[France] L'immobilier en difficulté ..... ça repart..... ca rechute

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

rico
Hydrogène
Hydrogène

Re: [2011] L'immobilier en difficulté

Message par rico » 11 déc. 2012, 08:40

Les vieux c'est comme la crise : c'est une erreur de croire en un retour à un état antérieur.

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 17 déc. 2012, 20:15

La baisse a commencé :

"Selon Immobilier-danger.com, qui publie des analyses et conseils sur le marché immobilier, depuis quatre ans les prix moyens en province chutent : de l'ordre de -9,04% pour les maisons et de -5,26% pour les appartements, avec des disparités selon les départements."

http://www.boursorama.com/actualites/en ... 4a3bddb388

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 18 déc. 2012, 11:23

En pleine recherche actuellement, sur la vingtaine de maisons que j'ai présélectionnées ou visitées depuis un mois, aucune n'a encore été vendue. De l'avis même des agents immobiliers le problème est bancaire. Les taux sont très bas mais les banques exigent un apport et des garanties que la plupart des jeunes ménages ne peuvent pas apporter.

2ème visite ce soir d'une maison pour laquelle je risque de craquer. En ville, à 200m de la gare par une rue perpendiculaire, beau jardin dont une partite aménagée en potager, cuve d'eau de pluie, double vitrage partout, panneaux solaires neufs, grenier aménagé et isolé.

Points faibles : Construction années 30, costaud mais pas top niveau isolation des murs, électricité à revoir en partie, chauffage fioul. Mais elle a vocation a être mitoyenne. Un côté est construit, l'autre, actuellement partiellement occupé par un garage, constructible sur la propriété même.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 déc. 2012, 15:44

Incontestablement le meilleur plan c'est d'acheter un terrain constructible et y faire construire ou plutôt installer un chalet en bois type abris jardin amélioré avec isolation des mur installation de l'eau et électricité. Il s'agit du type de construction la mieux isolée, la plus esthétique et la moins chère.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 déc. 2012, 22:23

Ne peux tu pas Epe attendre un an ou deux ?
Ce serait bien dommage d'acheter dans le haut de la bulle, si ça doit baisser de 10% par an dans les années qui viennent.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 19 déc. 2012, 09:04

phyvette a écrit :Ne peux tu pas Epe attendre un an ou deux ?
Ce serait bien dommage d'acheter dans le haut de la bulle, si ça doit baisser de 10% par an dans les années qui viennent.
Le soucis c'est qu'on est jamais sur de rien.
Je me disais déjà cela il y a plusieurs années, mais ça n'a pas baissé.

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 19 déc. 2012, 09:52

D'abord les circonstances font que je dois acheter maintenant ou jamais. J'ai un âge certain mais encore la possibilité d'emprunter sur 15 ans. Plus les années passeront plus ce sera difficile. En plus les taux de crédit hypothécaire sont au plus bas et peuvent difficilement encore descendre.

Le principe est quand même d'avoir un toit sur la tête qui m'appartiendra entièrement pour quand je serai pensionné. Que restera-t-il du système de pension publique dans 15 ou 20 ans?
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 19 déc. 2012, 11:16

Avec des perspectives baissières, les banques vont demander de plus en plus de garanties. La seule hypothèque ne pouvant plus suffire.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 19 déc. 2012, 11:22

Oui mais dans mon cas j'apporte la moitié du capital et je n'emprunte que l'autre moitié. Ils ne peuvent pas être perdants même avec une forte baisse.
Les Shadoks

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 22 déc. 2012, 12:32

Bon, c'est fait. On a acheté (sous réserve d'octroi du prêt hypothécaire). Reste plus qu'à négocier avec les banques.
Les Shadoks

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 22 déc. 2012, 19:17

Et c'est quoi ? Une ferme survivaliste ?
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 26 déc. 2012, 16:39

Baisse des construction, la coup est pleine, la bulle va se dégonfler et les Français vont bientôt pouvoir acheter à des prix moins délirants.
Chez moi la baisse a vraiment commencé, et tout porte à croire qu'elle va continuer...

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 26 déc. 2012, 20:04

Si le chômage explose, si le pouvoir d'achat baisse, si les dépenses contraintes flambent, si le système bancaire sombre sous les défaut...
Bref si l'économie se casse la figure, qui va pouvoir profiter de l'éclatement de la bulle immo ?

Voit on les Espagnols, les Grecs ou les Portugais profiter dans la joie et la bonne humeur de la baisse de leur immobilier de 50% ?
Ou les voit on émigrer en masse vers l'Afrique ou l'Amérique Latine ?

Je crois que la déception risque d'être grande chez les scrutateurs de bulle immo.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 26 déc. 2012, 20:25

Une baisse des constructions c'est une baisse de l'offre, ça ne va pas dans le sens de faire baisser les prix.
Toujours moins.

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 28 déc. 2012, 17:39

A priori si, car c'est la bulle qui se dégonfle, et la bulle ce n'est qu'une valeur fictive de la valeur du bien !

Répondre