C'est vrai que les histoires de cartes qui ne fonctionnent pas, ce n'est pas exaspérant ! C'est normal, c'est une machine qui ne fonctionne pas, on peut lui pardonner. Mais la mamie... Elle fait trop chier cette gonzesse périmée qui a perdu sa motricité fine ; en plus, elle se permet d'acheter des choses et de bloquer en conséquence les braves travailleurs qui ne demandent qu'à faire tourner de plus en plus vite notre monde de barjot.La mamie qui vient de passer devant moi qui paye en liquide et qui cherche sa monnaie ça m'exaspère ...
Moi, l'humaine m’exaspère moins que la machine. Pas toi. Nous sommes différents.
jeuf qui m'a bien fait rire aussi, voir ci-dessus.
Trop bien , les comptes fait automatiquement par des machines qui t'ont discrètement susurrées à l'oreille comment tu devais les tenir (les comptes, pas les machines).
Ca c'est de la poésie qui va ré-enchanter le monde ! Il serait intéressant de voir en quelle mesure ton AMAP soutien "le lien humain", "le local", "les relations humaines", "le retour au vrai sens de la vie" et dans quelle mesure tu approuves cela. Après, tu mettras tes pensées/discours en face de ton comportement.j'ai 59% en CB, 9% en espèce, 20% en chèque (pas mal de nourriture en amap)
Ce qu'il y a de sur c'est qu'en multipliant ces manières, on déshumanise. Et cette déshumanisation se fait remplacer par des actions formelles et payantes au lieu d'être informelles et gratuites dans un sens très large du terme. Par exemple, on va payer un psy à des gens qui n'en n'auraient pas eu besoin si ils disaient plus souvent "bonjour" à des êtres humains plutôt qu'à des machines ou s'ils partageaient un sourire de connivence avec leur voisin de queue pendant que la mamie fait poireauter tout le monde à la caisse.
Supertomate qui est choqué par l'existence de hwwwhtrucbidule.petits-fils.com