Je suis vraiment de cet avis et je partage le même scepticismenergy_isere a écrit :Ce qu'on cherche c'est une source récente et d 'Iran, qui confirme la mise en place et de l'avancement des préparatifs pour cette oil bouse.
Tous les autres articles occidentaux qu'on voit ne sont que de la paraphrase ou commentaires sur cette "prétendue" bourse qui doit ouvrir en Mars 2006.
Si les Iraniens voulaient vraiment ouvrir ca il y aurait au minimum un site internet ouvert qui renseignerait les éventuels clients, afin de les tenir informés et de leur donner des conseils et modalités d' utilisation.
Par exemple pour le futur gazoduc de la Baltique il y a un site Internet qui a été ouvert afin de se rendre compte de la progression et des évenements du projet.
Pour la bourse du pétrole Iraniene il n' y a pas à ma connaissance de tels préparatifs concrets.
Je commence à penser qu' ils ont du ajourner leur projet.

En effet, quand on lit les analyses sur cette éventuelle nouvelle bourse, il semble qu'elle soit le coup de grâce que l'Iran pourrait porter à son ennemi de toujours, les USA:

Malgré cela, quasi rien à mois de deux mois de cette fameuse ouverture.
Alors, bluff Iranien?
L'Iran pense pouvoir éviter le conflit en se désengageant de cette déclaration d'intention?
Si qqun peut m'éclairer là-dessus....