je souleverais d'ailleurs quelques paradoxes dans ce que tu dis
lundi a écrit :Par contre pour l'abandon total des fossiles le GIEC fourni un estimé: une perte de croissance du PIB de l'ordre de -0,12% par an. L'estimé n'inclut pas les externalités tel que les guerres et la stabilisation de régimes féodaux. Trop cher pour être évalué, j'imagine
je rigole au-dessus, mais cette estimation est totalement ubuesque. A supposer que le remplacement des fossiles soit possible, il est totalement crétin de penser qu'on pourrait chiffrer la productivité des solutions de remplacement à 0,12% près. Les fossiles ont multiplié par 100 la production d'énergie mondiale, il est évident qu'on ne peut pas chiffrer un tel nombre à 0,12 %, et meme 0,12%/an multiplié par 100 ans, à 12 % près. Ca n'a aucun sens. C'est du GIGO pur et simple : ils mettent des chiffres dans leur programmes d'ordinateur, ils calculent et hop ils sortent un nombre déconnecté de toute réalité.
Cela fait des années qu'on sait qu'il faut réduire le carbone, et pourtant toujours pas de taxe sur le carbone, ni même un tas de mesure simples et incontestablement rentable telle que l'isolation des maisons, la réduction de la vitesse des voitures, etc. Pourquoi c'est pas fait? Difficile à dire. Se pourrait-il que nos systèmes de gouvernement ne soit pas si efficaces que ça?
mais pas du tout , cher ami , il ne faut pas REDUIRE le carbone ! il faut l'interdire purement et simplement, aller, hop, on ferme , on exploite encore les mines et les puits quelques années , le temps que les gens réalisent (un peu poussé au train par la hausse des prix) qu'ils peuvent facilement s'en passer, et dans 20 ans y a plus de fossile, plus de RC, on est tranquille pour un paradis éternel de croissance à 2% par an amenant l'humanité triomphante vers le paradis dont elle a toujours rêvé ! Amen.
et c'est quoi cette histoire ridicule de limiter la vitesse et isoler les maisons? tu plaisantes, ça sert à quoi ? franchement si on a une autre énergie, elle sera forcément en quantité bien plus grande que les fossiles, je ne vois absolument pas ce qui la limiterait. Tu vas pas me faire croire que des gens 30 000 fois plus riches vont faire attention à si ils roulent à 80, 90 ou 130 km/h, franchement mais qu'est ce qu'on en a à battre ? si ça se trouve ils vont rouler à 200 000 km/h oui ! et économiser des fossiles, à quoi ça sert, on arrete dans 20 ans de toutes façons alors on peut bien dépenser ce qu'on veut, pourquoi embeter toujours les gens ?
et j'espere bien qu'ils vivront dans des chateaux 30 000 fois plus grands aussi non, sinon à quoi ça sert de gagner de l'argent? la maison de Al Gore ce sera la niche du chien, et encore. Donc nous fais pas rire avec ton isolation, l'énergie n'est pas un problème, ce n'est PAS un problème de physique, t'as pas encore compris ça ?
à quoi ça sert d'économiser des fossiles si on peut si facilement s'en passer ? c'est comme si tu disais qu'il faut économiser les silex !

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".