non on ne relocalisera pas... peut être que si
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- Raminagrobis
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Re: non on ne relocalisera pas...
Allez, on se remonte un peu le moral. Des petites relocationss à se mettre sous la dent.
Eclairage : Havells relocalise sa production de LED en Europe en fait production de modules d'éclairage à leds, qui revient de chine vers 3 usines en Royaume Uni, Belgique et Allemagne.
Gaggenau relocalise en France dans le textile... Mais c'est aux dépends de l'Allemagne :/
Photowatt (racheté par EDF)
Une autre entreprise de textile
Mauboussin (bijouterie)
Assemblage d'une partie des vélos électriques solex
Eclairage : Havells relocalise sa production de LED en Europe en fait production de modules d'éclairage à leds, qui revient de chine vers 3 usines en Royaume Uni, Belgique et Allemagne.
Gaggenau relocalise en France dans le textile... Mais c'est aux dépends de l'Allemagne :/
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- Raminagrobis
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Re: non on ne relocalisera pas...
lien MOTOROLA ramène sa production aux Etats-Unis au lieu de la chine pour son nouveau Moto X .
Produire (il ne s'agit que de l'assemblage final) ces smartphones aux USA a évidemment un surcout, mais il est modéré : 4$ l'unité.
Produire (il ne s'agit que de l'assemblage final) ces smartphones aux USA a évidemment un surcout, mais il est modéré : 4$ l'unité.
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Re: non on ne relocalisera pas...
lien Canon relocalise un peu de production dans son pays natal, le japon. La part des activités industrielles menées dans l'archipel est actuellement de 42%, elle remontera à 50% d'ici deux ans, pour profitter de la baisse du yen, et du prestige du made in Japan.
Toujours moins.
- Raminagrobis
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Re: non on ne relocalisera pas...
lien Une PME qui relocalise de la production de porcelaine à Limoges, avec une nouvelle usine.
La marque MP samie reviendra en 100% made in Limousin, alors qu'actuellement 40%de la production vient d'Asie.
[Celà dit, on pourrait dire qu'avoir déplacé la production de porcelaine de Limoges vers la Chine était une relocalisation : à la base on avait copié la porcelaine chinoise
]
lien un fabriquant d'emballages pour cosmétique qui revient en France.
La marque MP samie reviendra en 100% made in Limousin, alors qu'actuellement 40%de la production vient d'Asie.
[Celà dit, on pourrait dire qu'avoir déplacé la production de porcelaine de Limoges vers la Chine était une relocalisation : à la base on avait copié la porcelaine chinoise

lien un fabriquant d'emballages pour cosmétique qui revient en France.
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- phyvette
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Re: non on ne relocalisera pas...
La France ouvre de moins en moins d’usines.
L’Hexagone a enregistré le nombre de créations de sites industriels le plus faible depuis janvier 2009.
L’Hexagone a enregistré le nombre de créations de sites industriels le plus faible depuis janvier 2009.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 645876.phpMalgré les efforts du gouvernement, le tissu industriel français reste en effet soumis à rude épreuve. Après une forte accélération en 2012 (+ 42 %), le rythme des fermetures d’usines a légèrement ralenti à 263 en 2013 contre 267 l’année précédente, selon l’Observatoire de l’emploi et de l’investissement réalisé par Trendeo. En revanche, le solde annuel s’est sensiblement dégradé pour tomber à – 139, en raison d’une baisse de 28 % des créations de sites depuis janvier, à 124 unités. « La France a enregistré l’an dernier le plus faible nombre de créations d’usines depuis janvier 2009, souligne David Cousquer, gérant de l’observatoire Trendeo. La situation continue de se dégrader mais cette évolution est plus pernicieuse parce qu’elle s’avère moins visible et moins douloureuse sur le plan social. »

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- Raminagrobis
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Re: non on ne relocalisera pas...
lien Intersport a repris une ancienne usine cycleurop et y produit des vélos pour ses magasins français. Avant, tous les vélos vendus par la chaine venait d'asie. L'article ne dit pas néanmoins si il s'agit de la production des cadres ou seulement de l'assemblage final.
Toujours moins.
- kercoz
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Re: non on ne relocalisera pas...
Notre problème est la rationalité qui fait précéder l' offre à la demande .Raminagrobis a écrit :lien Intersport a repris une ancienne usine cycleurop et y produit des vélos pour ses magasins français. Avant, tous les vélos vendus par la chaine venait d'asie. L'article ne dit pas néanmoins si il s'agit de la production des cadres ou seulement de l'assemblage final.
