http://www.boursorama.com/actualites/wa ... 1862c8f468Wall Street à un nouveau sommet:
La Bourse de New York a fini en hausse lundi, son indice vedette signant un cinquième record historique d'affilée en clôture malgré des débuts hésitants, grâce à l'optimisme tenace des investisseurs: le Dow Jones avançait de 0,35% et le Nasdaq 0,26%.
Selon des résultats provisoires à la clôture, l'indice Dow Jones s'est apprécié de 50,15 points, à 14.447,22 points, un niveau jamais vu en clôture jusque-là, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 8,50 points, à 3.252,87 points, un nouveau plus haut depuis le 7 novembre 2000.
L'économie des USA en difficulté
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté
- Tovi
- Hydrogène
L'argent gratuit fait des miracles. On peut spéculer même sur des valeurs en baisse.
L'autre jour j'ai entendu sur BFM que les actions de Burger King avaient augmentées parcequ'ils prévoient moins de pertes que prévues.
C'est quand même sur ce type de bonnes nouvelles que la bourse atteint des records : les entreprises perdent moins que prévu (parfois).
Ce petit monde là vit en vase clos. Pour le commun des mortels c'est chômage qui monte, impôts qui montent, faillites, allocs en baisse etc.
La seule question est de savoir quand le clash de ces deux mondes va avoir lieu.
L'autre jour j'ai entendu sur BFM que les actions de Burger King avaient augmentées parcequ'ils prévoient moins de pertes que prévues.
C'est quand même sur ce type de bonnes nouvelles que la bourse atteint des records : les entreprises perdent moins que prévu (parfois).
Ce petit monde là vit en vase clos. Pour le commun des mortels c'est chômage qui monte, impôts qui montent, faillites, allocs en baisse etc.
La seule question est de savoir quand le clash de ces deux mondes va avoir lieu.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
-
- Hydrogène
Aux USA ces deux mondes sont intimement liés. Les allocs du pensionné américain ce sont les fonds de pension. Là où le pensionné français observe avec inquiétude les gesticulations au sommet de l'état pour savoir si on ne va pas raboter sa retraite, le pensionné américain regarde les cours de la bourse.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- kercoz
- Hydrogène
et tu en deduits quoi ?epe a écrit :Aux USA ces deux mondes sont intimement liés. Les allocs du pensionné américain ce sont les fonds de pension. Là où le pensionné français observe avec inquiétude les gesticulations au sommet de l'état pour savoir si on ne va pas raboter sa retraite, le pensionné américain regarde les cours de la bourse.
Les fonds de pensions ricains ou meme les notres vont peut etre mettre ton fils en "chomage partiel" ...ce qui peut etre entrainera chez toi des gesticulations ou des démangeaisons ...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
J'avoue ne pas vraiment comprendre ta réponse. Mes fils, j'essaie juste de les préparer au mieux au monde qu'ils vont vivre, qui sera très différent du mien.kercoz a écrit :et tu en deduits quoi ?
Les fonds de pensions ricains ou meme les notres vont peut etre mettre ton fils en "chomage partiel" ...ce qui peut etre entrainera chez toi des gesticulations ou des démangeaisons ...
Sinon, je pense qu'il nous est difficile, ici, de percevoir la façon dont un américain moyen vit l'époque actuelle. C'est vraiment une culture différente. Réponse bateau mais je n'ai rien de mieux à proposer ce soir.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- Tovi
- Hydrogène
Il se dit "moi je suis différent des autres, ces nullards, moi je suis un winner, le rêve américain sera pour moi, un jour. Et alors je m'achèterai une grosse maison et une grosse voiture pour bien leur montrer que c'est possible et que le meilleur, le number one, c'est moi."
Pas si difficile que ça finallement.

Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
- kercoz
- Hydrogène
T'es toujours caricatural Tovi ...Tovi a écrit :Il se dit "moi je suis différent des autres, ces nullards, moi je suis un winner, le rêve américain sera pour moi, un jour. Et alors je m'achèterai une grosse maison et une grosse voiture pour bien leur montrer que c'est possible et que le meilleur, le number one, c'est moi."
EPE se trompe ( peut etre) dans le sens ou il ne sert a rien d'etre le meilleur surfeur .........Si ds qqs temps ce sera "marée basse" et la plage sera a sec .......et qu'il vaut mieux etudier la penche aux moules , a pied et aux coques ...
Je veux dire que les situations "basses" sont les plus probales et que c'est mieux de se positionner sur des circuits courts liés a des biens de necessité premiers .....
Il n' est pas certain qu' il reste assez d'énergie (= consumérisme) pour que la globalisation se finalise .....la globalisation devant se comprendre comme le passage du modèle a etats pauvres /etat riches , ... au modèle d'etats quasi equivalent avec des populations interne pauvres /riches ........ce qui aussi peut se résumer a rapatrier chez nous les esclaves a bas cout qui serviront les dominants ...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Tovi décrit ma nièce américaine comme s'il la connaissait. Pas si caricatural que ça en fait. Surtout en ajoutant son plan B : Épouser un producteur de cinéma vieux et riche. Elle est déjà passée une première fois par les cases mariage/enfant né aux USA/divorce pour obtenir sa green card permanente donc bon... je ne l'envie vraiment pas du tout.
Sinon Kercoz, je ne vois toujours pas en quoi je me trompe puisque je n'émets pas d'avis. Et pour le coup c'est toi qui te montre optimiste. Qui te dit que ce ne sera pas un jour nous les dominés qui serviront d'esclaves à d'autres? On est sur le fil USA, le plus gros importateur historique d'esclaves. Leurs esclaves du futur seront peut-être des européens continentaux capturés par leurs frères britanniques.
Sinon Kercoz, je ne vois toujours pas en quoi je me trompe puisque je n'émets pas d'avis. Et pour le coup c'est toi qui te montre optimiste. Qui te dit que ce ne sera pas un jour nous les dominés qui serviront d'esclaves à d'autres? On est sur le fil USA, le plus gros importateur historique d'esclaves. Leurs esclaves du futur seront peut-être des européens continentaux capturés par leurs frères britanniques.
Les Shadoks
Les Shadoks
-
- Hydrogène
epe a écrit :Tovi décrit ma nièce américaine comme s'il la connaissait. Pas si caricatural que ça en fait. Surtout en ajoutant son plan B : Épouser un producteur de cinéma vieux et riche. Elle est déjà passée une première fois par les cases mariage/enfant né aux USA/divorce pour obtenir sa green card permanente donc bon... je ne l'envie vraiment pas du tout.

"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- energy_isere
- Modérateur
- energy_isere
- Modérateur
http://www.boursorama.com/actualites/pe ... fe679ce760Pertes géantes chez JP Morgan: des dirigeants sur le grill au Congrès
D'anciens et actuels dirigeants de JPMorgan Chase ont répondu aux questions d'un panel de sénateurs américains vendredi, admettant une chaîne d'erreurs ayant mené aux pertes gigantesques de la banque dans l'affaire de la "baleine de Londres", mais niant avoir menti.
Jeudi, un rapport de la sous-commission permanente d'enquêtes du Sénat accusait la banque et ses dirigeants d'avoir sciemment trompé les investisseurs et les régulateurs sur l'ampleur et les risques de paris osés qui ont entraîné six milliards de dollars de pertes pour JPMorgan l'an dernier.
Vendredi, lors d'une audition marathon de plus de cinq heures devant cette sous-commission, plusieurs anciens dirigeants, dont Ina Drew, ex-patronne du CIO, l'unité d'investissements en propre de la banque où ont eu lieu les paris risqués, ont témoigné devant cette sous-commission.
................
- energy_isere
- Modérateur
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 37424.htmlBarack Obama renonce à 5% de son salaire
Par LEXPRESS.fr, publié le 04/04/2013
Le président va rendre 5% de ses 400 000 dollars de revenus annuels au Trésor américain. Un signe de solidarité avec les fonctionnaires affectés par les 85 milliards de coupes prévues dans les dépenses publiques.
Barack Obama va rendre au Trésor 5% de ses 400 000 dollars de salaire annuel, soit 20 000 dollars. Un signe de solidarité avec les centaines de milliers de fonctionnaires américains qui devraient bientôt sentir les effets des baisses drastiques dans les dépenses publiques provoquées par l'échec des négociations sur le budget. Il en faudra toutefois plus pour compenser la saignée, qui devrait atteindre 85 milliards de dollars...
Techniquement, le salaire du président est fixé par la loi, il ne peut donc pas être baissé du jour au lendemain. Barack Obama va donc continuer à toucher ses revenus, mais signera chaque mois un chèque au Trésor public. D'après le New York Times, il conserve toutefois sa luxueuse demeure, ses domestiques, son hélicoptère ainsi que son Boeing 747...
- Tovi
- Hydrogène

