Comme tout le monde, je me suis emballé dans l'euphorie estivale...
Actuellement, je vois tout défiler très étrangement. Il y a trop de paramètres, et puis, je me demande en fin de compte si les 100€ seront atteint. Ca dépendra de l'état de la monnaie en fait.
Je suis plus en wait and see mode, là... L'euro était fort, le dollar us en chute libre, larecession était sur toutes les lèvres... le pétrole a frol les 150$. Désormais, en réalité, les choses n'ont aps évolué, ou si, la situation humaine a empiré tout l'été.On vit partout sur la planète relativement moins bien qu'hier, à degrés divers, mais tout le monde s'en fout. On parle plus derecessoin à la tv. Ou moins, plutôt. Résultat, le dollar remonte et lepétrole baisse de 45 points.
Je suis pas économiste pour deux sous, tout ça est le fruit d'une mécanique trop complexe pour un cerveau simpliste comme le mien
Je crois plus trop que ça se passera sous nos yeux à la façon d'un scénar bien huilé d'hollywood. Par contre, on vivra encore plus mal à l'avenir, peu importe le prix du brut. Car les monnaies ne sont aps fixes, elles refletent l'état de santé des finances des acteurs. Bref, nos monnaies pourraient s'éffondrer et le prix du pétrole passer à 5$ (je délire

), et l'on aurait encore plus de mal à se l'offrir qu'aujourd'hui où il est encore au dessus des 100$.
Jeu de chiffres, en fait. Rien n'est réel, tout est question de représentativité de la richesse.
à bientôt.