Oui, mais on en voit de moins en moins. Quand les commerçants l'acceptent, il faut fournir 1 voir 2 pièces d'identité. Si tu te fais voler tes papiers d'identité en même temps que ta carte bleue, les chèques que tu as gardé à la maison ils valent la valeur du papier.emmort a écrit :Le chèque existe encore en France??
2016 , une nouvelle crise financière ? ou bien 2017 ? 2018 ? 2019 ? 2020 ? 2021 ? 2022 ? 2023 ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- sherpa421
- Hydrogène
Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- phyvette
- Modérateur
Sans doute, sans doute, mais ce n'est pas ma question. Je me demande juste si c'est un petit, ou un gros maillon (qui pourrait casser, car c'est le destin de tout les maillons faibles), que 25 % de la capitalisation totale de la bourse de Tokyo soit entre les mains de la BoJ.GillesH38 a écrit :je ne pense pas que la banque centrale du Japon puisse sauter, mais bon peut être que je me trompe !
Sans compter que la banque centrale du Japon détient aussi 60% des ETF côté à bourse de Tokyo
Pourquoi ce fait ? Ces actifs sont ils des actifs toxiques ? Et il sait pour une économie que la BC ramasse en bourse 25 % de titre pourris dans une économie capitaliste ?
Alors des taux négatifs, 25 % des actions et 60 % des ETF de la bourse de Tokyo, plus une dette abyssale de 250 % sur pib sur font de dépopulation et de villissement des Japonais. Même sans être économiste distingué, le maillon semble un peu gros, non ? Si il casse ça risque de tourner au vinaigre

пошел на хуй пу́тин

- rico
- Hydrogène
S'il n'y avait que le Japon. Mais la gangraine est mondiale. La septicémie est déclarée. C'est trop tard.
- GillesH38
- Hydrogène
indéniablement un gros maillon !phyvette a écrit :Sans doute, sans doute, mais ce n'est pas ma question. Je me demande juste si c'est un petit, ou un gros maillon (qui pourrait casser, car c'est le destin de tout les maillons faibles), que 25 % de la capitalisation totale de la bourse de Tokyo soit entre les mains de la BoJ.
euh... tu peux me la refaire en français celle là ?Pourquoi ce fait ? Ces actifs sont ils des actifs toxiques ? Et il sait pour une économie que la BC ramasse en bourse 25 % de titre pourris dans une économie capitaliste ?

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- matthieu25
- Hydrogène
Les allemands gardent leur argent dans leur coffre.La fin du système?
https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... more-40338
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- mobar
- Hydrogène
Sur que ce n'est pas des titulaires de contrats à 1 € qui peuvent se payer un coffiot de chez Burg-Waechtermatthieu25 a écrit :Les allemands gardent leur argent dans leur coffre.La fin du système?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- mobar
- Hydrogène
Rico sort de ce corps!matthieu25 a écrit :Les allemands gardent leur argent dans leur coffre.La fin du système?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
- matthieu25
- Hydrogène
mobar a écrit :Rico sort de ce corps!matthieu25 a écrit :Les allemands gardent leur argent dans leur coffre.La fin du système?

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- energy_isere
- Modérateur
matthieu25 a écrit :Les allemands gardent leur argent dans leur coffre.La fin du système?
Mon retrait moyen c'est 50 €. Uns fois par semaine.Enfin, les Allemands gardent également plus d’argent sur eux, dans leur portefeuille et retirent davantage d’argent aux distributeurs automatiques. Alors qu’un Américain retire en moyenne 103 dollars à un distributeur automatique, le retrait moyen pour un Allemand est de 256 dollars ».
Tous le reste en paiement CB ou rarement chèque, ou prélèvement automatique.
- GillesH38
- Hydrogène
pour y avoir vécu un an ( il y a 25 ans quand meme ...) , ils payaient beaucoup moins par CB (et encore moins par chèques, payants) que les Français. C'étaient eux qui avaient demandé à imprimer des billets de 500 €. D'une façon générale il ont curieusement gardé un aspect "campagnard" dans leurs mentalités.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Glycogène
- Hydrogène
A leur décharge, toute la population (riche et pauvre) a été entrainé à brasser des liasses de billets, dès les années 30 

- Remundo
- Hydrogène
"campagnard"... c'est surtout que des affaires se font avec des valises (ou des sacoches quand on a des coupures de 500€)...GillesH38 a écrit :pour y avoir vécu un an ( il y a 25 ans quand meme ...) , ils payaient beaucoup moins par CB (et encore moins par chèques, payants) que les Français. C'étaient eux qui avaient demandé à imprimer des billets de 500 €. D'une façon générale il ont curieusement gardé un aspect "campagnard" dans leurs mentalités.
faut pas être candide : l'argent liquide a toujours intéressé les affairistes, petits et grands.
- phyvette
- Modérateur

пошел на хуй пу́тин

- kercoz
- Hydrogène
Je remarque qu' en caisse, l' utilisation de monnaie " liquide" est 2 à 3 fois plus rapide que le cheque ou la cb
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- rico
- Hydrogène