Environ 2,7 millions de véhicule en 1954 en France (pour 29 en 2003...)SuperCarotte a écrit :Quelqu'un a une idée du nombre de véhicules qui circulait à l'époque ?
Conséquences de la pénurie pétrolière de 1956
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
De nos jours, ça provoquerait pas mal de mouvement de population.Cassandre a écrit :Ça laisse en moyenne 10 kilomètres par jour ! Il suffit de le gérer intelligemment !ktche a écrit :on peut faire 350 km avec les 30 litres auxquels son propriétaire a droit. Cela semble effectivement assez contraignant dans pas mal de cas, même pour les standards de l'époque
Moi le premier.
- Cassandre
- Modérateur
Moi je serais bien contente ! A moi la route ! 

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- ktche
- Brut lourd
La distance moyenne annuellement parcouru par un véhicule a peu varié en cinquante ans. Les navettes domicile-travail notamment sont toujours du même ordre de grandeur. Or, 10 ou 15 km par jour ne sont pas suffisants pour beaucoup aujourd'hui. Je pense que cela devait avoir le même genre d'impact à l'époque. Evidemment, il y avait beaucoup moins de personnes qui utilisaient un véhicule quotidiennement, mais celles qui avaient à le faire ont du se retrouver bien embêtées.Cassandre a écrit :Ça laisse en moyenne 10 kilomètres par jour ! Il suffit de le gérer intelligemment !ktche a écrit :on peut faire 350 km avec les 30 litres auxquels son propriétaire a droit. Cela semble effectivement assez contraignant dans pas mal de cas, même pour les standards de l'époque
La gestion intelligente a du consister à se passer de la voiture au quotidien pour la réserver aux déplacements sans alternatives... Vive la pénurie !
- Cassandre
- Modérateur
Tout à fait, c'est bien ce que je voulais dire ! A 30km par mois, les gens « mélangeront » : voiture + train, métro + bus, bus + trotinette, train + vélo…ktche a écrit :La gestion intelligente a du consister à se passer de la voiture au quotidien pour la réserver aux déplacements sans alternatives... Vive la pénurie !
• regarder Oléocène •
- Environnement2100
- Hydrogène
- Cassandre
- Modérateur
Je le sais bien : les personnes âgées, dans le bus, je les vois bien ! Pour eux il y a les transports en commun (on leur laisse la place, si, si !) qu'ils ne paient pas (dès 60 ans). La voiture n'est pas une obligation !
• regarder Oléocène •