[Conséquences] à 2 Euros le litre, que va -t-il se passer ?
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- MadMax
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A Richmond
Vol d'essence capté par caméra
Signe des temps, le prix de l'essence est tellement rendu élevé qu'il est opportun de signaler les vols importants aux pompes. La sûreté du Québec lance un avis de recherche pour retrouver un voleur d'essence.
Le vol est survenu le 9 septembre, vers 15h10. Un homme s'est arrêté pour faire le plein à la station service Carrefour de Melbourne Inc, détaillant Shell, à Richmond.
Le suspect met pour 75 $ d'essence, puis rembarque dans son véhicule sans se présenter à l'intérieur pour payer. Le suspect a quitté en direction de l'autoroute, indique un communiqué.
Une caméra de surveillance a pu tout capter, ce qui permet à la SQ d'en diffuser les images.
La Tribune
Vol d'essence capté par caméra
Signe des temps, le prix de l'essence est tellement rendu élevé qu'il est opportun de signaler les vols importants aux pompes. La sûreté du Québec lance un avis de recherche pour retrouver un voleur d'essence.
Le vol est survenu le 9 septembre, vers 15h10. Un homme s'est arrêté pour faire le plein à la station service Carrefour de Melbourne Inc, détaillant Shell, à Richmond.
Le suspect met pour 75 $ d'essence, puis rembarque dans son véhicule sans se présenter à l'intérieur pour payer. Le suspect a quitté en direction de l'autoroute, indique un communiqué.
Une caméra de surveillance a pu tout capter, ce qui permet à la SQ d'en diffuser les images.
La Tribune
- Sylvain
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Ouest-France (édition Saint-Nazaire La Baule)
5-6 novembre 2005
5-6 novembre 2005
VOLS DE CARBURANT
Les vols d'essence se multiplient. Des hommes ont été surpris alors qu'ils siphonnaient le réservoir d'un poids-lourd, au sud de Nantes. L'un d'eux a été interpellé. Un autre a pris la fuite, malgré les tirs de flash-ball des gendarmes.
...
On le sait, les casernes de pompiers, avec des camions prêts à partir, sont souvent victimes de ce genre de vols [de carburants]. Mais de plus en plus souvent, les poids-lourds, stationnés dans la rue ou sur des aires de repos sont pris pour cible.
Les gendarmes de la compagnie de Rezé, qui veillent sur la grande banlieue sud de Nantes, ont déja vu 4000 litres de carburant s'évaporer ainsi depuis le mois de septembre.
...
- matthieu25
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Mobilité : Etude SOFRES
Le titre de l'étude est exactement :
Les Européens, la mobilité et le prix des carburants
c'est là
L'intitulé me semble excessif, car seuls 5 pays sont étudiés (Allemagne, Italie, France, République tchèque, Suède)
Bon, c'est pas transcendant, mais on y trouve quelques infos intéressantes.

Les Européens, la mobilité et le prix des carburants
c'est là
L'intitulé me semble excessif, car seuls 5 pays sont étudiés (Allemagne, Italie, France, République tchèque, Suède)
Bon, c'est pas transcendant, mais on y trouve quelques infos intéressantes.
En dehors de la République Tchèque dont le taux d'équipement en voitures est le plus faible des 5 pays étudiés (65%), les autres pays comptent une proportion élevée de ménages urbains équipés de 2 voitures (lpus de 80%).
En dehors de la République Tchèque plus faiblement motorisée,
- 1 personne sur 2 utilise quasi exclusivement la voiture pour se déplacer en ville ;
- 1 personne sur 4 utilise la voiture et les transports publics de manière mixte ;
- Entre 5 et 10% sont des usagers quasi exclusifs des transports publics : ils ont majoritairement entre 18 et 30 ans en France, en Allemagne et en Suède et ont plus de 50 ans en République Tchèque et en Italie et ne possèdent pas de voiture.
Les changements de comportement après la hausse des carburants
Au global, les Allemands déclarent moins utiliser la voiture, notamment par le covoiturage. A l'inverse, les Suédois ont moins modifié leurs habitudes.
Arf, j'ai un trou... comment s'appelle ce pays qui est censé se passer du pétrole d'ici 15 ans ?Et si le super était à 2 euros ?
Dans l'hypothèse où le litre du super atteindrait 2 euros, réduire l'usage de la voiture en ville semble une résolution générale dans l'ensemble des pays étudiés - un peu en retrait néanmoins en Suède.
Les Allemands sont enclins à poursuivre la pratique du covoiturage.
Un Européen sur 2 se dit prêt à utiliser davantage les transports publics.
Français, Allemands et Italiens envisagent un recours plus fréquent au train sur les trajets longue distance (environ 60%) que les autres.
Le rapprochement de son lieu de travail est envisagé par environ 15% des actifs en France, en Allemagne et en Italie. L'abandon de la voiture est envisagé par un tiers des Européens - les Suédois n'envisageant que dans de très faibles proportions l'une ou l'autre de ces deux alternatives.

- Tiennel
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Tiens, aujourd'hui je suis allé traîner dans une conférence sur l'automobile. Il y avait un des conférenciers qui était banquier, et qui, après avoir rappelé que :
1) selon l'INSEE, le carburant représente aujourd'hui 35% des dépenses d'un ménage lié à l'automobile
2) le prix carburant n'avait aucune chance de redescendre sur le long terme (il n'a pas précisé sa source)
3) le sentiment croissant en Europe que la voiture n'est plus un objet de standingue à posséder coûte que coûte
a pronostiqué que la poursuite de l'augmentation de coûts des carburants entraînerait la montée en puissance de la location courte/longue durée... et implicitement, la chute des concessions automobiles, coincées entre des voitures de plus en plus chères (les concessionnaires achètent les voitures aux constructeurs pour pouvoir les vendre) et des clients de plus en plus radins.
Il y avait quelques concessionnaires dans la salle, ils n'ont pas trouvé ça drôle
1) selon l'INSEE, le carburant représente aujourd'hui 35% des dépenses d'un ménage lié à l'automobile
2) le prix carburant n'avait aucune chance de redescendre sur le long terme (il n'a pas précisé sa source)
3) le sentiment croissant en Europe que la voiture n'est plus un objet de standingue à posséder coûte que coûte
a pronostiqué que la poursuite de l'augmentation de coûts des carburants entraînerait la montée en puissance de la location courte/longue durée... et implicitement, la chute des concessions automobiles, coincées entre des voitures de plus en plus chères (les concessionnaires achètent les voitures aux constructeurs pour pouvoir les vendre) et des clients de plus en plus radins.
Il y avait quelques concessionnaires dans la salle, ils n'ont pas trouvé ça drôle

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aprés le petit ménage sur ce fil (voir les poussiéres tombées dans Hors sujet)
voici ou je voulais en venir : le sujet du fil complétement à l' Ouest !
Enfin pour cette fin d' année. Car aprés, bien malin qui saura prédire ce qui va arriver ..... (mais on s'en doute un peu...)
(source : page de couverture de Les Echos de ce jour)

les derniers chiffres indiqués ne sont pas du flanc, j'ai effectivement 1.19 euro pour le SP95 sans plomb à Carrefour par chez moi.
voici ou je voulais en venir : le sujet du fil complétement à l' Ouest !
Enfin pour cette fin d' année. Car aprés, bien malin qui saura prédire ce qui va arriver ..... (mais on s'en doute un peu...)
(source : page de couverture de Les Echos de ce jour)

les derniers chiffres indiqués ne sont pas du flanc, j'ai effectivement 1.19 euro pour le SP95 sans plomb à Carrefour par chez moi.
- MadMax
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Tiennel a écrit :Tiens, aujourd'hui je suis allé traîner dans une conférence sur l'automobile. Il y avait un des conférenciers qui était banquier et qui...
...
...
... a pronostiqué que la poursuite de l'augmentation de coûts des carburants entraînerait la montée en puissance de la location courte/longue durée...
Il y avait quelques concessionnaires dans la salle, ils n'ont pas trouvé ça drôle
Je rappelle, aux lecteurs occasionnels, que certains grands constructeurs (Ford, Volkswagen...) se sont séparés de leur filiale spécialisée dans la location (Europcar, Hertz...). Bientôt rachetées par des Chinois ?
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oui, mais la raison premiére est que Ford et Volkswagen sont en mauvaise posture financiére, et ils ont fait ces cessions pour rentrer du cash.MadMax a écrit : ...
Je rappelle, aux lecteurs occasionnels, que certains grands constructeurs (Ford, Volkswagen...) se sont séparés de leur filiale spécialisée dans la location (Europcar, Hertz...). Bientôt rachetées par des Chinois ?
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De toute façon, un constructeur n'a pas forcément intérêt à louer lui-même ses voitures. C'est un autre métier, un peu comme dans l'aviation : ni Airbus ni Boeing n'ont de compagnies aériennes.energy_isere a écrit :oui, mais la raison premiére est que Ford et Volkswagen sont en mauvaise posture financiére, et ils ont fait ces cessions pour rentrer du cash.MadMax a écrit : ...
Je rappelle, aux lecteurs occasionnels, que certains grands constructeurs (Ford, Volkswagen...) se sont séparés de leur filiale spécialisée dans la location (Europcar, Hertz...). Bientôt rachetées par des Chinois ?
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