[Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Seiya » 08 juil. 2009, 15:13

Pierre Jovanovic a écrit : OPEL VA LICENCIER 7600 PERSONNES

du 9 au 12 juillet 2009 : Presque 7.600 ouvriers et cadres seront licenciés chez Opel par le nouveau propriétaire chinois Beijing Automotive. Mieux: les Chinois vont d'abord apprendre et copier la technologie avant de tout fabriquer chez eux dès 2012. En clair, tous les sites européens sont d'ores et déjà en danger ! La seule bonne nouvelle de cette semaine, c'est que la vague de licenciements s'est un peu calmée. Mais elle va reprendre fin septembre en masse car beaucoup pensent que la rentrée permettra de voir plus clair. De ma "revue de presse", c'est tout vu, il n'y aura aucune reprise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2009
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par navidad » 08 juil. 2009, 23:38

Mouais, sauf que le "nouveau propriétaire chinois" n'est pour l'instant propriétaire, que dans ses rêves.

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par energy_isere » 09 juil. 2009, 12:51

Jura : 166 licenciements annoncés chez l'équipementier automobile MBF Technologies

La direction de l'équipementier automobile MBF Technologies, basé à Saint-Claude (Jura), a annoncé 166 licenciements, sur 546 salariés, en comité d'entreprise extraordinaire, a-t-on appris jeudi auprès des syndicats.
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par energy_isere » 26 août 2009, 10:21

Toyota compte réduire ses capacités de production de 10% :

(Reuters) - Toyota Motor, premier constructeur automobile au monde, va réduire ses capacités de production mondiales de 10%, soit d'un million de véhicules, selon le journal Nikkei.

Ces réductions de capacités débuteront avant la fin de l'exercice en cours, 2009-2010, qui s'achèvera le 31 mars prochain.

Le groupe japonais prévoit dans un premier temps de fermer sa coentreprise avec General Motors, New United Motor Manufacturing Inc. (NUMMI), et d'arrêter plusieurs lignes de production au Japon et en Grande-Bretagne, explique le Nikkei.

Toyota entend ramener sa capacité globale de production à neuf millions de véhicules dans le but de porter le taux d'utilisation des capacités de ses usines au-dessus du point d'équilibre financier, qui se situe à 70%, et de renouer ainsi avec la rentabilité d'exploitation au cours de l'exercice 2010-2011, ajoute le journal.

Il y a trois semaines, Toyota a déclaré prévoir pour l'exercice en cours une perte moins lourde qu'estimé initialement, grâce à des réductions de coûts et à l'effet bénéfique des mesures fiscales d'incitation à l'achat de voitures neuves.

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Jaguar75 » 31 août 2009, 14:40

Peugeot augmente les cadences à Sochaux et rétablit même une équipe de nuit.

http://www.leparisien.fr/economie/peuge ... 621315.php
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par loup romain » 31 août 2009, 17:21

Bonjour Jaguar,

en effet ils bénéficient des bonnes ventes de la 308 (primes à la casse) et du succès de la 3008 (ça m'étonne sur ce point, les gens sont vraiment aveugles), et surtout ils vont commencer à construire la 5008, qui je le rappelle n'est pas commercialisée encore....il se pourrait bien que il n'y ait pas de succès et que cela corresponde à de la surproduction, ou que cela se fasse au détriment du C4 picasso...
D'ailleurs, l'embellie est pour l'instant d'une durée limitée, jusqu'à début 2010..après c'est un gros ? ! !

De toute manière, fin juillet, PSA a prévenu du licenciement de 800 personnes à Poissy, fin de l'effet prime à la casse sur 207 oblige....bien sur, cette info n'a pas été médiatisée....soit bien plus de licenciements que d'embauches prévues à Sochaux (d'ailleurs aucune pour PSA directement, juste pour les sous traitants....

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Jaguar75 » 31 août 2009, 18:51

J'essayais juste de trouver une bonne nouvelle dans cet océan de mauvaises...
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par spego » 31 août 2009, 22:05

Je viens de commander une Dacia Logan 85 DCI............

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par epe » 31 août 2009, 22:16

Vous avez remarqué l'évolution du design automobile? Les trois dernières générations on est passé du style "regarde ma bagnole, elle est plus performante que la tienne" à "bouge-toi de là, ma bagnole est plus grosse que la tienne" et maintenant "touche pas à ma bagnole, elle mord!"
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par epe » 31 août 2009, 22:25

spego a écrit :Je viens de commander une Dacia Logan 85 DCI............
Ils l'ont fait exprès vous croyez?

