A quand même. Impressionnant, pour une économie orienté service et avec London, le plus grand paradis fiscal jamais créé !Le Royaume-Uni devrait perdre neuf places au classement en termes de PIB par habitant, passant du 12e rang en 2007 au 21e en 2010.
[crise] l'économie UK en difficulté
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Re: [crise] l'économie UK en difficulté
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- akochan
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Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Ce rapport date du 12 février 2009. Cela commence à dater un peu...
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Re: [crise] l'économie UK en difficulté
Bonjour,
Bien vu Akochan !
En fait, je m'en suis aperçu peu après l'avoir posté, mais ne l'ai pas retiré, car je n'ai pas vu d'analyse de ce type plus récente, alors en attendant de pouvoir recroiser.
Bon, en fait, c'est pas cette analyse la que je cherchais, mais une analyse récente sur la mauvaise santé de la livre qui doit traîner quelque part sur le net, et je suis tombé là-dessus.
Bien vu Akochan !
En fait, je m'en suis aperçu peu après l'avoir posté, mais ne l'ai pas retiré, car je n'ai pas vu d'analyse de ce type plus récente, alors en attendant de pouvoir recroiser.
Bon, en fait, c'est pas cette analyse la que je cherchais, mais une analyse récente sur la mauvaise santé de la livre qui doit traîner quelque part sur le net, et je suis tombé là-dessus.
Il est plus tard que vous ne pensez.
Votre plan B est mon plan A.
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Re: [crise] l'économie UK en difficulté
Bonjour,
Voilà, c'est plus frais, mais guère plus encourageant ...
Voilà, c'est plus frais, mais guère plus encourageant ...
LienCHANGES: La livre sterling au bord du précipice
LONDRES (Dow Jones)--La livre sterling s'approche dangereusement du précipice, et il n'y a désormais plus grand chose pour l'empêcher d'y tomber.
La devise britannique fait face à trois problèmes à la fois: l'économie du Royaume-Uni est sur le fil du rasoir, l'environnement politique y semble de plus en plus incertain, et les perspectives d'autres pays et d'autres devises sont bien meilleures.
Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mervyn King, a lui-même admis mardi que la reprise était fragile et que la banque centrale britannique se tenait prête à reprendre si nécessaire son programme d'assouplissement quantitatif.
Les craintes d'une récession à double creux au Royaume-Uni ont été alimentées par de nouvelles statistiques indiquant que l'octroi de prêts hypothécaires avait de nouveau diminué et que le crédit à la consommation avait reculé pour le dixième mois consécutif. En outre, l'association des banquiers britanniques a annoncé que le crédit aux entreprises non financières avait baissé presque deux fois plus en janvier 2010 qu'en décembre 2009.
La situation politique au Royaume-Uni est également un facteur négatif pour la livre. La perte de vitesse du parti conservateur ces dernières semaines a accru le risque d'un parlement sans majorité, dans l'incapacité d'adopter des mesures pour réduire le vaste déficit budgétaire du pays.
Par ailleurs, la livre risque de subir prochainement des pressions baissières accrues face à l'euro. La crise grecque pourrait en effet bientôt s'apaiser quelque peu, en particulier si Athènes lance avec succès une émission d'emprunts d'Etat cette semaine. Et la devise britannique devrait se déprécier face à d'autres monnaies comme les dollars australien et canadien, ou encore les couronnes suédoise et norvégienne, compte tenu de la meilleure santé économique et budgétaire de ces pays.
Il est plus tard que vous ne pensez.
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Re: [crise] l'économie UK en difficulté
une Livre = 1.137 € ce jour
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Re: [crise] l'économie UK en difficulté
3% de chute en un jour pour la livre/€...
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Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?
suite de ce post : viewtopic.php?p=264703#p264703
Début de fabrication du future porte avion britannique.
Début de fabrication du future porte avion britannique.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112939L'étrave du porte-avions HMS Queen Elizabeth arrive aux chantiers Babcock
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Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?
musique !energy_isere a écrit :suite de ce post : viewtopic.php?p=264703#p264703
Début de fabrication du future porte avion britannique.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112939L'étrave du porte-avions HMS Queen Elizabeth arrive aux chantiers Babcock
Bon pour l'instant ça ressemble pas bcp à un porte avion .
