[Crise] Du côté des bourses

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par energy_isere » 16 mai 2012, 15:16

Tovi a écrit :....y aurait un rush sur le physique, dont la valeur pourrait être multipliée par 50 ou plus.......
[-X tssss, tsss
On y croit pas.

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 16 mai 2012, 15:22

C'est pourtant ce que beaucoup ont commencé à croire après la faillite de Lehman B., et. E qui explique en partie la multiplication par 4 dans les années qui ont suivies.
Bien entendu, je parle d'un effondrement systémique pour atteindre de telles valeurs. Si les Bourses s'effondrent, si les actifs des banques sont saisies etc.
Parcequ'il existe bien moins d'or qu'il ne s'en échange sur les marchés.
Si on croit ( ou sait) qu'il y aura un tel effondrement un jour, alors cette explosion de la valeur de l'or aura lieue tôt ou tard.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 17 mai 2012, 00:28

phyvette a écrit :Tout se casse la figure en ce moment.
Toutes les bourses, US, Europe, Asie.
Les matières premières, pétrole, or...
Les notes des agences de rating, pays, banques, institution.
L'Euro baisse aussi.

Tout baisse ; non pas tout, le dollar monte.
D'un autre côté le scénario suivant me paraît improbable :
le dollar monte par rapport à l'euro et l'euro monte par rapport au dollar. ;)

Les boursicoteurs ont horreur du mot baisse. Avec les monnaies ils sont toujours optimistes :
Un jour, le dollar gagne 3% (sur l'Euro ). Super !!!
Le lendemain l'Euro gagne 3% (sur le dollar). Super !!! Ca monte encore !

Question subsidaire (petit piège, tout petit, petit) : est-on revenu au point de départ ?

Sinon, la bourse US est quand même proche de ses sommets historiques alors que la nôtre est à la moitié ...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 mai 2012, 08:20

sceptique a écrit : Question subsidaire (petit piège, tout petit, petit) : est-on revenu au point de départ ?
.
nan :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 17 mai 2012, 09:53

Le marché des devises est un jeu à sommes nulles. C'est un peu particulier.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 18 mai 2012, 12:04

Ils ont tous retiré leur pognon pour l'investir dans...Facebook. Qui arrive quand même à lever 104 milliards $. Un vrai délire pour une société qui en vaut 100 fois moins selon des critères objectifs de rentabilité.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 18 mai 2012, 12:11

Tovi a écrit :Un vrai délire pour une société qui en vaut 100 fois moins selon des critères objectifs de rentabilité.
Surtout que si les recettes proviennent de la publicité, il suffit qu'une grande partie des gens utilisent adblock pour que la pub disparaisse.
Perso j'utilise FB de temps en temps (je ne suis pas du tout accro, c'est juste pour gérer des pages FB), et je n'ai jamais vu de pub...

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 18 mai 2012, 12:32

Glycogène a écrit : Surtout que si les recettes proviennent de la publicité, il suffit qu'une grande partie des gens utilisent adblock pour que la pub disparaisse.
Perso j'utilise FB de temps en temps (je ne suis pas du tout accro, c'est juste pour gérer des pages FB), et je n'ai jamais vu de pub...
Petit détail : les gens qui utilisent adblock et consorts (comme toi et moi ;) ) ne sont pas majoritaires et ne sont de toute façon guère sensible à la pub. De plus, ceux qui ne l'utilisent pas, typiquement la fameuse "ménagère de moins de 50 ans" sont souvent sensibles à cette pub . Ce qui suffit au bonheur des annonceurs.

Maintenant, si tous les PC livrés l'étaient avec une version de navigateur équipée de adblock par défaut cela serait chaud, chaud : :-D

1) La plupart des utilisateurs ne change RIEN à leur configuration.
1-1) Ils ne savent pas comment faire.
1-2) ils ne savent même pas que cela est possible.
1-3) Ils ont trop peur de tout casser.

2) en conséquence cela serait l'émeute chez les annonceurs.

Conclusion : que quelques petits malins bidouillent leur PC indiffère complétement les annonceurs. Pa contre, si la "ménagère de moins de 50 ans" bloquait les pubs, alors là ...

Remarque : j'ai proposé à ma femme de bloquer les pub sur son PC. J'ai pris une belle volée de bois vert. Idem je lui ai proposé Firefox au lieu de IE : niet catégorique. Quant à proposer Linux :? . Et tout à l'avenant ...

Je suis juste bon à réparer la bécane quand elle tombe en panne, à condition de ne rien changer !

Clarkie
Brut lourd
Brut lourd

Message par Clarkie » 18 mai 2012, 12:35

Tovi a écrit :Ils ont tous retiré leur pognon pour l'investir dans...Facebook. Qui arrive quand même à lever 104 milliards $. Un vrai délire pour une société qui en vaut 100 fois moins selon des critères objectifs de rentabilité.
Ils ne vont pas lever l'entièreté de la valorisation. mais ça reste absurde.
Le réseau social s’introduit ce vendredi sur le Nasdaq en signant la plus grosse entrée en Bourse pour une startup Internet avec une valorisation dépassant les 100 milliards de dollars.

Cela fait maintenant Huit ans que Facebook a été créé dans une chambre d’étudiants à Harvard, et aujourd’hui le mastodonte des réseaux sociaux avec ses 900 millions d’utilisateurs met sur le marché plus de 421 millions d’actions au prix de 38 dollars pièce, ce qui valorise le groupe à 104 milliards de dollars, soit 100 fois le bénéfice dégagé par la startup en 2011. La société californienne au CA de 3,7 milliards de dollars, lèvera avec cette IPO 16 milliards de dollars dans la journée. Mark Zuckerberg, qui vient de fêter ses 28 ans devrait remonter au classement des milliardaires avec toujours 18,4% de la société en sa possession pour 55,8% des droits de vote.

L’opération a de quoi donner le tournis: la valorisation de Facebook : 104 milliards de dollars représente la valorisation de Saint Gobain (15,6 mrds €), Vinci (18,6 mrds €), Veolia (5,1 mrds €), Alstom (6,9 mrds €), Lafarge (8 mrds €), Michelin (9,2 mrds €) et Essilor (14,5 mrds €) réunis : sociétés toutes leader mondial dans leur secteur et présentes au CAC 40.

C’est pourquoi avec cette opération, un grand nombre d’observateurs se posent la question de savoir si cela ne marque pas le début d’une nouvelle bulle Internet ?

http://fr.techcrunch.com/2012/05/18/fac ... %E2%80%8E/
Oléocène aimant les jeux de prédiction, à quelle date voyez-vous l'action à 50% de sa valeur d'entrée ? Je me lance : 15/11/2012

PS: pub associée à cet article : Trader 40000€ avec seulement 100€, recevez le guide PDF gratuit ...
Les deux meilleurs sites francophones sur le climat :
http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/ par Olivier Berruyer
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html par Jean-Marc Jancovici

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 18 mai 2012, 17:01

un grand nombre d’observateurs se posent la question de savoir si cela ne marque pas le début d’une nouvelle bulle Internet ?
Ben non, avec une telle valorisation, ce n'est pas le début, mais bientôt la fin de la bulle FB.

supertomate

Message par supertomate » 18 mai 2012, 21:27

EE a écrit :Après la dégradation de la note de la Grèce et de celle de seize banques espagnoles, la Bourse de Paris casse le seuil technique des 3000 points, ce vendredi.
Pouvez-vous z'expliquer en quoi 3000 points est un seuil technique siouplait?

Supetomate qui n'est pas triste quand la bourse desGrèce.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 mai 2012, 22:00

Parce que c'est un trois avec 3 zéro.
Quand c'est un chiffre rond, c'est carré.

Supertomate toujours rond, mais rarement saoul.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 23 mai 2012, 17:37

Le CAC40 rechute de -2,8%, après avoir enfoncé les 3000 points en séance, pour finir à 3003 points.
Ce qui inquiète, ce sont toujours les conséquences possibles d'une sortie éventuelle de la Grèce de la zone Euro.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 29 mai 2012, 17:39

C'est pas la crise dans les bourses !
Wall Street ouvre en hausse, portée par l'avancée des pro-austérité en Grèce
http://www.boursorama.com/actualites/wa ... d0b138a928

Elles montent grâce a un sondage et a un possible plan de relance en Chine. Ça en serait comique si ce n'était pas dramatique... jamais vu de montée de bourse sur du vent pareil !
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Répondre