Les articles dont tu parles ne sont que des analyses d'une situation qui fait l'hypothèse qu'il n'y aura pas de réaction du système et que les tendances se poursuivront sans entravesrico a écrit :Quand les forces du déni sont à l'oeuvre....
Une chose est très troublante : je vous dis "le système économique et financier va s'effondrer". Je vous poste des liens, des articles, des argumentaires économiques, politiques, sociaux etc afin de démontrer cette affirmation. On peut ne pas être d'accord avec les arguments que j'apporte mais au moins je m'efforce d'argumenter.
Vous me dites "le système économique et financier ne peut pas s'effondrer". Mais où sont vos arguments, éventuellement vos liens, vos articles pouvant apporter un minimum de soutien à votre postulat de départ ??? Qu'apportez vous comme contradiction valide en dehors d'un "je n'y crois pas" ou d'un ridicule "ça ne s'est pas encore produit donc ça ne se produira pas" ?
Comment voulez vous asseoir une quelconque crédibilité sans aucun étayage argumentaire digne de ce nom ????
Au fond, vous ne croyez pas vous mêmes à ce que vous avancez.....
L'hélicoptère money est un exemple de ce qui peut éviter l'effondrement, la révolution aussi, ou une inflation de 10 à 15% pour réduire les dettes souveraines ... et même si un crack monétaire avait lieu ce ne sera pas le premier
La crise de 2009, soi disant plus importante que celle de 1929, n'a pas empêché le PIB mondial de repartir à la hausse quelques années plus tard
trop d'intérêts sont en jeu, notamment pour les 1% qui tirent les ficelles pour laisser se produire ce qui les ramènerait au niveau de la plèbe, te fais pas de bile et profite de ce que t'offre le siècle avant de disparaitre, car ça au moins c'est sur, tu n'y échapperas pas comme nous tous
et mort aux cons