26 pages que tu comprends rien, et toujours aucune question?energy_isere a écrit :j' ai toujours pas compris non plus vos argument logiques.

Aucune différence. Une corrélation, c'est une mesure statistique d'association entre deux variables. En clair les propositions suivantes:phyvette a écrit :Pourrait on m'expliquer simplement le différence (...)
-A est corrélé à B
-B est corrélé à A
-quand A change, B change
-quand B change, A change
....sont toutes équivalentes. La corrélation est une mesure de la probabilité qu'une association soit due au hasard
Soit A et B deux variables que l'on constate corrélées, le résultat peut être produit par quatre possibilités: 1) A cause B; 2) B cause A; 3) A et B sont causés par une variable C; 4) pur hasard.phyvette a écrit :Et en quoi donc ; une croissance décorrélée de la consommation d'énergie, serait possible ?
Si la consommation d'énergie fossile cause la croissance du PIB, alors la croissance du PIB sera toujours corrélée à la consommation d'énergie fossile. Dans tout autre cas, les deux variables peuvent se décorréler.
Ok. J'ai mis un micro dans la soucoupeGillesH38 a écrit :Allons un cran plus loin.
Zorg: La croissance économique des humains a été corrélée à la croissance des énergies fossiles.
Zurg: Il semble logique d'y voir un lien causal
Zerg: C'est bien évident. D'ailleurs j'ai trouvé que PIB*na/n est toujours inférieur à 12656.
Zyrg: Conséquence logique: leur croissance économique est intrinséquement limité.
Zarg: En fait c'est de la physique, tout exponentielle a une fin. Quand leurs sources d'énergie fossile prendra fin, leur économie aussi. Bien. Commandant, ils sont inoffensifs, on peut repartir.
...
(3 années lumières sur le chemin du retour)
...
Zorg: Au fait, ce raisonnement il s'applique pour toute économie n'est-ce pas?
Zarg: Évidement, crétin, c'est de la physique.
Zorg: Oui bien sur, c'est très clair... mais...
Zyrg: Mais quoi?
Zorg: Ben... comment on a fait nous?
...
...
Zarg: Commandant? Commandant! Réveillez-vous commandant, faut faire demi-tour!