L'Âge de cristal (Logan's Run) : Au XXIIIe siècle, les survivants d'un holocauste nucléaire vivent dans une cité protégée de l'extérieur par un dôme, consacrant uniquement leur existence au plaisir. Mais afin d'éviter les problèmes de surpopulation, leur vie s'arrête à l'âge de 30 ans, à moins de renaître lors de la mystérieuse cérémonie du Carrousel... Échappés de la cité, Logan 23, Jessica 6 et l'androïde sont à la recherche du Sanctuaire...
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par spego » 01 sept. 2009, 07:24

Richard Wagner était un génie, il a inventé la musique de film avant l'invention du cinéma!

Woody Allen ? Je crois mais ne suis pas sur. Mais ce n'est pas de moi en tout cas

Le type de chez Renault me disait que sur les break Logan ils étaient surpris du nombre de clients capable de payer comptant ou avec un tout petit crédit. Les clients types c'est la classe moyenne économe. Signe de changement de société et d'attitude envers la voiture?

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par parker1 » 01 sept. 2009, 11:05

La prime à la casse instituée en décembre pour soutenir le marché automobile sera probablement prolongée, a déclaré le ministre du Budget, Eric Woerth.

"On est en train d'en discuter, mais ce sera probablement prolongé. C'est une formidable réussite", a-t-il dit sur RMC et BFM-TV. "Cela a soutenu nos exportations."

Le dispositif, qui prévoit le versement de 1.000 euros pour tout achat de véhicule émettant moins de 160 grammes de dioxyde de carbone, doit théoriquement prendre fin à la fin 2009.

En juillet, le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, avait dit travailler à un "arrêt progressif" de la prime à la casse en mettant en avant le risque d'une chute des immatriculations en cas d'interruption brutale du dispositif.

Son collègue en charge de la Relance, Patrick Devedjian, a confirmé vendredi dernier que le gouvernement réfléchissait à une "sortie en douceur" du dispositif, qui selon lui a contribué jusqu'à présent à l'achat de 330.000 véhicules en France.
Ils pourraient au moins abaisser le seuil de CO2 pour l'attribution de la prime...
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Troti » 01 sept. 2009, 12:20

spego a écrit :Richard Wagner était un génie, il a inventé la musique de film avant l'invention du cinéma!

Woody Allen ? Je crois mais ne suis pas sur. Mais ce n'est pas de moi en tout cas

Le type de chez Renault me disait que sur les break Logan ils étaient surpris du nombre de clients capable de payer comptant ou avec un tout petit crédit. Les clients types c'est la classe moyenne économe. Signe de changement de société et d'attitude envers la voiture?
Je me suis aussi posé la question, mais c'est aussi qu'il y a enfin une voiture qui correspond aux besoins de tous ceux pour qui la voiture ne représente rien d'autre qu'un objet utile, et pas un signe extérieur de richesse, un objet de plaisir ou autre ...
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par energy_isere » 01 sept. 2009, 13:09

Pierre M. Boriliens a écrit :
parker1 a écrit :Ils pourraient au moins abaisser le seuil de CO2 pour l'attribution de la prime...
A mon avis, ils ont tout simplement demandé aux constructeurs ce qu'ils étaient prêts à fournir immédiatement et ils ont stimulé ça ! Le CO2, c'est pas leur problème...
:roll: Faudrait pas tout mélanger.

Il y a déjà le bonus écologique pour les voiture émettant moins de 130 g CO2/100 km.

Au dela de 160 g CO2/100 km c' est le malus.

La prime à la casse accessible pour les véhicules de moins de 160g signifie donc que les voitures qui ont le malus écologique ne sont pas eligibles à la prime à la casse.
Bonus-malus écologique pour les voitures
http://www.vedura.fr/developpement-dura ... ue-voiture

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par loup romain » 01 sept. 2009, 13:54

Bonjour,

En tout cas, ça sent de plus en plus le roussi pour les constructeurs automobiles.....quand on regarde les chiffres de plus près.....

et oui, malgré encore une hausse ce mois-ci (+ 7 % mais à peine plus de 1% à jours ouvrables comparables), le nombre d'immatriculations brutes se dégrade depuis juin (mais effet vacances ???)....Mais surtout, deux marques favorisées par la prime à la casse, FIAT et VW après avoir dégringolé en juillet continuent en aout.....c'est ce qui attend les marques françaises, qui apparemment ont pris plus de retard dans la livrasons des voitures primées que Fiat et VW.....

J'aime bien aussi la remarque d'un certain ministre "il faut prolonger la prime à la casse car elle a dopée nos exportations"
Je crois qu'il prend les français pour des idiots, c'est pas possible.....Comment la prime à la casse française a pu t'elle doper les exportations françaises ? Il veut parler des primes à la casse étrangères, mais comment compte t il s'y prendre pour forcr les alllemands à la prolonger, les autrichiens à la remettre en place ?
En ce qui concerne notre prime à la casse, elle a favorisé les importations !

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