Il s'agit là des suites de ce qui a été décidé lors de la réunion du G7. Inutile de crier à l'effondrement incontrôlé du dollar trop tôt !L'euro repasse au-dessus des 1,24 dollar
La monnaie unique européenne bénéficie également de l'annonce par la banque centrale du Qatar d'achats d'euros sur les marchés de change, afin de porter à terme à 40% sa part dans ses réserves.
[Monnaie] Fin de la suprématie du Dollar ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Tiennel
- Modérateur
Méfiez-vous des biais cognitifs
- Birdy
- Brut lourd
L'Islande envisage de rejoindre l'euro
A la Une de l'éco : l'Islande envisage de rejoindre l'euro
http://fr.biz.yahoo.com/28042006/214/a- ... ge-de.html
http://fr.biz.yahoo.com/28042006/214/a- ... ge-de.html
La mer monte mais le niveau baisse
- energy_isere
- Modérateur
Re: L'Islande envisage de rejoindre l'euro
le dollar baisse depuis 5 jours (et l' Euro monte) !
sur Boursorama :

sur Boursorama :

-
- Kérogène
L'euro à son plus haut niveau face au dollar depuis mai 2005
(ven 28 avr, 17h18)
NEW YORK (Reuters) - L'euro a atteint son plus haut niveau face au dollar depuis mai 2005, le billet vert pâtissant toujours des inquiétudes concernant les déficits américains après la réunion des ministres des Finances du Groupe des Sept le week-end dernier.
La monnaie unique a atteint 1,2620 dollar, en hausse de 0,7% comparé à jeudi dernier et pourrait enregistrer sa plus forte progression mensuelle depuis décembre 2003, selon des données Reuters.
Le dernier décrochage du dollar est intervenu lorsque des sources diplomatiques ont révélé que le rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) estimait l'Iran n'avait pas tenu compte de l'appel du Conseil de sécurité de l'Onu à la suspension de toutes ses activités nucléaires.
-
- Hydrogène
Je n'arrive plus à retrouver l'article, mais j'ai lu à propos du recyclage des pétro-dollars que la plus grosse erreur stratégique des USA c'est... le Patriot Act de l'après 11 septembre.
Alors que dans les années 70, à part quelques dépenses somptuaires, tous les revenus en pétro-dollars étaient recyclés dans le système économique et bancaire américain.
Depuis le Patriot Act et alors même que les pays pétroliers, en particulier du moyen orient, commençaient déjà à diversifier leurs investissements, tous ces pays se désengagent progressivement des USA dans la crainte de voir leurs comptes bloqués ou leurs biens confisqués s'ils font un pas de travers (vers l'axe du mal?)
Alors que dans les années 70, à part quelques dépenses somptuaires, tous les revenus en pétro-dollars étaient recyclés dans le système économique et bancaire américain.
Depuis le Patriot Act et alors même que les pays pétroliers, en particulier du moyen orient, commençaient déjà à diversifier leurs investissements, tous ces pays se désengagent progressivement des USA dans la crainte de voir leurs comptes bloqués ou leurs biens confisqués s'ils font un pas de travers (vers l'axe du mal?)
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- GillesH38
- Hydrogène
- lingane
- Goudron
- lingane
- Goudron
- Cassandre
- Modérateur
Ce sera le moment d'acheter nos licences de logiciels américains en dollards !je crois que d'ici 12 mois, on dépassera les 1,5, donc le vieux record de février 85 (le dollar à 10 francs) sera battu

(je vais attendre encore un peu, moi, tiens…)
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- GillesH38
- Hydrogène
ben oui lingane le dollar est à 5 francs! tu te retenais pas d'aller aux states a cause de ça j'espère?Il n'y a pas erreur, là ?je crois que d'ici 12 mois, on dépassera les 1,5, donc le vieux record de février 85 (le dollar à 10 francs) sera battu
Le dollar à 10F, c'est 1$ pour 1,5€.
Là, on va vers 1€ pour 1,5$
Il me semble avoir connu une époque ou il etait descendu au dessous de 5 francs, il y a très longtemps (comme le temps passe vite...)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".