- va pour to buy & sell mais pas to negotiate qui est un faux ami. Le verbe qui correspond le mieux c'est to trade, mais comme on parle déjà de traders
- If so, at which date do you expect to open it ? Where will it be located ? J'ai mis expect pour éviter la répétition avec plan de la phrase d'avant. Ca se dit en Continental English - tout comme "at which date" (check with google)
- What transactions volume does this new bourse aim at achieving ? ou mieux What is the target transactions volume for this new Bourse ?
- What is the target positioning relative to NYMEX & IPE ?
- On which term ? = A quelle échéance ?
L'Iran va vendre le pétrole en Euros
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Tiennel
- Modérateur
pour commencer, c'est Thorgal qui est cité dans le mail ci-dessus et non moi ; je dis ça pour ceux qui essaient (encore) de suivre
Méfiez-vous des biais cognitifs
- mahiahi
- Modérateur
Ah?Tiennel a écrit :pour commencer, c'est Thorgal qui est cité dans le mail ci-dessus et non moi ; je dis ça pour ceux qui essaient (encore) de suivre
- va pour to buy & sell mais pas to negotiate qui est un faux ami.
Merde, je l'utilisais avec des Anglais

[/quote]Tiennel a écrit : [*]On which term ? = A quelle échéance ?[/list]
D'accord, mais vous rajoutez des idées nouvelles à chaque fois
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
- Hydrogène
Pour en revenir aux intentions de L'Iran de vendre son pétrole en euro, je lis que c'est un chantage et que L'Iran veut "la disparition des USA et Israël" par ce savant subterfuge.
N'étant pas expert du tout en économie, j'aimerais connaitre la crédibilité de ce genre de combine, sachant qu'un effondrement généralisé du dollar aurait pour première conséquence la ruine totale des économies des pays dont les avoirs sont exclusivement en dollars, dont l'Iran.
Tiens, une petite dernière pour la nuit, j'entend un peu partout, surtout ici, que l'Iran est une démocartie, la bonne blague, jetez un oeil là-dessus entre autre.
http://news.g00ya.com/french/archives/006564.php
N'étant pas expert du tout en économie, j'aimerais connaitre la crédibilité de ce genre de combine, sachant qu'un effondrement généralisé du dollar aurait pour première conséquence la ruine totale des économies des pays dont les avoirs sont exclusivement en dollars, dont l'Iran.
Tiens, une petite dernière pour la nuit, j'entend un peu partout, surtout ici, que l'Iran est une démocartie, la bonne blague, jetez un oeil là-dessus entre autre.
http://news.g00ya.com/french/archives/006564.php
- Sylvain
- Modérateur
- energy_isere
- Modérateur
oui, je l'avais déja trouvé (tehranavenue.com) , mais ca à l'air de dater du mois d ' aout 2005.Sylvain a écrit :Cet article d'un média iranien parle de « Iranian Oil Bourse ».Thogal a écrit :et remplacer bourse par exchange ?
C'est un peu moisi comme information.
J'aimerai trouver une information émanant d'un pays Arabe et de 2006.
Je suis bientot prét à parier que cette bourse n'ouvrira pas avant le 31 Mars 2006.
- Cheb
- Charbon
- thorgal
- Hydrogène
je ferais remarquer que si on signe oleocene, en indiquant aussi le site oleocene.org, les agents du ministre iranien qui recevront l'email vont surement avoir l'idee de zieuter le site. Or, si je ne m'abuse, tout est en francais (l'interet originel du site d'ailleurs). Je ne sais pas si ca va aider les recipiendaires a comprendre qui nous sommes.
- jerome
- Condensat
Arrff j'ai vu le fil trop tard. Mahiahi, tu t'étonnes que peu de gens participe,... laisse nous le temps
(le nombre de messages explose ces temps ci)
En tout cas c'est une bonne initiative, mais je doutes que l'on ai une réponse. Je veux bien signer en nom propre histoire de voir comment ça fait d'être fiché dans toutes les bases de données des services secrets (NSA, CIA, DST, MI6, ... )

En tout cas c'est une bonne initiative, mais je doutes que l'on ai une réponse. Je veux bien signer en nom propre histoire de voir comment ça fait d'être fiché dans toutes les bases de données des services secrets (NSA, CIA, DST, MI6, ... )

Tu ne pense pas qu'ils ont quelques traducteurs? sinon ça voudrait dire que les USA n'ont pas à s'emmerder avec des alogrithme de chiffrage, ... il suffit de traduire en FrançaisThorgal a écrit :...les agents du ministre iranien qui recevront l'email vont surement avoir l'idee de zieuter le site. Or, si je ne m'abuse, tout est en francais...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree
- Sylvain
- Modérateur
Un point de départenergy_isere a écrit :J'aimerai trouver une information émanant d'un pays Arabe et de 2006.
Le domaine "Oléocène" ayant été déposé par Éric, nous n'avons pas vraiment le droit de l'impliquer là-dedans, même de loin. Va pour les noms et prénoms. Ça ne me dérange pas outre mesure pour ma part (j'assume pleinement mon statut de peaknikCheb a écrit :Concernant le mode de signature : On décide quoi ?

Mon nom est Bond. Hubbert Bond.
- mahiahi
- Modérateur
Maintenant, je préconise d'attendre la réaction d'Eric ; il pourrait créer un groupe temporaire pour ceux prêts à signer et/ou à intervenir dans la rédaction du courrier
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
- metamec
- Condensat
- greenchris
- Gaz naturel
Je réitère ma proposition.greenchris a écrit : On peut signer : quelques citoyens francophones s'intéressant aux problèmes pétroliers.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)