lis en une seule, ça suffira. Ou plutot, trouve m'en une qui n'utilise pas de corrélation.lundi a écrit :Je ne les ai pas toutes lues, mais si tu fournis les références qui t'intéressent on peut en discuter.
donc ce n'est pas rentable de remplacer les fossiles par l'électricité, dans toutes les applications où ils continuent à les utiliser ?Parce que les gisements hydroélectriques de ces pays font que ce n'est pas rentable même en excluant les externalités du prix des fossiles.GillesH38 a écrit :pourquoi font-ils un bénéfice quand c'est autre chose que pour produire de l'électricité, et pas quand c'est pour produire de l'électricité, alors ?
mais selon toi, cette rentabilité n'a absolument rien à voir avec les propriétés physiques des fossiles, genre que le pétrole est un liquide, donc facile à stocker, à transporter, à transvaser, peu volatil, peu toxique, et d'un contenu énergétique élevé ?
et toujours selon toi, le fait que les fossiles soient nettement plus rentables dans certaines applications n'entraine aucune conséquence sur l'économie si ils disparaissent ?
tout cela est peut etre parfaitement logique dans ton esprit, mais pas du tout pour le mien désolé.
je te parle de la ration calorique de base qui alimentent la moyenne des gens pour qu'ils ne meurent pas (ils ralent , donc ils sont encore vivants non?). Les gens la payent combien dans ton monde ? là je commence à vraiment trouver que tu fais du trollage en refusant de répondre à une question hypersimple et en racontant n'importe quoi pour éviter de reconnaitre que tu es en difficulté.2150. Une épidémie particulièrement cochonne détruit le blé. Le monde se rabat sur le riz, mais les français râlent. Un vaste programme de recherche est entrepris en 2200 pour ressusciter le blé à partir de grains trouvé dans les pyramides. La première baguette vient d'être produite et la famille Sarkozy remporte les enchères. Et un pain-camembert à 100 millions d'euros, un.
Je répète : dans ton monde 30 000 fois plus riche, quelle fraction du revenu des gens passent à leur ration calorique de base (que ce soit du blé, du riz, de l'avoine, ou des algues OGM, j'en ai rien à battre ).
ce n'est pas en changeant la question que tu y réponds. Meme conclusion : si tu évites de répondre, c'est que tu sens que ça te met en difficulté !Tu es en train de me demander si la consommation énergétique est corrélée à la richesse. Guess what?GillesH38 a écrit :je te demande si l'intensité énergétique a varié de plus d'un facteur 10 pendant les millions d'années de vie de l'espèce humainelundi a écrit :Tu es en train de me demander si la consommation énergétique est corrélée à la richesse. Guess what?![]()
[/quote]La ration calorique de base n'a aucune raison de rester à la même valeur. Il y a une raison pour laquelle les gens préfèrent bouffer leur big mac à New-York plutôt qu'au Zimbabwe, les big-macs fussent-ils identiques. C'est une des choses qui prouvent que ce n'est pas un problème de physique.GillesH38 a écrit :(par exemple en donnant la même valeur à la ration calorique de base).
comment compares tu techniquement les PIB du Zimbabwe et de New York en parité de pouvoir d'achat (PPA) ?