Ce doit être le vrai nom de Michel

Modérateurs : Rod, Modérateurs
IOB ou pas, la vraie menace est la conversion des réserves monétaires des gros acteurs internationaux (Chine, Russie, Inde, Iran,...) de l'USD vers l'EUR. Et l'IOB n'est jamais qu'un incitant à une telle conversion. La décision de ne plus publier le M3 de la banque centrale américaine me fait penser que ce scénario reste tout à fait plausible.energy_isere a écrit :pareil, je regarde plus trop toutes les analyse et contre analyse.Tiennel a écrit :On verra bien dans un mois !
Il y plus qu'a attendre 1 mois.
Je redis ce que je pense depuis 1 mois, je ne crois plus à cette IOB.
Wait and See.
J'aurais pas le temps d'arriver jusque là avant la Troisième Guerre MondialeTiennel a écrit :Loup Espiègle, je sais que tu vises une entrée rapide dans le Top Ten
Je vois juste qu'en 2000 le dollars a atteint le fond.Tiennel a écrit :Tu constateras sur cette courbe (clique dessus pour zoomer) que le dollar est resté stable sur toute l'année 2001, et que l'euro a commencé à s'apprécier face en lui début 2002.
Etait-ce vraiment une attaque économique ?Tiennel a écrit :On peut donc se poser la question de l'efficacité réelle d'une telle attaque économique, si attaque il y a eu.
Argument non recevable : on trouve le message comprenant l'article immédiatement en recherchant "Saddam Hussein switched" (tous les mots) dans "tous les forums" en affichage par message (3ème sur une liste de 3, 4ème désormais avec mon postLoup Espiègle a écrit :J'y peut rien si le moteur de recherche ne permet pas d'isoler un message parmi un fil de 80 pages....
Il s'agit de la courbe Euro/USD, donc quand elle "atteint le fond" en 2000, comme tu dis, cela veut dire au contraire que le dollar a touché son point haut face à l'euro.Loup Espiègle a écrit :Je vois juste qu'en 2000 le dollars a atteint le fond.