Publié : 04 déc. 2007, 19:17
Le Kayak, c'est pourtant super pour les petites ballades lacustres
Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
http://www.oleocene.org/phpBB3/
N'exagérons pas, j'aime bien Francis Joyon mais il n'est précurseur de rien du tout, avant lui on a navigué et on navigue encore à la voile sans moteur.Captainjo a écrit : ...
Pour ceux qui ne connaitra pas, Francis Joyon qui tourne autour du globe sur son trimaran géant est un précurseur de la voile "propre" :
...
Piraterie en Corse : un voilier pris à l'abordage
Lefigaro.fr avec AFP et lci.fr
25/08/2008
Un commando lourdement armé a arraisonné un voilier de luxe dimanche soir près de Porto Vecchio, puis vidé son coffre qui contenait 138 000 euros.
Quatre hommes filant à bord d'un puissant zodiac ont pris d'assaut le «Tiara», dimanche peu avant minuit. Le voilier de luxe qui bat pavillon des Iles Caïman était arrivé de Sardaigne quelques heures auparavant pour jeter l'ancre dans le golfe de Porto Novo, au sud de Porto Vecchio en Corse du Sud.
Cagoulés, armés de trois fusils à pompe et d'un pistolet automatique, les quatre assaillants sont parvenus à maîtriser les dix hommes d'équipage et les neuf passagers du voilier de 55 mètres de long.
Après avoir pris le contrôle du luxueux navire, «les quatre agresseurs ont rassemblé toutes les personnes se trouvant à bord sans les molester, ni les attacher et ont exigé qu'on leur remette les espèces détenues sur le bateau, 138 000 euros au total,» selon José Thorel, procureur de la République d'Ajaccio.
Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord de leur embarcation qui n'a pas encore été retrouvée. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête de flagrance pour vol en réunion et saisi la section de recherches de la gendarmerie d'Ajaccio et la brigade de Porto Vecchio.
Les enquêteurs procèdent actuellement à l'audition des personnes qui se trouvaient à bord du voilier. Un tel acte de piraterie est une première sur les côtes françaises.
"Les yachts de plus 40 mètres des super-privilégiés sont bien là mais sur les 15-35 mètres, il y a une grosse, grosse baisse de fréquentation. Ce ne sont pourtant pas les bateaux de M. Tout-le-monde mais d'une clientèle à fort pouvoir d'achat, absente cette année", note Guy Chevalier, responsable d'une société de taxi-bateau.
Il y a cet été une moyenne de 30 bateaux au mouillage contre une soixantaine les années passées", souligne le directeur du port de saint-Tropez
source : http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/200 ... s-caimans/Bernard Arnault, porte drapeau des Caïmans
Le 6 mai 2007, Bernard Arnault avait fêté la victoire au Fouquet’s, parmi les cinquante-cinq amis du Président élu. Mais le 24 septembre 2008, il n’a pas fait le déplacement au Zénith de Toulon, où Nicolas Sarkozy s’en est pris aux paradis fiscaux.
Le président de LVMH y serait apparu en plein conflit d’intérêt. Comment approuver la suppression des paradis fiscaux, lorsqu’on est soi même un porte drapeau des Iles Caïmans ? Il suffit d’observer avec un peu d’attention une photographie de son yacht, l’Amadeus, pour y distinguer le pavillon flottant à l’arrière. (Cliquez sur la photo pour la voir en pleine page)
C’est bien le fameux « red ensign », le célèbre pavillon de la flotte britannique, qui assure aux navires qui l’arborent la protection de la Couronne partout dans le monde : rouge, avec le drapeau britannique dans le coin supérieur, côté hampe. Mais comme l’Amadeus est enregistré aux Iles Caîmans, son pavillon arbore en outre la marque des trois îles : trois étoiles vertes sur des flots, surmontées du lion britannique, d’une tortue, enfin d’un ananas.
Un site Internet, DNS Exchange, fournit d’ailleurs tous renseignements utiles aux curieux à propos de l’Amadeus. On y apprend que le yacht de 69 mètres, construit en 1969 dans un chantier allemand, Jadewerft Wilhelmshaven GmbH , commença sa carrière comme navire de recherche, le Komet, avant de devenir un yacht en 2004 sous le nom de « One Eagle », puis en 2006 « Caravelle ».
C’est alors que Bernard Arnault le racheta. Il l’enregistra aux Caïmans au nom d’une société domiciliée à Guernesey, Amadeus Yachts Limited, sous le numéro 45265. Il le fit transformer en yacht de luxe dans un chantier de Taïwan, Jade, la restauration étant assurée par Vripack et Reymond Langton Design, enfin la décoration par François Zuretti.
La presse taïwanaise évoqua alors, pour la seule restauration, une facture de 30 millions de dollars. Mais qu’en savait-elle précisément ? Il est beaucoup plus facile de se faire une idée de ce que coûte un plein au milliardaire français. Les réservoirs de l’Amadeus contiennent 281.000 litres de fioule. Il faut ce qu’il faut, pour alimenter les deux moteurs Caterpillar de chacun 1.850 chevaux, et promener sur les mers 12 passagers, plus les hommes d’équipage.
L’an dernier, Bernard Arnault inaugura son jouet tout neuf avec quelques amis de passage : Tony Blair et son épouse, ainsi que le chanteur du groupe U2, Bono. Depuis, le bateau a fait deux séjours dans les chantiers navals de Split (Croatie) – avaries ou améliorations ? Heureusement, il a également visité les ports de La Vallette (Malte), Juan-les-Pins, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Porto Fino (Italie), Monaco et Eze Plage. Le 1er octobre, on le signalait à Barcelone (Espagne).
Car on trouve tout sur Internet. Sauf la réponse à cette question : pourquoi le plus riche des Français, boudant le pavillon tricolore, fait-il enregistrer son yacht aux Iles Caïmans, au nom d’une société domiciliée à Guernesey ?
Apparemment, tu ne sais pas tout sur les ressources financières de Greenpeace. Elles ont un point commun avec celles de la femme de l'émir...Tovi a écrit :un vieux rafiot, financé par les pièces jaunes de millions de donateurs
Qu' est ce que tu veux dire ?Aerobar a écrit :Apparemment, tu ne sais pas tout sur les ressources financières de Greenpeace. Elles ont un point commun avec celles de la femme de l'émir...Tovi a écrit :un vieux rafiot, financé par les pièces jaunes de millions de donateurs
Tes sources ?Aerobar a écrit :Un truc noir et liquide qui n'est pas du café...
Dans les salons du Groupe de Bilderberg, on murmure d'un air entendu que Greenpeace est payé par les compagnies pétrolières pour entraver le développement du nucléaire.
D'une façon plus générale et plus connue des dirigeants d'entreprise, la meilleure façon de ne pas avoir d'activistes de la Paix Verte qui déboulent faire les mariolles sur ses sites industriels sensibles devant les caméras de TF1, c'est de leur envoyer un (gros) chèque.