Ah oui c'est vrai que 5% en plus c'est symbolique. Personnellement, ça m'évoque le moment où je fais le fond de mes poches pour trouver un pièce à donner au clochard qui squatte devant le Leader Price.
- energy_isere
- Modérateur
la construction du One World Trade Center à New York s' achéve.
Le 02 Mai ils hissaient la fléche du batiment :

autres photos: http://www.lefigaro.fr/photos/2013/05/1 ... -forme.php

Le 02 Mai ils hissaient la fléche du batiment :

autres photos: http://www.lefigaro.fr/photos/2013/05/1 ... -forme.php
Les dernières pièces de la flèche coiffant le One World Trade Center ont été posées par des grues le jeudi 2 mai 2013. La construction de la tour centrale d'un ensemble visant à combler le vide laissé par l'effondrement des tours jumelles à New York lors des attentats du 11 septembre 2001 devrait être achevée en 2013.

- energy_isere
- Modérateur
http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... source=RTRL'excédent budgétaire des Etats-Unis au plus haut depuis cinq ans
11 Mai 2013 Challenges
WASHINGTON (Reuters) - Le budget fédéral américain a dégagé en avril un excédent de 112,9 milliards de dollars (86,8 milliards d'euros), le plus important depuis cinq ans, grâce à des recettes sans précédent, montrent les chiffres publiés vendredi par le Trésor.
La plupart des Américains paient leurs impôts en avril, ce qui explique que les finances publiques dégagent un important excédent ce mois-là. Mais il n'avait atteint que 59 milliards de dollars l'an dernier et il faut remonter à 2008 pour retrouver un excédent aussi élevé que celui enregistré le mois dernier.
Les recettes fiscales mensuelles ont atteint 407 milliards de dollars, un chiffre en hausse de 28% sur un an.
Parallèlement, les dépenses publiques se sont élevées à 294 milliards, contre 260 milliards l'an dernier.
Sur les sept premiers mois de l'exercice budgétaire 2013, le déficit du budget fédéral ressort à 488 milliards de dollars, contre 720 milliards sur la même période un an plus tôt, soit un recul de 32%.
Si cette tendance se maintient, les Etats-Unis pourraient afficher un déficit annuel inférieur à 1.000 milliards de dollars pour la première fois en cinq ans.
Les recettes fiscales ont atteint 1.600 milliards de dollars sur la période octobre-avril, un montant sans précédent qui marque une progression de 16% sur un an.
Ce bond des recettes s'explique par l'impact favorable de la reprise économique mais aussi par la suppression de certains allégements de charges sociales et par une hausse des prélèvements sur les plus hauts revenus.
Les dépenses de l'Etat fédéral, elles, ont parallèlement diminué de 1% à 2.100 milliards de dollars.