le soutien qu'il fallait", résume Matt Simpson, analyste chez City Index, estimant que des records pourraient être atteints si le sentiment ne se dégradait pas d'ici là.


Il est possible que le rallye se prolonge jusqu’à vendredi, date du premier sommet sur les cryptomonnaies organisé par la Maison blanche, bien que la dégradation du sentiment sur d'autres marchés puisse faire pression sur les crypto-actifs, constate Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone.

Le bitcoin a chuté de plus de 17% en février, sa plus forte baisse mensuelle depuis juin 2022, les mesures favorables au secteur des actifs numériques attendues de la nouvelle administration américaine tardant à se matérialiser.

L'annonce d'une réserve stratégique "a considérablement stimulé les prix, mais elle a également suscité des inquiétudes", relève Tony Sycamore, analyste chez IG.

Les devises destinées à abonder la réserve pourraient être financées par les contribuables américains ou abondées par les saisies réalisées par les forces de l'ordre.

"Cette dernière hypothèse est loin d'être aussi positive pour les cours, car il ne s'agit que d'un transfert entre comptes plutôt que l'entrée d'un nouvel acheteur sur le marché", conclut l'analyste.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... p.N2228192

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

Message par mobar » 14 mars 2025, 11:13

Le bitcoin s'effondre de plus de 25% depuis son plus haut, l'envolée à la suite de la victoire de Trump aura été de courte durée! :lol: :lol:

https://www.sudouest.fr/economie/crypto ... 602342.php
Après avoir tutoyé des sommets, le bitcoin n’en finit plus de chuter. En quelques mois, la cryptomonnaie de référence a perdu 20 % de sa valeur

C’est une mauvaise période pour la reine des cryptomonnaies. Qu’elle semble loin, l’époque où le bitcoin tutoyait les sommets atteint à la fin de l’année 2024. La valorisation de la cryptomonnaie créée par Satoshi Nakamoto dépassait alors pour la première fois le cap symbolique des 100 000 euros. Depuis, c’est la chute.

Lundi, le bitcoin s’établissait autour de 70 000 euros. Ce mercredi, la valeur de la cryptomonnaie a légèrement remonté – autour de 75 000 euros. Insuffisant pour enrayer la dynamique négative : bitcoin a perdu 10 % de sa valeur en une semaine et 20 % en un mois.

Après une légère embellie suite à l’élection, en novembre, de Donald Trump à la présidence des États-Unis, le cours du bitcoin affiche donc la même dynamique que le reste de l’économie américaine. Pourtant, Donald Trump a multiplié les gestes envers le marché des cryptomonnaies. Le 7 mars, le locataire de la Maison-Blanche organisait le premier sommet des cryptomonnaies, invitant de nombreux acteurs du secteur.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre