2016 , une nouvelle crise financière ? ou bien 2017 ? 2018 ? 2019 ? 2020 ? 2021 ? 2022 ? 2023 ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?
Les indices boursiers ne correspondent à aucune réalité, ils ne sont donc pas à prendre en compte. . Ils sont (comme mobar) : déconnectés de la situation économique réelle, manipulés (pour ne pas dire trafiqués) et dans le déni. De toute façon la Bourse est connecté à un monde virtuel (spéculation) en décorrélation parfaite du monde réel. Circulez y'a rien à voir.
-
- Hydrogène
Une longue analyse des causes de la crise déflationniste vers laquelle on s'approche... en anglais, désolé. Tout y passe, l'incapacité politique d'y répondre, la crise de la dette, la croissance lente et le problème de la déplétion énergétique.
http://www.credoeconomics.com/approachi ... ry-crisis/
Et un article plus récent (le premier est d'août 2015) qui tend à démontrer que le schiste (pétrole et gaz) n'ont jamais été rentables, mais qu'ils n'ont eu un succès qu'à cause des taux d'intérêts plancher et des QE. Les investisseurs ont cherchés à placer leur argent dans du haut rendement, créant ainsi une dette colossale qui ne sera jamais remboursée.
http://www.credoeconomics.com/shale-eup ... tural-gas/
Ouaip, le schiste pourrait bien être l'étincelle qui initierait la crise financière. Par contre, quand et pour quelles raisons elle va éclater? Peut-être avec une forte remontée des cours et... Une production qui déclinante. Ou juste une production en fort déclin.
http://www.credoeconomics.com/approachi ... ry-crisis/
Et un article plus récent (le premier est d'août 2015) qui tend à démontrer que le schiste (pétrole et gaz) n'ont jamais été rentables, mais qu'ils n'ont eu un succès qu'à cause des taux d'intérêts plancher et des QE. Les investisseurs ont cherchés à placer leur argent dans du haut rendement, créant ainsi une dette colossale qui ne sera jamais remboursée.
http://www.credoeconomics.com/shale-eup ... tural-gas/
Ouaip, le schiste pourrait bien être l'étincelle qui initierait la crise financière. Par contre, quand et pour quelles raisons elle va éclater? Peut-être avec une forte remontée des cours et... Une production qui déclinante. Ou juste une production en fort déclin.
- hyperion
- Hydrogène
ah oui, comme dans le bon la brute et le truand en pleine guerre de sécession.EPE_bel a écrit :Beaucoup de fortunes vont encore se faire, se défaire et changer de mains d'ici là...
D'ailleurs même après... les périodes troubles sont propices à l'enrichissement rapide : Quand tout le monde se tape sur la gueule il y a toujours un malin pour prendre le magot et se tirer discrètement pendant la bagarre.
je l'ai revu récemment, me suis embêté et ne suis pas allé au bout;
revu aussi , il était une fois la révolution; là , très captivé jusqu'au bout, peut être la dimension politique mais aussi personnelle de trahison....
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- FOWLER
- Hydrogène
C'est vraiment pas des films pour petit écran....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- hyperion
- Hydrogène
info relativement récente qui n'a sans doute pas échappée à votre sagacité:mahiahi a écrit :Source?kercoz a écrit :Ex: le canabis est plus utilisé par le monde que l' alcool.
L'écrasante majorité de la population le sait, pas besoin de se droguer pour ça.kercoz a écrit :Ceux qui ont fumé qqs joints savent tres bien qu ' on trouve plus de plaisir à jouer ou écouter de la musique, à dessiner, à s'occuper de ses enfants, a se balader en montagne , qu'a bosser pour exhiber des enjoliveurs sur une BMW.
Et pour l'effet social, on en voit qui se lancent dans une recherche effrénée de fric pour payer leur défonce. Le chrome des enjoliveurs n'est pas la plus puissante en ce bas monde.
on compatit pour jean tristanAUBENAS (07) – 850 pots sur liste d’attente : Rémy P est un apiculteur dépassé par son succès, où
plutôt était car sa production vient d’être stoppée net par les autorités ardéchoises. Son miel contenait en effet une quantité importante de THC (tétra-hydro-cannabinol), le composé psycho-actif du cannabis, estimée
selon un expert local à « un quart de joint bien chargé par tartine ».
D’où provenait cette substance illégale ? De la plantation tout aussi illégale de son voisin, qui sous couvert de cultiver la châtaigne maintenait également un cheptel de près de 200 pieds de cannabis, cachés
parmi les arbres et autres végétaux de son domaine de plusieurs hectares. « Les abeilles devaient butiner les plantes du voisin, au lieu de butiner les châtaigners.. » conjecturait le jeune apiculteur lors d’un point presse.
C’est un père de famille d'Aubenas qui a découvert le pot-aux-roses en faisant passer un bilan sanguin à ses deux enfants de 7 et 9 ans. « Théo et Théa sont habituellement des enfants très excités, leur mère et moi avons beaucoup de difficultés à canaliser leur énergie. Mais depuis quelques temps, ils étaient très calmes…
Trop calmes même; Théo s’est mis à écouter du Sinsemilia dans sa chambre et un dimanche, Théa a regardé une motte de beurre fondre pendant 3 heures d’affilé, en rigolant.
On s’est beaucoup inquiétés » déclarait-il, admettant que lui-même et sa femme avaient également développé « un certain penchant » pour ce miel. Fini la lune de miel
Mais beaucoup se félicitent de l’arrêt de la production du « space miel », ce n’est pas le cas de tous les consommateurs, à l’instar de Jean-Tristan, 45 ans, l’un des plus gros clients de Rémy qui lui se déclare très déçu. « Avec ce miel je me sens beaucoup mieux, je n’ai plus mes douleurs matinales, je suis de meilleure humeur et j’avais même arrêté de boire ! Là, je sais pas ce que je vais devenir.. j’étais à un demi-pot par jour, arrêter d’un coup va être dur, très dur.. » confiait-il, ajoutant que « si les abeilles trouvent ça bon, c’est que ça peut pas être mauvais pour nous ».
Examiné en laboratoire, ce miel spécial s’est révélé particulièrement concentré en molécules psycho-actives, comme le résume Océane, une jeune lycéenne, consommatrice malgré elle : « Les miels, il y en a des clairs, il y en a des foncés. Avec celui-là c’est clair : t’es défoncé ! » !
Même si la justice n’a pas encore tranché, Rémy P ne pense pas être inquiété, contrairement à son voisin qui a déjà été incarcéré : « Je suis un apiculteur moi, pas un dealer.
Si je deviens responsable des faits et gestes de chacune de mes abeilles alors on va où là ? ».
Réponse le 18 avril prochain au tribunal d’Aubenas.

dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
-
- Hydrogène
Très bon article, très amusant. Quelle est la source?
- hyperion
- Hydrogène
l'exemple illustre bien les dangers que traversent des zones d'échanges concurrentiels trop larges .kercoz a écrit :[
Dans un des 3 volumes de Braudel ( Identité de la France), il parle d' un coin que je connais bien: St Antonin Noble Val, sur les gorges de l' Aveyron. C'était une petite ville et un territoire isolé, d'accès difficile mais controlant un territoire assez important. La description de ce coin jusqu' au 19e est fascinante. Je vais faire court, mais il décrit des dizaines de métiers, de productions etc...En bref le coin est quasi autonome, bien organisé, pauvreté réduite et non désespérée, etc ...Au détour de la description on apprend que la monnaie y était tres peu utilisée, sauf pour le système étatique ( chaque geste était taxé comme ailleurs). Les échanges locaux ne se servaient de monnaie qu'en cas de disette.
C'est un fait qui me semble intéressant.
Pour l' anecdote, un chemin de fer fut forcé de montauban vers Lexos ( mines) qui s'arrétait à St A. Auparavant la race de boeuf locale et les draps étaient connus et vendus jusqu'à Lyon, et les gens croyaient que le désenclavement ( chemin de fer + routes carrossables vers Caylus etc, ferait la fortune du pays. C'est le contraire qui se passa. les dizaines de métiers et d' interactions locales péréclitaires du fait de la concurance, les prés et les causses paturés et difficilement cultivés sont transformés en forets pauvres, ....Le pire c'est que ce chemin de fer ne perrsista que peu de temps ( 50/60 ans) actuellement les tunnels servent à la route.
Je ne voudrais pas que mon post pase pour de la nostalgie. C'est juste un constat, factuel, des leurres que le gain de productivité peut faire maitre.
- hyperion
- Hydrogène
repris à plusieurs endroits reçu par mail, peut etre un hoax, peut etre pas on le sera peut etre le 18 avril , jour du jugement à AubenasJeuf a écrit :Très bon article, très amusant. Quelle est la source?

-
- Gaz naturel
Exactement. Normalement une entité de la taille de l'Europe devrait être autonome en à peu près tout (ce qui était le cas en gros jusqu'aux années 70) même avec nos modes de vies actuels. Et limiter les échanges au strict nécessaire pour obtenir ce qu'elle ne peut pas produire ou ce dont elle ne dispose pas sur son propre sol. Mais les européens ont été d'une incroyable naïveté. On a perdu l'essentiel de nos industries intégrées et faute d'outils on est occupé à perdre jusqu'au savoir fairehyperion a écrit :l'exemple illustre bien les dangers que traversent des zones d'échanges concurrentiels trop larges .

Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- kercoz
- Hydrogène
(à confirmer ou infirmer), entendu sur les zondes que les 2/3 de notre économie actuelle serait intra-muros. Pourquoi se prendre autant la tête pour le 1/3 restant?....je ne vois pas la nécessité d' un libre échangisme.EPE_bel a écrit :Exactement. Normalement une entité de la taille de l'Europe devrait être autonome en à peu près tout (ce qui était le cas en gros jusqu'aux années 70) même avec nos modes de vies actuels. Et limiter les échanges au strict nécessaire pour obtenir ce qu'elle ne peut pas produire ou ce dont elle ne dispose pas sur son propre sol.(hyperion a écrit :l'exemple illustre bien les dangers que traversent des zones d'échanges concurrentiels trop larges .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Glycogène
- Hydrogène
http://www.ledailyberet.fr/2016/03/arde ... on-voisin/Jeuf a écrit :Très bon article, très amusant. Quelle est la source?
Je te laisse juger du sérieux de ce site

-
- Gaz naturel
En PIB peut-être. Pas en produits finis. Je suis presque certain qu'il n'existe plus en Europe d'usines capable de fabriquer l'ensemble des composants de l'ordinateur sur lequel tu écris. Même mes pompes tout cuir, le genre où tout est réparable par un bon cordonnier (les miennes ont plus de 10 ans et presque comme neuves), elles sont fabriquées au Maroc.kercoz a écrit :(à confirmer ou infirmer), entendu sur les zondes que les 2/3 de notre économie actuelle serait intra-muros. Pourquoi se prendre autant la tête pour le 1/3 restant?....je ne vois pas la nécessité d' un libre échangisme.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
-
- Hydrogène
Sans compter que dans ce tiers y a l'essentiel du gaz et du pétrole. refaire des chaussures en cuir en France est pas vraiment le plus compliqué. On est pris dans des réseaux de choix dont très peu peuvent être remis en cause car tout cela est systémique et aussi entre autre parce que ça repose sur la compétition.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- kercoz
- Hydrogène
Le cuir n'est pas le meilleur exemple....au vu d'une émission TV qui montrait la toxicité des cuirs traités en chine et même au maroc par des produits hyper dangereux ( même pour le porteur de chaussure). Les seuls cuirs offrant une certaine garantie sanitaire étant les cuirs traités en Europe. ( une histoire de Chrome 6 je crois). Malheureusement, le film montrait le journaliste se faire vider par un représentant d' Eram qd il posait trop de question sur la provenance des cuirs et des procès en cours.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Gaz naturel
Le tannage au chrome est le plus efficace et se pratique toujours aujourd'hui même en France. http://www.bw-yw.com/tannerie-degermann-visite/
A part quelques personnes allergiques (et en principe on ne porte pas le cuir à même la peau) porter du cuir ne pose aucun problème. Par contre le tannage artisanal (tout comme la sidérurgie - arsenic - ou la verrerie/cristallerie - plomb) ont toujours été des activités toxiques. Dans le livre "le parfum" (je ne me souviens pas si cette partie figure dans le film) le maître tanneur "achète" des gosses dans un orphelinat pour procéder à ces opérations. L'ouvrier ne faisait pas de vieux os et personne ne se plaignait de la disparition de ces orphelins...
A part quelques personnes allergiques (et en principe on ne porte pas le cuir à même la peau) porter du cuir ne pose aucun problème. Par contre le tannage artisanal (tout comme la sidérurgie - arsenic - ou la verrerie/cristallerie - plomb) ont toujours été des activités toxiques. Dans le livre "le parfum" (je ne me souviens pas si cette partie figure dans le film) le maître tanneur "achète" des gosses dans un orphelinat pour procéder à ces opérations. L'ouvrier ne faisait pas de vieux os et personne ne se plaignait de la disparition de ces orphelins...