http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6155046Emploi: les USA plongent dans la phase la plus brutale de la récession
Maintenant le secteur des services est AUSSI touché aux USA.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6155046Emploi: les USA plongent dans la phase la plus brutale de la récession
J’ai revérifié, c’est bien ça :sylva a écrit :oui je vais revérifier les stats ce soir, car ça m'étonne moi-même..Ce qui est quand même suprenant c'est le manque de réaction de la société civile si la situation est vraiment si grave là bas.![]()
et au niveau national, dit le Courrier international, c’est bien 11,4% de la population qui sont en précarité alimentaire...près de 40 millions de personnes en "précarité alimentaire" (= se demandent en permanence comment elles vont parvenir à se mettre qqchose sous la dent)
sur ces 40 millions, 11 millions sautent parfois un repas.
Tu réecris l'histoire ?sylva a écrit :bon, j'ai l'impression que les Américains sont très légalistes et pas vraiment révolutionnaires...
Alors que Clinton a été destitué pour des histoires de fesses ne mettant pas en danger la nation, au contraire personne n'a cherché à appliquer l'empeachment à Bush, alors qu'il y aurait eu des raisons autrement sérieuses !! mensonge pour déclencher une voire 2 guerres catastrophiques, et triche pour sa réélection (voire pour sa première)
(bref, pas d'empeachment pour une élection ratée, mais pour une érection réussie, oui !)![]()
ben non, tu viens de l'faire, alors cesse de geindrevincent128 a écrit : C'est quand même hallucinant qu'on puisse écrire des erreurs historiques pareilles sur ce forum sans que personne ne réagisse. Ce forum est décidemment tombé bien bas.
Comme le dit Sylva, il n'y a pas de tradition révolutionnaire aux USA. Il ne faut non plus oublier que nous ne sommes qu'au début de la crise et que l'élection d'un nouveau président suscite beaucoup d'espoirs(qui risquent d'être déçus vu la gravité de la situation).pascal47 a écrit :Ce qui est quand même suprenant c'est le manque de réaction de la société civile si la situation est vraiment si grave là bas.
Attends que le nombre de chômeurs augmente de 2 millions, malgré les statistiques frelatées, et tu verras s'il n'y a pas de troubles sociaux.Steph01 a écrit :Je jour ou ce sera pareil ici en France (c'est qu'une question de temps), je ne crois pas 2 minutes qu'il y aura plus de réactions. Nana, rien !
Dans un monde individualisé la révolution n'est pas possible.
Je jour ou ce sera pareil ici en France (c'est qu'une question de temps), je ne crois pas 2 minutes qu'il y aura plus de réactions. Nana, rien !
Dans un monde individualisé la révolution n'est pas possible.
OKvincent128 a écrit :Clinton a subi une procécure d'Impeachment (avec un i et pas un e)
décidément avec un seul M... et toc !vincent128 a écrit : Ce forum est décidemment tombé bien bas.
Bien vu ! J'ai toujours eu un problème avec les doubles consones !sylva a écrit :OKvincent128 a écrit :Clinton a subi une procécure d'Impeachment (avec un i et pas un e)décidément avec un seul M... et toc !vincent128 a écrit : Ce forum est décidemment tombé bien bas.![]()
ef(f)ectivement !vincent128 a écrit : Bien vu ! J'ai toujours eu un problème avec les doubles consones !
Je ne mets pas un instant en doute ces chiffres mais je suis tout de même très surpris du peu de réaction.sylva a écrit : (et même, si on fait la fraction 40/303 millions, on obtient plus de 13%....)
Toujours d'après CI, ce serait dû à la hausse des coûts incontournables, loyer ou remboursement immo, carburant, assurances, gaz, électricité etc... (et à la stagnation des salaires... car une part croissante de ces affamés sont des gens qui travaillent !!)
je me mar(r)e !GillesH38 a écrit :ef(f)ectivement !vincent128 a écrit : Bien vu ! J'ai toujours eu un problème avec les doubles consones !
et les chevaux aussi :sylva a écrit : ......et au niveau national (USA), dit le Courrier international, c’est bien 11,4% de la population qui sont en précarité alimentaire..........
la suite : http://www.rue89.com/california-dreamin ... rs-chevauxRuinés par la crise, les cowboys laissent mourir leurs chevaux
Confrontés à la crise économique, des Américains appauvris abandonnent ou affament leurs chevaux. Dans tout le pays, l’épidémie se propage. Les mêmes scènes lugubres se reproduisent: des bêtes amaigries à l’extrême errent sans but sur d’anciens pâturages rendus stériles par la sécheresse.
Ne pouvant plus ni les nourrir ni payer des soins vétérinaires devenus trop coûteux, leurs propriétaires les déposent loin de chez eux. Ou les laissent dépérir dans des étables.
.........
Nourrir un cheval coûte actuellement entre 200 et 400 dollars mensuels. En un an, le prix du foin a doublé. L’augmentation du prix de l’essence a contribué à celle de son transport. De plus, la sécheresse qui sévit dans l’ouest américain a entraîné une sérieuse diminution des récoltes.
........