2016 , une nouvelle crise financière ? ou bien 2017 ? 2018 ? 2019 ? 2020 ? 2021 ? 2022 ? 2023 ?

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

rico
Hydrogène
Hydrogène

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par rico » 17 août 2016, 13:30

Personne n'y croit

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 17 août 2016, 16:45

Ah ? c'est le 9 juillet à la Sainte Irma que tu a deviné ça ?
Il existe un bon paquet d'indices (personne ne les prend vraiment en compte) et un bon paquet de "lanceurs d'alerte". Ces derniers ne sont pas relayés dans les merdias mainstream. De toute façon c'est inutile car au pire tout le monde se foutrait de leur gueule, au mieux personne ne les croirait.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 24 août 2016, 20:47

Les stocks de survie maintenant conseillés également par les économistes et.... Merkel =D>

http://www.businessbourse.com/2016/08/2 ... sion-2408/

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 26 août 2016, 12:08

merkel veut jouer sur la peur comme politique comme bechade pour vendre de l'or. ils sont copain copain.
L'opposition a fustigé cette initiative du gouvernement, les Verts l'accusant notamment d'alimenter les peurs de la population, déjà éprouvée en juillet par deux attaques revendiquées par le groupe Etat islamique et par une fusillade qui a fait neuf morts à Munich.

Le projet a également suscité son lot de railleries dans la presse, entre le journal populaire Bild qui s'est amusé à publier une liste des indispensables à stocker, comme les abricots secs ou les saucisses en boîte.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 24306.html
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 26 août 2016, 12:16

En déduire que l'effondrement économique n'est annoncé que par les vendeurs d'or (ce que Béchade n'est pas) serait mensonger.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 26 août 2016, 12:59

sur la vidéo que tu as donné il y a derrière lui un bouquin sur l'or :-D
Mme Merkel, cherche probablement à stimuler la consommation atone de ses géronto patriotes; mais de là à ce que cela crée de l'inflation. en effet un vieillard en plus d'avoir une espérance de vie modérée, même en Allemagne, a un petit appétit.

en fait si elle voulait réellement solutionner le pb , elle augmenterait les salaires à commencer par ceux dont l'état fédéral est l'employeur. mais ce ne serait pas une politique gérontophile et patriote, ce serait du vulgaire jeunisme. pauvre Bechade, l'inflation est encore loin par chez nous.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 26 août 2016, 13:46

C'est impressionnant de voir comment le simple rappel de mesure de bon sens est détourné dans des but politiques. Ça donne l'impression que nos société sont trop vieille et n'ont d'autre choix que de tomber en ruine.

Evidement, qu'il faut essayer de conserver des réserves d'eau et de nourriture chez soit. Il y a énormément de situation ou ses réserves peuvent devenir très utile, sans que pour autant cela deviennent dramatique.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 26 août 2016, 19:35

sur la vidéo que tu as donné il y a derrière lui un bouquin sur l'or
Business bourse est un site qui recueille différents articles, interview, vidéos provenant d'autres sites. P.Béchade fait partie du cercle des "éconoclastes" il n'a aucun lien avec le site Business Bourse ni avec les sites de vente d'or.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 30 août 2016, 15:22

Les stocks de survie maintenant conseillés également par les économistes et.... Merkel
Imaginez Hollande dire aux français : "faites des réserves". Pas possible ? En effet : IMPOSSIBLE. Et pourquoi selon vous ? :lol:
Dernière modification par rico le 30 août 2016, 15:28, modifié 1 fois.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 août 2016, 15:26

Fais des réserves Rico puisque tu es le plus pessimiste du forum.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 30 août 2016, 15:29

Je constate qu'Energy ne répond pas la question. :-#

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 30 août 2016, 17:28

Sans tomber dans le catastrophisme, il y a plein de bonne raison de faire 10 jours de réserve d'eau et de nourriture dans sont logement. Quelques exemples :

- Panne de carte bleue. C'est tout bête, mais sans carte bleu ni réserve substantiel de liquide, on mange quoi si la banque n'en fournis pas une rapidement ? Vous faites vraiment confiance à votre banquier ?
- Épidémie de grippe carabiné. Plus personne aujourd'hui ne se souvient de la grippe Espagnole de 1918, mais même sans mortalité importante, une conséquence c'est d'une part que les magasins sont fermés puisque les commerçants sont au lit, d'autre part on évite de sortir pour ne pas prendre le microbe.
- Episode de gel exceptionnel. Ça fait bien longtemps qu'on a pas connu de période de gel fort et de longue durée : par exemple 3 semaine à -15 °C. C'est possible, dans ce cas beaucoup de canalisations vont geler éclater et les plombiers ne pourront pas intervenir simultanément partout. Pour ce qui est des réserves d'eau en bouteilles dans les dépôt mal chauffé des grandes surface, il ne faut pas compter dessus.
- Pour ceux qui sont en zone inondable, les inondations. Le jours où Paris est sous l'eau, ça va pas être possible d'évacuer tout le monde. Et ravitailler tout Paris en zodiac, c'est mission impossible.
-Pour ceux qui sont en montagne : effondrement de la voie d'accès.

C'est juste une question de bon sens.

Pour répondre à la question de rico, il est impossible que Hollande suggère à chacun de faire ses propres réserves car il n'a aucune légitimité politique. Son pouvoir lui vient du mythe de l'état omnipotent et de l'homme providence au quel croit beaucoup de Français. Suggérer à chacun d'assumer lui même les petites et grosse catastrophe c'est détruire ce mythe.
wikipedia a écrit : « l'État ne peut pas tout »24. Cette phrase est souvent analysée comme lui ayant coûté cher sur le plan politique, notamment au moment de l'élection présidentielle de 2002
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Jospin
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 30 août 2016, 18:09

- Panne de carte bleue. C'est tout bête, mais sans carte bleu ni réserve substantiel de liquide, on mange quoi si la banque n'en fournis pas une rapidement ? Vous faites vraiment confiance à votre banquier ?
Ca m'est arrivé une fois sans poser de pb particulier, j'ai juste payé mes courses par chèque ;-)
Toujours moins.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 30 août 2016, 19:24

Pour répondre à la question de rico, il est impossible que Hollande suggère à chacun de faire ses propres réserves car il n'a aucune légitimité politique.
J'ai quant à moi 2 explications +1 :
1) il veut à tout prix être réélu donc avouer la nécessité de faire des réserves c'est reconnaître son échec.
2) de toute façon il ne se considère pas comme un looser (il est le seul), au contraire, pour lui tout va bien, il est même convaincu qu'il a fait baissé le chômage (si si il y croit dure comme fer).
3) ce type n'a pas toute sa tête.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 30 août 2016, 19:27

Raminagrobis a écrit :
Ca m'est arrivé une fois sans poser de pb particulier, j'ai juste payé mes courses par chèque ;-)
Après, c'est juste une question de confiance. ...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre