[Crise] L' économie réelle en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: [Crise] L' économie réelle en difficulté

Message par energy_isere » 15 janv. 2009, 20:10

Pour l'OCDE, le «pire est à venir» dans la zone euro

«Le pire est à venir», a prévenu mercredi le secrétaire général de l'OCDE Angel Gurria en présentant un rapport sur la zone euro. Le pronostic pessimiste délivré par l'OCDE en novembre dernier n'a en effet pas bougé d'un iota : l'organisation table toujours sur une récession (croissance de -0,6%) en 2009. Pour entrevoir l'éclaircie, il faudra attendre 2010 avec un rebond à 1,2%.

.....
http://www.lefigaro.fr/economie/2009/01 ... -euro-.php

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 15 janv. 2009, 22:05

Waow, 1,2 % c'est précis ça :lol:

Ca prend en compte les Alt-A mortgage ? Parceque sinon, je vois pas de reprise avant... bein, j'en vois pas quoi.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 16 janv. 2009, 12:34

Les fiches de conjoncture industrielle du ministère montrent que l'effondrement de l'économie réelle ne date pas d'hier, en fait il a commencé dès le début de 2008.

Est ce du au prix de l'énergie qui avaient déja commencé à exploser?

http://www.industrie.gouv.fr/sessi/conj ... page29.pdf

Impressionnant non?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 16 janv. 2009, 14:41

Oui....avant que ça reprenne, faudra déjà que ça arrête de tomber de plus en plus vite, tout ça.....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 16 janv. 2009, 15:01

FOWLER a écrit :Oui....avant que ça reprenne, faudra déjà que ça arrête de tomber de plus en plus vite, tout ça.....
Comme tu dis, on n'a pas encore touché le fonds!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 janv. 2009, 20:01

Avalanche de mauvaises nouvelles :
Hertz va supprimer plus de 4.000 postes dans le monde

Le loueur de voitures Hertz a annoncé vendredi qu'il allait supprimer plus de 4.000 postes dans le monde afin de réduire ses coûts et de s'adapter au ralentissement de son activité.

Le groupe espère en tirer une économie de 150 à 170 millions (113,3 à 128,4 millions d'euros) cette année, avec une provision pour charge de 20 à 25 millions (15 à 18,9 millions d'euros) pour le quatrième trimestre.

Hertz a déjà réduit ses effectifs de 22% depuis août 2006. Ces nouvelles suppressions de postes vont ramener ses effectifs à 32% au-dessous de leur niveau d'août 2006.
AP
Informatique: AMD va supprimer 1.100 postes

Le fabriquant de microprocesseurs américain Advanced Micro Devices (AMD) a annoncé vendredi son intention de supprimer 1.100 emplois en raison de la baisse des ventes d'ordinateurs individuels (PC).

Le groupe de Sunnyvale (Californie), qui a perdu des milliards de dollars depuis deux ans, a précisé que 900 personnes perdraient leur travail et que le reste des réductions de postes se ferait par les départs naturels et la vente d'une unité déjà prévue auparavant.

C'est la troisième réduction de personnel chez AMD en un an: 600 en décembre et 1.600 un peu plus tôt en 2008.
AP
La chaîne américaine Circuit City va liquider ses magasins; 30.000 emplois menacés

La chaîne de magasins d'appareils électroniques Circuit City Stores, deuxième distributeur américain du secteur, a annoncé vendredi qu'elle liquidait ses 567 magasins aux Etats-Unis. Circuit Stores emploie plus de 30.000 personnes.

Le groupe, qui s'était placé sous la protection du chapitre 11 du Code des faillites en novembre dernier pour se restructurer, s'est résolu à liquider tous ses actifs et inventaires faute d'avoir trouvé un accord avec ses créanciers et prêteurs afin de conclure dans les délais prescrits une entente de refinancement qui lui aurait permis de poursuivre ses activités.

"Nous sommes extrêmement déçus par cette situation", a affirmé le président et chef de la direction par intérim de l'entreprise, James A. Marcum.
AP

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 17 janv. 2009, 14:15

Sur "Rue des entrepreneurs" d'aujourd'hui , un "expert" prévoit une méga bulle //verte// en cours de gonflement.
Si on décripte un peu : Pompe a tune sur l'état (donc nos tunes) pour une économie factice qui ne pourra durer , juste renflouer les potes.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 17 janv. 2009, 14:33

Ca fait longtemps que je vous l'disais ma bonne dame ...

en mai déjà
et en juillet
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 17 janv. 2009, 20:48

Developpement du râble et pet de lapin....sont les mamelles de la reprise ! :lol: :lol: :lol: :lol:
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 janv. 2009, 21:33

Yves a écrit :Ca fait longtemps que je vous l'disais ma bonne dame ...

en mai déjà
et en juillet
Sauf que cette fois j'ai l'impression que ça ne va pas marcher. Mais c'est sur que ça va pas les empécher d'essayer.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 17 janv. 2009, 22:49

nemo a écrit :Sauf que cette fois j'ai l'impression que ça ne va pas marcher. Mais c'est sur que ça va pas les empécher d'essayer.
Pour que la bulle verte gonfle , il faut et il suffit que le pétrole monte ................suffisamment haut pour motiver les investisseurs ........Apres c'est chaotique ...a Qui crèvera le premier.

En plus ça parait moral ...une bulle alimentée par l'argent du contribuable ....pour développer des eoliennes , du sable bitumeux et du Pv ....Bonjour les sub...(Prime/vention).
Le but du jeu est de trouver le "Dindon" de la farce.
Parce que vendre le KW le double de ce que moi j'achète , on peut manipuler ça comme on veut, il y a bien un "con qui paye" .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 janv. 2009, 23:09

kercoz a écrit : il y a bien un "con qui paye" .
Ouf des millions. Retournez votre facture EdF...

C'est fais, bien, voyer à autres prestations.
Qu'y lisez vous ? Contribution au service publique de l'électricité, avec un montant par kWk consommé de 0.0045 €.

Cette contribution sert entre autre a rendre rentable les énergies renouvelables, mais pas seulement.

Cette contribution est payée par tous les consommateurs finaux (sans jeux de mots) d'électricité sur la base des kWh consommé.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

papy_russe
Brut léger
Brut léger

Message par papy_russe » 17 janv. 2009, 23:28

phyvette a écrit :
kercoz a écrit : il y a bien un "con qui paye" .
Ouf des millions. Retournez votre facture EdF...[/b].
Qu'y lisez vous ? Contribution au service publique de l'électricité, avec un montant par kWk consommé de 0.0045 €.
Cette contribution sert entre autre a rendre rentable les énergies renouvelables, mais pas seulement.
J'ai du mal à me faire une idée du bien-fondé de cela. Dans un sens si on veut que les gens installent du photovoltaïque, il faut bien rendre les autres énergies plus chères (nuk, fossile), donc l'idée de faire financer les installations ENR par les autre clients me parait justifiée. D'autre part, ceux qui peuvent se les payer sont déjà plus riches que la moyenne donc c'est assez dommage de faire payer les panneaux par les plus pauvres...

Difficile de trancher.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 janv. 2009, 18:43

Ericsson: va supprimer 5 000 emplois.

(CercleFinance.com)

Parallèlement à la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2009, Ericsson a annoncé son intention de supprimer 5 000 emplois, dont 1 000 en Suède (principalement à Stockholm).

Ces suppressions d'effectifs concerneront principalement des postes de consultants et des emplois temporaires, mais se fera aussi par regroupement de sites de recherche-développement.

L'équipementier de télécommunications a enregistré en tout des charges de restructuration de 6,7 milliards de couronnes suédoises en 2008 (dont 2,3 milliards au quatrième trimestre), devant résulter en des économies de coûts annualisées de 6,5 milliards à partir de la fin de l'année.

Ericsson prévoit aussi des charges de restructurations de 6,7 milliards de couronnes en 2009 qui devront générer des économies de coûts annualisées de 10 milliards à horizon du second semestre 2010.

Le groupe a affiché un résultat net en baisse de 31% au titre de son quatrième trimestre 2008 à 3,9 milliards de couronnes suédoises (360 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires augmenté de 23% à 67 milliards de couronnes (6,2 milliards d'euros).

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 janv. 2009, 09:44

Une campagne originale en Finlande

http://fr.news.yahoo.com/2/20090121/tod ... 81b96.html

la publicité atteint une sorte d'acmé confinant à l'art abstrait : on ne fait plus de la pub pour un produit, on fait de la pub pour la consommation ! :shock:

probablement intercalé avec des campagnes pour économiser l'énergie et faire du développement durable, d'ailleurs :twisted:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre