[Crise] L' économie réelle en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Marée noire sur la croissance occidentale

Message par kercoz » 30 juin 2008, 11:37

Lo a écrit :e suis partagé sur le sujet : éloigner certaines personnes du travail manuel est dangereux en ce sens qu'elles sont coupées de la réalité matérielle (nos élites par exemple); en même temps, la culture (scientifique, historique, sociale,...) que l'on ne peut entretenir qu'en déléguant une partie de nos obligations matérielles moyennes (par la mécanisation ou par la stratification de la société) est la meilleure arme contre toutes les propagandes (notamment la plus dangereuse du moment : la propagande ultra-libérale marchande).
+1.....Qd on entend comme ce matin a FR inter un type comme A. G. Slama déblatérer pour promouvoir les OGM en s'étonnant de l'obscurentisme francais qui ne veut pas "sauver" la planète de la "faim"
Je le croyais intelligent et Lucide pour un libéral , soit c'est une pute en service commandé , soit c'est un type intelligent mal informé.
Mode HS / / On ne peut échapper a un ministre chaque matin sur FR inter ou FR culture!! ils se relaient ; Je pense que notre "impérator" leur refile la corvée en tour de role . , C'est déprimant au petit dej !! je suis obligé de zapper sur FR Musique ./// Fin du HS
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: Marée noire sur la croissance occidentale

Message par Sandro Minimo » 30 juin 2008, 13:32

kercoz a écrit :
Lo a écrit :e suis partagé sur le sujet : éloigner certaines personnes du travail manuel est dangereux en ce sens qu'elles sont coupées de la réalité matérielle (nos élites par exemple); en même temps, la culture (scientifique, historique, sociale,...) que l'on ne peut entretenir qu'en déléguant une partie de nos obligations matérielles moyennes (par la mécanisation ou par la stratification de la société) est la meilleure arme contre toutes les propagandes (notamment la plus dangereuse du moment : la propagande ultra-libérale marchande).
+1.....Qd on entend comme ce matin a FR inter un type comme A. G. Slama
France Cul.

Oui, on entend trop les ministres (et toujours les mêmes autres) sur France Cul. c'est un peu pénible, mais y'a parfois des lueurs d'espoir avec Cochet ou d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3508
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Marée noire sur la croissance occidentale

Message par Glycogène » 30 juin 2008, 17:49

kercoz a écrit :Qd on entend comme ce matin a FR inter un type comme A. G. Slama déblatérer pour promouvoir les OGM en s'étonnant de l'obscurentisme francais qui ne veut pas "sauver" la planète de la "faim"
Sur ce sujet, même Barnier a remballé Slama en disant que les OGM ne permettaient pas de combattre la faim, et qu'aujourd'hui elle permettait surtout d'engrossir une firme.
Barnier est pour une sorte de relocalisation de l'agriculture. Il n'a pas fait la promo du BRF, mais ça va venir :-D

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91187
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Crise financiére économique mondiale en devenir (Martin Wolf

Message par energy_isere » 30 juin 2008, 20:09

Aprés Royal Bank of Scotland de prévoir qui prévoit de trés gros ennuis, c'est maintenant au tour de Barclays Capital :
Barclays Capital a conseillé à ses clients de fermer les écoutilles en prévision d’une tempête financière mondiale, les avertissant que la Réserve fédérale américaine avait laissé sortir de sa bouteille le mauvais génie de l’inflation et laissé sa crédibilité chuter « au-dessous de zéro ».
c'est dans contreinfo :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2104

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91187
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Marée noire sur la croissance occidentale

Message par energy_isere » 02 juil. 2008, 20:59

aprés l' annonde de 17000 supression de postes à venir chez Siemens, au tour de 12000 personnes chez Starbucks :
Starbucks licencie 12000 salariés et ferme 600 établissements )
mercredi 2 juillet

Starbucks Corp (SBUX.O) said on Tuesday it plans to close 600 underperforming U.S. stores and cut up to 12,000 full- and part-time positions, as it copes with an economic downturn and increasing competition.

The coffee seller, bracing for its first full-year profit decline since 2000, has been grappling with the slowing U.S. economy and consumer spending at the same time that major competitors like McDonald’s Corp (MCD.N) have begun attacking its core business.