Si l' on a vraiment besoin d' un vélo pour se déplacer ( pas de voiture..trajet inf au Tec ...) on est pret a payer 3 semaine de boulot et donc avoir une production locale , meme si c'est de l' assemblage personnalisé ......Je serai curieux de connaitre le kmetrage moyen de la vie d' un vélo! ....ce qui peut se voir en comparant le nb de vélos vendus /an et le nb de pneux changés /an
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
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Re: non on ne relocalisera pas...
Comme toujours il faut lire entre les lignes.Raminagrobis a écrit :lien Intersport a repris une ancienne usine cycleurop et y produit des vélos pour ses magasins français. Avant, tous les vélos vendus par la chaine venait d'asie. L'article ne dit pas néanmoins si il s'agit de la production des cadres ou seulement de l'assemblage final.
Cylceurop à Machecoul ne fabrique rien, j'ai visité leurs ateliers lors de ventes direct au mois de janvier.
Tout vient d'Asie, y compris du Japon pour les éléments Shimano de haut de gamme.
Cycleurop monte des cycles pour les grandes surfaces de sport et les Hyper.
Intersport vendait des vélos achetés en Asie sous la marque Nakamura et sinon la marque hollandaise Lapierre, pour le plus haut de gamme, cette dernière est une usine de montage située en France.
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Re: non on ne relocalisera pas...
Il doit se vendre moins de pneus que de vélos...kercoz a écrit :ce qui peut se voir en comparant le nb de vélos vendus /an et le nb de pneux changés /an
lock-out pending...
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- Goudron
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Re: non on ne relocalisera pas...
Bonjour,
Concrètement un pneu de vélo fait 2000 à 3000km en usage urbain, et devient trop vieux et craquelé en 10ans au maximum.
On peut voir "à l'oeil" quels sont les vélos qui n'ont pas leurs pneus d'origine (sauf si les 2 ont été changés en même temps, ce qui n'est en général pas le cas).
Pour l'anecdote j'ai vu un pneu à-pas-cher s'user en 1000km car la gomme était trop tendre, un blocage des roues faisait un plat dans la sculpure du pneu. Je remplace les pneus de mon vélo lorsque la sculture est usé ou lorsque les crevaisons deviennent trop fréquentes. J'en ai aussi eu un dont le structure s'est désagrégé : il a littéralement explosé en roulant dans un cahot d'une rue au bitume rapiécé. Mes sacoches arrières de vélo sont souvent chargées, le pneu arrière s'use plutôt plus vite que celui de l'avant. C'est le contraire pour les patins de freins (changé tous les 1000km environ, surtout en roulant en ville)
La répartition des vélos en circulation en fonction de leur kilométrage doit suivre une loi exponentielle. Il y a autant de chance qu'un vélo arrète de servir entre sa 1ere et 2eme année, qu'entre sa 10eme et 11eme année, comme dans le cas d'une décroissance radioactive. En première approximation cela se répercute de la même façon (??) sur la distance parcourue par le vélo. P(velo a fait k km) = exp (-k/a)/a (par définition de la loi exponentielle, on cherche le paramètre a).
Supposons que l'on observe (je ne l'ai pas fait) 30% (par exemple) de vélos avec des pneus changés, et 70% avec des pneus neufs. Il reste à résoudre l'équation integrate (exp (-k/a)/a, k=0..2500) = 0.7 : trouver un vélo ayant roulé moins de 2500km a une probabilité de 70%. L'équation est donc 1-exp(-2500/a)=0.7, donc exp(-2500/a)=0.3 et a=-2500/ln(0.3)=2100 (en km).
La moyenne E(k) (=l'espérance) d'une loi exponentielle est integrate (k/a*exp(-k/a),k=0..oo) = a.
Les vélos observés dans la rue roulent donc en moyenne 2100km. Ce n'est pas la moyenne total des vélos, y compris ceux accrochés aux murs du garage.
Mais je ne suis pas sur que mon raisonnement soit juste...
Cordialement à tous.
F.
Concrètement un pneu de vélo fait 2000 à 3000km en usage urbain, et devient trop vieux et craquelé en 10ans au maximum.
On peut voir "à l'oeil" quels sont les vélos qui n'ont pas leurs pneus d'origine (sauf si les 2 ont été changés en même temps, ce qui n'est en général pas le cas).
