[Crise] Banques et établissements financiers en difficulté
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficul
Je crois que je devrais plutôt changer de branche et devenir économiste. 

- akochan
- Gaz naturel
D'où l'intérêt du renforcement des entreprises coopératives avec un homme=une voie. Pour mon exploitation, j'ai souscrit a des parts de coopératives pour l'ensemble de mes productions. Cela demande évidemment un sacrifice financier durant les 10 premières années d'activités mais On le retrouve après et je presfere mettre mon fric dans des entreprises industrielles qui écoulent mes productions, créent de la valeur ajoutée et des emplois que dans des assurances vie ou autres produits d'épargne totalement inutiles au fonctionnement de notre société. Qui plus est on ne peut pas faire de d'OPA sur une coop et les dirigeants ont une vision a long terme et des projets.
C'est bien en soutenant l'industrie et l'innovation que notre pays pourra s'en sortir et réduire notre déficit commercial et non pas en délocalisant tout a l'étranger. Je pense que c'est sur ces points qu'il faut se battre...
C'est bien en soutenant l'industrie et l'innovation que notre pays pourra s'en sortir et réduire notre déficit commercial et non pas en délocalisant tout a l'étranger. Je pense que c'est sur ces points qu'il faut se battre...
- energy_isere
- Modérateur
- mahiahi
- Modérateur
La ville d'Angoulême et la Seine Saint Denis étaient déjà dans le même cas, on attend le premier jugement : l'effet boule de neige est inévitable
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- phyvette
- Modérateur
Morgan Stanley, deuxième banque d'investissement des Etats-Unis, a touché vendredi soir son plus bas niveau boursier depuis décembre 2008 avec une baisse de 10%, en cause sa trop grande exposition sur les banques Françaises. Les quelles banques Françaises respectent Bâle III, n'ont pas besoin d'être recapitalisées et se portent bien, même si ce matin elle se cassent la figure à Paris.
Qu'est ce que ça serait si les banques Françaises allaient mal...
Qu'est ce que ça serait si les banques Françaises allaient mal...

пошел на хуй пу́тин

-
- Kérogène
- Localisation : Un charmant petit village sur les bords de la meuse.
Cet exemple montre bien, que la vision du "trader décomplexé" sur un autre post est complètement déconectée de la réalité, s'il croit qu'en misant sur l'explosionde la zone euro, il sera non seulement à l'abri des remous de cette explosion, mais qu'il pourra en plus faire des profits faramineux.
En cas de défaut de la zone euro, c'est toute les banques dans le monde qui seront touchées.
Comme tu le dis si bien, qu'est ce que cela serait si les banques françaises allaient "officiellement" mal.
En cas de défaut de la zone euro, c'est toute les banques dans le monde qui seront touchées.
Comme tu le dis si bien, qu'est ce que cela serait si les banques françaises allaient "officiellement" mal.

Connais-toi toi même.
- energy_isere
- Modérateur
lire ici : http://www.lefigaro.fr/societes/2011/10 ... rgence.phpLe sauvetage de Dexia s'organise en urgence
La banque franco-belge doit annoncer ce lundi soir une vente accélérée de ses fleurons, le reste de ses actifs étant logé dans une «bad bank».
Le soldat Dexia a décidé de se sauver tout seul. Ou presque. Un conseil d'administration convoqué ce soir doit entériner le schéma de sortie de crise qu'a préparé d'arrache-pied son administrateur délégué, Pierre Mariani. Confrontée à une crise massive de liquidité (les autres établissements ne lui accordent plus de crédits), la banque franco-belge n'a d'autre choix que de vendre ses bijoux de famille tout en isolant ses portefeuilles et actifs non performants dans une «bad bank». C'est une page de l'histoire bancaire européenne qui se tourne. Car au terme de ce travail, il ne devrait plus rien subsister de cette construction franco-belge.
..............
- energy_isere
- Modérateur
http://www.boursorama.com/actualites/de ... 07813b4e23Dexia, 1ère banque européenne victime potentielle de la crise de la dette :
La banque franco-belge Dexia, rattrapée par la crise trois ans après avoir échappé de peu à la faillite, semble aller tout droit vers un démantèlement qui ferait d'elle le premier établissement européen victime de la crise de la dette.
La perspective d'un tel scénario catastrophe a affolé les investisseurs. En à peine vingt minutes, l'action du groupe a fondu de plus d'un tiers de sa valeur dans les premiers échanges à la Bourse de Paris. A 11H00 (09H00 GMT), elle en abandonnait encore près du quart, à 0,99 euro (-23,6%).
...............
- marc0
- Condensat
aujourd'hui j'ai envie que ca parte en feu d'artifice
allez on en fini 

- rico
- Hydrogène
Ouais ras l'Q. 

-
- Kérogène
- Localisation : Un charmant petit village sur les bords de la meuse.
Juste une question, n'est-il pas étrange que la banque dexia soit officiellement démantelée au moment ou plusieurs plainte en justice commencent à devenir sérieuse ?
Autrement dit, quel va être l'avenir de ces plaintes déposées en justice, si la banque contre laquelle elles sont portées disparait ?
Autrement dit, quel va être l'avenir de ces plaintes déposées en justice, si la banque contre laquelle elles sont portées disparait ?
Connais-toi toi même.
- mahiahi
- Modérateur
Rassure-toi, ils ont prévu une zone de déminage sur les actifs de Dexia.
A mon avis, toutes les plaintes y aboutiront, mais il n'y aura pas assez pour toutes (c'est ça aussi la décroissance)
A mon avis, toutes les plaintes y aboutiront, mais il n'y aura pas assez pour toutes (c'est ça aussi la décroissance)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
- rico
- Hydrogène
N'oublions pas aussi qu'au final, le démantèlement de Dexia sera financé par le contribuable. Bof on point où on en est on est plus à une escroquerie près.
- CP3
- Hydrogène
En bref , les banques doivent de l' argent aux Etats , et les Etats en doivent aux banques .
Qui est Qui ? C' est le serpent qui se mord la queue .
Qui est Qui ? C' est le serpent qui se mord la queue .
- rico
- Hydrogène
Z'inquiétez pas au final c'est toujours les mêmes qui paient.