[Monnaie] l'EURO

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

narach
Goudron
Goudron

Re: l'EURO

Message par narach » 28 févr. 2008, 18:42

1.52 sa commence à faire un peu beaucoup je trouve.....

Il y à une limite particulière ?
J'attend un point c'est tout !

Fred02
Charbon
Charbon

Message par Fred02 » 28 févr. 2008, 18:54

Plombée par la crise de l'immobilier, la croissance américaine s'est établie à 0,6% seulement au 4e trimestre 2007, selon une nouvelle estimation du Produit intérieur brut, inchangée par rapport à la précédente. Elle est ainsi revenue à son niveau le plus faible depuis fin 2002.

Ce tableau économique morose avait déjà conduit, mercredi, le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, à conforter l'idée d'une baisse rapide des taux d'intérêt pour stimuler la croissance. AFP

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 28 févr. 2008, 19:40

supertomate a écrit :Je rappelle que la propagande avait "vendu" l'euro à la populace en expliquant qu'on pourrait aller faire peinard (et sans frais) des chèques à l'étranger.
Huh.

C'est que, vois-tu, les eurosceptiques freinent des 4 fers.

Personnellement, je préfère aller en vacances dans la zone euro que dans un autre pays avec une monnaie exotique: je n'ai pas à me faire de soucis pour le change.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 févr. 2008, 20:56

""""avait "vendu" l'euro à la populace en expliquant qu'on pourrait aller faire peinard (et sans frais) des chèques à l'étranger."""""

Du pipeau , qd je vends un book en allemagne ou ailleur en europe , le cheque , coute 15euros (env) au client .
Le fait est que nous sommes les seuls a vraiment utiliser les chèques pour des petites sommes .
Les derniers francs Valides se trouvent donc en suisse et en CFA ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 28 févr. 2008, 22:14

kercoz a écrit :Le fait est que nous sommes les seuls a vraiment utiliser les chèques pour des petites sommes
C'est quoi un chèque? :shock:
Depuis 2001 Un règlement oblige les banques à appliquer des tarifs identiques, que le virement soit interne au pays ou dirigé vers un compte situé dans la zone des 31 pays. (27 pays membres de l’Union Européenne+Norvège, Islande, Lichtenstein et Suisse)

L’émetteur du virement doit désormais fournir à sa banque l’IBAN (International Bank Account Number) du destinataire - qui est la norme internationale d’identification des comptes bancaires et comporte 27 chiffres en France - et le BIC (Bank Identifier Code) qui permet d’identifier la banque du destinataire.Ces codes qui sont déjà utilisés depuis plusieurs années, figurent sur les relevés d’identité bancaire
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 févr. 2008, 22:24

Pour les virements , pas de blèmes .
Pour les cheques : tu raques :
ex : un livre sur Nouméa : prix : 12 euros + 11 euros de port (recommandé)+ 17 euros de banque ET SUR LA BNP de nouméa
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 28 févr. 2008, 22:32

Alors les chèques, ça n'existe pas que dans les films?

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 28 févr. 2008, 22:36

Ben oui, mais pourquoi utiliser des chèques alors? Ca doit faire 7 ou 8 ans que je n'ai plus de chèquier et au moins 5 ans que je n'ai plus vu un chèque en Belgique. C'est un moyen de paiement complètement obsolète. C'est comme si tu voulais payer ou te faire payer en pièces d'or (note, à choisir... :-) )
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 févr. 2008, 22:46

Bof , le cheque avait des avantages . Ca s'envoie par la poste . C'est assez dur a plomber . Je sais que ds les pays de l'est ils paient tout avec le portable ! , moi je veux bien . Perso , je paie de plus en plus en liquide . Les cartes , ça se perd , se falsifie . Sur le Net , c'est paypal . je bosse un max avec ça Ca a l'air sécurit .
Le terme OBSOLETE doit faire sourir ton banquier , sans expertiser , ce qui fait sourrir mon banquier m'inquiete . Les cheques etaient gratos , c'etait négocié durement . Combien on raque a chaque transaction carte ? L'obsolète , souvent c'est le manque de vaseline .

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 29 févr. 2008, 14:47

djine
Kérogène
Kérogène

Message par djine » 01 mars 2008, 17:11

L'euro n'en finit pas de monter, mais il faut dire que le dollar est devenu une monnaie de singe. L'euro deviendra-t-il lui aussi une monnaie pour Monopoly ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 01 mars 2008, 17:22

Faudrait voir à pas enterrer le dollar trop vite. Certes c'est tentant et jouissif , mais la cause de la baisse semble plus déterminé par un volonté de la FED états-unienne , de le voir baisser , pour rééquilibrer sa balance extérieure, que par un rejet général des utilisateurs mondiaux . Enfin pour l'instant.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

fuste23
Condensat
Condensat

Message par fuste23 » 04 mars 2008, 16:42

Ca monte pour l'euro... :-({|=

Toujours....

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 mars 2008, 20:11

La monnaie unique européenne s'est hissée jusqu'à 1,5302 dollar vers 16H20 GMT (17H20 à Paris), son plus haut depuis son lancement en 1999, enfonçant ainsi son précédent record de 1,5274 dollar établi lundi.

Boursoram^

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 06 mars 2008, 12:32

L'euro établit un nouveau record historique face au dollar (1,5345 USD)
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5230886

Répondre