Pour l'anecdote j'ai vu un pneu à-pas-cher s'user en 1000km car la gomme était trop tendre, un blocage des roues faisait un plat dans la sculpure du pneu. Je remplace les pneus de mon vélo lorsque la sculture est usé ou lorsque les crevaisons deviennent trop fréquentes. J'en ai aussi eu un dont le structure s'est désagrégé : il a littéralement explosé en roulant dans un cahot d'une rue au bitume rapiécé. Mes sacoches arrières de vélo sont souvent chargées, le pneu arrière s'use plutôt plus vite que celui de l'avant. C'est le contraire pour les patins de freins (changé tous les 1000km environ, surtout en roulant en ville)
La répartition des vélos en circulation en fonction de leur kilométrage doit suivre une loi exponentielle. Il y a autant de chance qu'un vélo arrète de servir entre sa 1ere et 2eme année, qu'entre sa 10eme et 11eme année, comme dans le cas d'une décroissance radioactive. En première approximation cela se répercute de la même façon (??) sur la distance parcourue par le vélo. P(velo a fait k km) = exp (-k/a)/a (par définition de la loi exponentielle, on cherche le paramètre a).
Supposons que l'on observe (je ne l'ai pas fait) 30% (par exemple) de vélos avec des pneus changés, et 70% avec des pneus neufs. Il reste à résoudre l'équation integrate (exp (-k/a)/a, k=0..2500) = 0.7 : trouver un vélo ayant roulé moins de 2500km a une probabilité de 70%. L'équation est donc 1-exp(-2500/a)=0.7, donc exp(-2500/a)=0.3 et a=-2500/ln(0.3)=2100 (en km).
La moyenne E(k) (=l'espérance) d'une loi exponentielle est integrate (k/a*exp(-k/a),k=0..oo) = a.
Les vélos observés dans la rue roulent donc en moyenne 2100km. Ce n'est pas la moyenne total des vélos, y compris ceux accrochés aux murs du garage.
Mais je ne suis pas sur que mon raisonnement soit juste...
Cordialement à tous.
F.
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Re: non on ne relocalisera pas...
Moi non plus, mais ça en jette autrement plus que mon affirmation, donc...myf a écrit : Mais je ne suis pas sur que mon raisonnement soit juste...
lock-out pending...
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Re: non on ne relocalisera pas...
Moi non plus.myf a écrit : ...
Mais je ne suis pas sur que mon raisonnement soit juste...
Ces chiffres ont déjà été donné ici :
87 km par an et par personne en France, 300 km en moyenne au nord de l’Europe, danois et hollandais parcourent 800 à 1000 km par an…
Mais comme toutes les moyennes, elles n'ont pas grande signification. Tant que chaque vélo ne sera pas équipé d'un compteur km propre on n'aura aucun chiffre fiable sur le véhicule lui-même.
Entre ceux qui parcourent 3 ou 4000km par an et ceux qui ne roulent jamais ou très peu, comme les vélos d'enfant qui constituent un très forte proportion des ventes, impossible d'avoir des chiffres fiables. Surtout en bricolant des équations basées sur l'espérance.
120 millions de km sont parcourus en France avec les vélos en libre service. On peur déjà les retirer des km parcourus par les vélos commercialisés. On voit que ce n'est pas simple.
Quant à l'usure des pneus de vélos , c'est comme les voitures, ça dépend !
Entre un rouleur et un citadin le kilométrage du pneu passe du simple au double voir le triple.
Les freins encore pire.
J'ai vendu mon vélo de route précédent qui avait 25.000km avec les patins de frein d'origine quasiment intacts.
- Raminagrobis
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Re: non on ne relocalisera pas...
Lien: une PME qui fait des filtres pour l'automobile ramène en Picardie une partie de sa production qui avait été délocalisée en Afrique du Nord.
Lien Un salon professionnel sur le thème de l'approvisionnement local.
lien relocalisation accompagnée d'automatisation pour la production de plafonds chauffants.
lien Après les skis, les patins à glace !
lien
Renault trucks (qui fait partie du groupe suédois volvo, et n'a plus rien à voir avec la marque automobile française, sinon le partage du nom et du logo) relocalise en France.
En effet, ils mettent fin à un accord avec un groupe turc, qui assemblait depuis 6 ans en Turquie les camions pour le marché local. Les camions destinés au marché turc seront donc à nouveau produits en france.
Lien Un salon professionnel sur le thème de l'approvisionnement local.
lien relocalisation accompagnée d'automatisation pour la production de plafonds chauffants.
lien Après les skis, les patins à glace !
lien
Renault trucks (qui fait partie du groupe suédois volvo, et n'a plus rien à voir avec la marque automobile française, sinon le partage du nom et du logo) relocalise en France.
En effet, ils mettent fin à un accord avec un groupe turc, qui assemblait depuis 6 ans en Turquie les camions pour le marché local. Les camions destinés au marché turc seront donc à nouveau produits en france.
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Re: non on ne relocalisera pas...
lien une petite relocalisation dans l'électronique... On va voir maintenant si la baisse de l'euro accélère la tendance .
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- Raminagrobis
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