Pour ma part, au jeu du bâton, je me rends compte que poser le bâton en gardant les doigts dessous, c'est impossible ; ente le sol et le bâton, il restera nos doigts! (le minimum de consommation, de pollution,...)
Quand le bâton commence a monter, je me rend compte que les 9 autres personnes autour de mois sont toutes très grandes (ou c'est moi qui suit vraiment petit, petit, petit...) et qu'avant même qu'elles soient à bout de bras, moi, je ne le touche déjà plus, le bâton!
Considérant que la consigne est déjà pas tenable , j'ai décidé de me mettre à 4 pattes les doigts au sol. Je suis tout seul au sol, et certes, c'est pas ça qui fait baisser les 9 autres...
Visiblement y'a un deuxieme gus (trop petit ou trop fatigué-fragile, ou qui a réfléchi...) qui adopte la même position que moi.
On en est là ; on est une minorité à terre, volontairement, et on a décidé de ne pas suivre "la règle", la norme.
Alors que les huit autres décideront de faire de même? je suis pas devin. et j'y peu pas grand-chose.
Ce que je sais, c'est que s'il ne sont plus que 2 là-haut, y'a une chance que ça marche (mais ils se peut, en fait, qu'eux, en respectant la consigne, ont décidé de ne pas atteindre le but : amener le bâton au sol. Et personnellement, je crois qu'il ne veulent pas!
Alors pour eux, je suis sûr qu'il y aura quelqu'un pour les faire plier, si besoin)
Concernant mes achats, j'achète des aliments de base
plus cher , mais ne dépense pas plus pour autant (presque pas de viande, de plats préparés, de confiseries ou trucs inutiles : chips, alcool...)
Le dernier film vu au ciné, ça doit être "le seigneur des anneaux"...
Ma bagnole achetée d'occase a 14 ans et plein de rayures, je la lave quand il pleut... bon je vais pas vous raconter ma vie non plus...
Concernant "les enfants", c'est pas une obligation, non plus!
Personnellement, j'espère mourir pauvre (ça va, je suis bien parti

) et si je devais laisser un "héritage", j'espère qu'il sera plus de l'expérience personnelle, de la compréhension que du simple fric!