[Crise] L'économie de la France en difficulté
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Condensat
Re: [Crise] L'économie de la France en difficulté
il ya qd même plus de 47.000.000 D'américains qui dépendent des bons alimentaires avec 75 millions en-dessous du seuil de la pauvreté.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
- SuperCarotte
- Condensat
moi, je l'avais lu pour les services de renseignement britanniques, "la différence entre l'ordre et le chaos est de 2 ou 3 repas"mahiahi a écrit :c'est qui l'autre? Je connaissais celle de Lénine : "le peuple n'est jamais à plus de 9 repas d'une révolution"Balika73 a écrit :Bref, pour faire simple, comme disait l'autre : "Entre la civilisation et le chaos, il y a 3 repas ratés"
(6 repas de différence)
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]
-
- Charbon
C'est vrai qu'il est difficile de se révolter quand on a le ventre vide (c'est le principe même du pouvoir depuis que certains hommes sont passés à l'agriculture : le contrôle de la nourriture).Pour autant je n'ai pas encore entendu parler de marche de révolutionnaire sur le Capitole.
"Les loques ne se révoltent pas", c'est bien ça ?

Dans tous les pays développés, il est marrant de voir combien les lois, et le système en général, visent à empêcher les gens de se nourrir par eux-même et donc à dépendre d'intermédiaires "autorisés".
L'Etat nous tient par le porte-feuille qui tient notre estomac.

"Je suis Terrien"
-
- Hydrogène
Si l'on suit l'exemple américain où les pauvres ne se révoltent pas, malgré une prise en charge sociale quasi-inexistante, la question est de savoir combien de temps la France (et d'autres états européens, c'est plus ou moins pareil en Belgique) va encore pouvoir tenir financièrement sans commencer à détricoter la sécurité sociale (comme on le voit déjà ailleurs, avec l'âge de la pension légale par exemple)
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
Les américains pauvres n'ont pas faim.
Supertomate
Supertomate
-
- Hydrogène
Les moyens de répression n'ont plus rien à voir avec ceux de l'époque de Lénine, mais tout à une fin.Pour autant je n'ai pas encore entendu parler de marche de révolutionnaires sur le Capitole.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Charbon
La garnison de Petrograd en mars 1917 était de 500 000 hommesnemo a écrit :Les moyens de répression n'ont plus rien à voir avec ceux de l'époque de Lénine, mais tout à une fin.Pour autant je n'ai pas encore entendu parler de marche de révolutionnaires sur le Capitole.
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.
-
- Hydrogène
Pas une question de nombre d'hommes. D'ailleurs si les 500 000 hommes en question était resté fidèle au tsar y aurait pas eu de révolution seulement un bain de sang. Je parle des technologies de surveillance et de contrôle. Un Lénine se serait retrouvé en taule aujourd'hui pour subversion et terrorisme dés qu'il aurait mis le pied sur le territoire Russe. Ça rend l'organisation révolutionnaire un brin plus compliqué.pat43 a écrit :La garnison de Petrograd en mars 1917 était de 500 000 hommesnemo a écrit :Les moyens de répression n'ont plus rien à voir avec ceux de l'époque de Lénine, mais tout à une fin.Pour autant je n'ai pas encore entendu parler de marche de révolutionnaires sur le Capitole.
On peux argumenter sur le fait que les gens auraient moins de raison de se révolter qu'en 1917, mais c'est très relatif...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- energy_isere
- Modérateur
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... auvres.phpLa France compte 8,6 millions de personnes pauvres
10 Dec 2012
Des chiffres saisissants, des rapports et un grand plan interministériel et pluriannuel de lutte contre l'exclusion sont au menu de la conférence nationale contre la pauvreté qui se tient lundi 10 et mardi 11 décembre au Conseil économique social et environnemental (Cese).
La France compte 8,6 millions de personnes pauvres, vivant avec moins de 964 euros par mois, en 2010, selon les dernières statistiques de l'Insee. Soit environ 350.000 de plus qu'en 2009. Toujours en 2010, le taux de pauvreté a atteint 14,1%, son plus haut niveau depuis 1997. Les situations d'extrême pauvreté se multiplient, souligne aussi ce rapport, avec 2,1 millions de personnes qui subsistent avec moins de 642 euros par mois.
.............
-
- Condensat
et avec 367€ ? c'est la mega-extreme pauvreté ? mais j'ai qd même un patrimoine immobilier de 110€... soit le prix de ma tente 

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
- navidad
- Hydrogène
Est-ce qu'une famille de 4 personnes touchant 2500€ est considérée comme pauvre ?
- rico
- Hydrogène
Salaud de riche. Pour être pauvre faut être locataire.j'ai qd même un patrimoine immobilier de 110€... soit le prix de ma tente
- kercoz
- Hydrogène
En faisant les poubelles de l' INSEE:
http://www.objectifeco.com/economie/cro ... rante.html
///////////////////
Seuls 2% des 329.000 auto entrepreneurs de 2009 dépassent le SMIC en rendement. Zoom sur une réalité effarante !
////////////////////
une grande "Réussite" de sarko
///////////////////
Seuls 2% des 329.000 auto entrepreneurs de 2009 dépassent le SMIC en rendement. Zoom sur une réalité effarante !
////////////////////
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
mais ils cumulent leur emploi d'autoentrepreneurs avec un autre emploi souvent.kercoz a écrit :En faisant les poubelles de l' INSEE:
///////////////////
////////////////////
- Remundo
- Hydrogène
en effet, c'est parfois une activité de complément avec un avantage fiscal.
Mais c'est aussi souvent des gens initialement sans emplois qui tentent un truc et gagnent très peu...
Mais c'est aussi souvent des gens initialement sans emplois qui tentent un truc et gagnent très peu...