Reuters

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Marée noire sur la croissance occidentale

Message par kercoz » 03 juil. 2008, 09:12

Supportant pas les peoplisation bétenmachin , ce matin , de zap en zap, aterri sur BFM(Beurk!)
Un banquier a nous qui pleurait sur le "relèvement" d'un quart de la BCE.
Niveau tres bas du gus , qui ne sait que répèter , c'est pas de notre faute si ça va pas , c'est les autres , les "émergeants" qui pourissent tout ; c'est a eux de de modifier.....Incapable de dépasser cet argument , tétanisé le chef banquier! complètement autiste sur le cours du petrole , je pensais que le consensus avait basculé , mais non ! ou alors ils font vachement bien semblant d'etre con.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
AgentSmith
Kérogène
Kérogène
Messages : 67
Inscription : 01 juil. 2008, 10:55
Localisation : Dans mon Bunker

Re: Marée noire sur la croissance occidentale

Message par AgentSmith » 03 juil. 2008, 09:51

kercoz a écrit :mais non ! ou alors ils font vachement bien semblant d'etre con.
Oui. Mais c'est lui qui gagne un max de blé ! :-"

Comme quoi hein... O:)

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Re: Marée noire sur la croissance occidentale

Message par Yves » 03 juil. 2008, 19:31

Contraction inattendue dans le secteur tertiaire aux États-Unis
L'activité dans les services aux Etats-Unis a fortement ralenti en juin ... ce qui fait craindre un retour de la stagflation.
...bond historique de l'inflation dans le secteur
"La seule chose positive à dire c'est que les Etats-Unis sont loin d'être les seuls à souffrir de ce ralentissement global"
Le secteur tertiaire, qui englobe aussi bien les banques que l'hôtellerie ou les compagnies aériennes, représente 80% de l'activité économique des Etats-Unis.
On avait l'habitude du "quand le batiment va tout va", mais c'est pas du batiment qu'il s'agit et ça va mal ...
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Marée noire sur la croissance occidentale

Message par FOWLER » 03 juil. 2008, 22:22

"Tandis que sous l'eau, l'arète de glace déchirait la tole sur près de 90 mètres de longueur, on ne ressentait sur le pont, qu'une légère vibration..."

Je ne sais pourquoi cette phrase me viens sans cesse à l'esprit, quand je parcoure Oléocène....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Marée noire sur la croissance occidentale

Message par rico » 03 juil. 2008, 22:25

"Tandis que sous l'eau, l'arète de glace déchirait la tole sur près de 90 mètres de longueur, on ne ressentait sur le pont, qu'une légère vibration..."
Ca fait peur.... :-#
Trop excellente cette citation j'm'en vais la distribuer en masse à mes proches....

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Marée noire sur la croissance occidentale

Message par FOWLER » 03 juil. 2008, 22:33

Je savais que ça te plairait... :-D
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Marée noire sur la croissance occidentale

Message par rico » 03 juil. 2008, 22:33

:oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Crise financiére économique mondiale en devenir (Martin Wolf

Message par rico » 04 juil. 2008, 17:49

Je vais solder tous mes comptes avant que ma banque récupère à jamais tout mon flouze.

grand gravelot
Charbon
Charbon
Messages : 281
Inscription : 10 juin 2008, 14:08

Re: Crise financiére économique mondiale en devenir (Martin Wolf

Message par grand gravelot » 04 juil. 2008, 17:52

rico a écrit :Je vais solder tous mes comptes avant que ma banque récupère à jamais tout mon flouze.
Si tu veux ,pour te depanner, je peux le garder chez moi.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sidonie61
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 06 oct. 2006, 12:43
Localisation : Basse-Normandie

Re: Crise financiére économique mondiale en devenir (Martin Wolf

Message par sidonie61 » 04 juil. 2008, 20:59

rico a écrit :Je vais solder tous mes comptes avant que ma banque récupère à jamais tout mon flouze.
Va falloir leur mettre par écrit la raison pour laquelle tu retires ton argent (si tu prends des espèces) et il faut aussi t'y prendre à l'avance pour ta demande (quelques jours de délais).
Les banques ne nous lâchent pas notre fric si facilement et font tout pour nous décourager.

Répondre