L'Iran va vendre le pétrole en Euros

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 02 févr. 2006, 22:58

pour commencer, c'est Thorgal qui est cité dans le mail ci-dessus et non moi ; je dis ça pour ceux qui essaient (encore) de suivre
  • va pour to buy & sell mais pas to negotiate qui est un faux ami. Le verbe qui correspond le mieux c'est to trade, mais comme on parle déjà de traders
  • If so, at which date do you expect to open it ? Where will it be located ? J'ai mis expect pour éviter la répétition avec plan de la phrase d'avant. Ca se dit en Continental English - tout comme "at which date" (check with google)
  • What transactions volume does this new bourse aim at achieving ? ou mieux What is the target transactions volume for this new Bourse ?
  • What is the target positioning relative to NYMEX & IPE ?
  • On which term ? = A quelle échéance ?
Méfiez-vous des biais cognitifs

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 02 févr. 2006, 23:02

Tiennel a écrit :pour commencer, c'est Thorgal qui est cité dans le mail ci-dessus et non moi ; je dis ça pour ceux qui essaient (encore) de suivre
  • va pour to buy & sell mais pas to negotiate qui est un faux ami.
Ah?
Merde, je l'utilisais avec des Anglais :lol:
Tiennel a écrit : [*]On which term ? = A quelle échéance ?[/list]
[/quote]
D'accord, mais vous rajoutez des idées nouvelles à chaque fois
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 03 févr. 2006, 00:37

Pour en revenir aux intentions de L'Iran de vendre son pétrole en euro, je lis que c'est un chantage et que L'Iran veut "la disparition des USA et Israël" par ce savant subterfuge.
N'étant pas expert du tout en économie, j'aimerais connaitre la crédibilité de ce genre de combine, sachant qu'un effondrement généralisé du dollar aurait pour première conséquence la ruine totale des économies des pays dont les avoirs sont exclusivement en dollars, dont l'Iran.
Tiens, une petite dernière pour la nuit, j'entend un peu partout, surtout ici, que l'Iran est une démocartie, la bonne blague, jetez un oeil là-dessus entre autre.
http://news.g00ya.com/french/archives/006564.php

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 03 févr. 2006, 02:10

Thogal a écrit :et remplacer bourse par exchange ?
Cet article d'un média iranien parle de « Iranian Oil Bourse ».

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 03 févr. 2006, 02:12

c'est peut-être un mot français qui s'est farci dans le farsi ok, elle était facile celle-là ...

ok ok, je parle plus anglais américain je crois (passé bien plus de temps là-bas aux USA qu'en GB ...).

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 03 févr. 2006, 02:20

Terrible ! 2 minutes pour me répondre, alors qu'il est 2 heures du matin ! Image
Et oui. C'est bien joli de parler l'anglais britannique ou l'anglais américain, mais quand il est question de parler d'anglais iranien, il n'y a plus personne.
Je sors.

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 03 févr. 2006, 02:29

haha, c'est parce que j'étais sur le skype avec ma soeur jusqu'il y a 20mn :D ou si tu adhères à la thèse de rico, je suis un X-tra Terrestre, maître du temps

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 03 févr. 2006, 12:16

Sylvain a écrit :
Thogal a écrit :et remplacer bourse par exchange ?
Cet article d'un média iranien parle de « Iranian Oil Bourse ».
oui, je l'avais déja trouvé (tehranavenue.com) , mais ca à l'air de dater du mois d ' aout 2005.

C'est un peu moisi comme information.

J'aimerai trouver une information émanant d'un pays Arabe et de 2006.

Je suis bientot prét à parier que cette bourse n'ouvrira pas avant le 31 Mars 2006.

Cheb
Charbon
Charbon

Message par Cheb » 03 févr. 2006, 13:19

Concernant le mode de signature :

- un collectif avec des noms
- Oléocène

On décide quoi ? (je ne suis pas contre signé en mon nom, mais les deux propositions me vont ...)
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 03 févr. 2006, 13:22

je ferais remarquer que si on signe oleocene, en indiquant aussi le site oleocene.org, les agents du ministre iranien qui recevront l'email vont surement avoir l'idee de zieuter le site. Or, si je ne m'abuse, tout est en francais (l'interet originel du site d'ailleurs). Je ne sais pas si ca va aider les recipiendaires a comprendre qui nous sommes.

jerome
Condensat
Condensat

Message par jerome » 03 févr. 2006, 14:00

Arrff j'ai vu le fil trop tard. Mahiahi, tu t'étonnes que peu de gens participe,... laisse nous le temps :? (le nombre de messages explose ces temps ci)
En tout cas c'est une bonne initiative, mais je doutes que l'on ai une réponse. Je veux bien signer en nom propre histoire de voir comment ça fait d'être fiché dans toutes les bases de données des services secrets (NSA, CIA, DST, MI6, ... ) :-D
Thorgal a écrit :...les agents du ministre iranien qui recevront l'email vont surement avoir l'idee de zieuter le site. Or, si je ne m'abuse, tout est en francais...
Tu ne pense pas qu'ils ont quelques traducteurs? sinon ça voudrait dire que les USA n'ont pas à s'emmerder avec des alogrithme de chiffrage, ... il suffit de traduire en Français ;)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 03 févr. 2006, 14:56

energy_isere a écrit :J'aimerai trouver une information émanant d'un pays Arabe et de 2006.
Un point de départ
Cheb a écrit :Concernant le mode de signature : On décide quoi ?
Le domaine "Oléocène" ayant été déposé par Éric, nous n'avons pas vraiment le droit de l'impliquer là-dedans, même de loin. Va pour les noms et prénoms. Ça ne me dérange pas outre mesure pour ma part (j'assume pleinement mon statut de peaknik ;) ). En plus, comme mon nom de famille commence par un B, je serai sûrement le premier sur la liste de la DST : c'est un honneur qui ne se refuse pas.
Mon nom est Bond. Hubbert Bond.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 03 févr. 2006, 15:05

Maintenant, je préconise d'attendre la réaction d'Eric ; il pourrait créer un groupe temporaire pour ceux prêts à signer et/ou à intervenir dans la rédaction du courrier
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

metamec
Condensat
Condensat

Message par metamec » 03 févr. 2006, 15:08

pourquoi vous voulez vraiment mettre un vrai nom?
vous pouvez pas signer Pierre Dupond ou Kevin johnson si il ne faut pas que ça sonne français?
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par greenchris » 03 févr. 2006, 15:42

greenchris a écrit : On peut signer : quelques citoyens francophones s'intéressant aux problèmes pétroliers.
Je réitère ma proposition.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Répondre