Marrant qu'ils soient revenu à un PA classique, presque aussi gros que les Nimitz américain, après avoir fait une escursion vers les porte-aéronef emportant des ADAC. Il est vrai que pour persister sur cette voie, il aurait déjà fallu un successeur au Harrier.
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Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?
Les Britanniques risquent d' avoir des surprises budgétaire avec le F35 Etats Unien. Le programme dérape depuis de nombreuses années....Raminagrobis a écrit : ... il aurait déjà fallu un successeur au Harrier.
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Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?
M'étonnerais pas qu'ils renoncent au F35 pour se tourner vers l'eurofighter ou le typhoon.energy_isere a écrit :Les Britanniques risquent d' avoir des surprises budgétaire avec le F35 Etats Unien. Le programme dérape depuis de nombreuses années....Raminagrobis a écrit : ... il aurait déjà fallu un successeur au Harrier.
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Re: [crise] l'économie UK en difficulté
Embarquer l'Eurofighter sur un porte avion n'est pas facile, il est trop lourd. C'est une des raisons pour laquelle la france a quitté le projet pour faire le rafale.
On pourrait peut être vendre des rafale marine à la royal navy ?
bon j'ai rien dit
On pourrait peut être vendre des rafale marine à la royal navy ?


Toujours moins.
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Re: [crise] l'économie UK en difficulté
C'est pas les problémes qui manquent au F35 à ce niveau, le poids aussi, mais d'autre part les réacteurs qui crame le pont à chaque envol. Il est pas certain que l'US navy s'en équipe.Raminagrobis a écrit :Embarquer l'Eurofighter sur un porte avion n'est pas facile, il est trop lourd. C'est une des raisons pour laquelle la france a quitté le projet pour faire le rafale.
On pourrait peut être vendre des rafale marine à la royal navy ?![]()
bon j'ai rien dit
Quant au rafale chez les brittons quand les poules auront des dents.
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Re: [crise] l'économie UK en difficulté
Une news que personne n'a relevé
lien
Il s'agit du programme de consensus sur lequel les libdems et les tories se sont entendu .
Celà confirme la tendance lourde en Europe qui est à l'arrêt des projets d'infrastructures aéroportuaires. Le 3e aéroport parisien est complètement passé aux oubliettes.
On trouve aussi

lien
Il s'agit du programme de consensus sur lequel les libdems et les tories se sont entendu .
Pas d'extension pour les aéroports londoniens. La 3e piste de Hearthrow n'existera jamais.• The cancellation of the third runway at Heathrow;
• The refusal of additional runways at Gatwick and Stansted;
Celà confirme la tendance lourde en Europe qui est à l'arrêt des projets d'infrastructures aéroportuaires. Le 3e aéroport parisien est complètement passé aux oubliettes.
On trouve aussi
sans plus de précision• The establishment of a high-speed rail network;
Toujours moins.
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Re: [crise] l'économie UK en difficulté
http://www.leblogfinance.com/2010/05/ro ... -pire.htmlRoyaume-Uni : le LEAP/2020 prévoit le pire
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Re: [crise] l'économie UK en difficulté
le LEAP/2020 prévoit le pire, et "la nouvelle coalition au pouvoir annonce des coupes «brutales» dans le budget."
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... in-sec.php«Nous passons d'une ère d'abondance à une ère d'austérité pour les finances publiques», a prévenu ce week-end le nouveau secrétaire d'État du Trésor britannique, David Laws. Dans une interview publiée samedi par le Financial Times, ce libéral-démocrate reconnaît sans ambages que les choix seront «impopulaires» et qu'il sera contraint de faire des «coupes brutales» dans le budget de l'État.
Après l'euphorie de l'arrivée au pouvoir, la coalition tories-LibDems menée par David Cameron doit mettre rapidement en place un plan d'économies budgétaires qui sera le plus rude depuis la Seconde Guerre mondiale, plus sévère même que celui de Margaret Thatcher dans les années 1980. De nombreux Britanniques conservent des souvenirs douloureux de cette dernière période d'austérité, pendant laquelle les services publics avaient été sévèrement touchés.
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L'urgence est grande car la Grande-Bretagne veut à tout prix éviter de se retrouver dans la même position catastrophique que la Grèce. La crise financière puis la dure récession qui ont frappé le Royaume-Uni ont creusé un déficit public qui a atteint un record de 190 milliards d'euros l'année dernière, ce qui représente pas loin de 12 % du PIB, le même ordre de grandeur que la Grèce.
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