L'économie des USA en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: L'économie des USA

Message par energy_isere » 03 déc. 2008, 22:18

Emploi: les USA plongent dans la phase la plus brutale de la récession
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6155046

Maintenant le secteur des services est AUSSI touché aux USA.

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par sylva » 04 déc. 2008, 09:40

sylva a écrit :
Ce qui est quand même suprenant c'est le manque de réaction de la société civile si la situation est vraiment si grave là bas.
oui je vais revérifier les stats ce soir, car ça m'étonne moi-même.. :-k
J’ai revérifié, c’est bien ça :
je cite Courrier international :
près de 40 millions de personnes en "précarité alimentaire" (= se demandent en permanence comment elles vont parvenir à se mettre qqchose sous la dent)
sur ces 40 millions, 11 millions sautent parfois un repas.
et au niveau national, dit le Courrier international, c’est bien 11,4% de la population qui sont en précarité alimentaire...

(et même, si on fait la fraction 40/303 millions, on obtient plus de 13%....) :-k

Toujours d'après CI, ce serait dû à la hausse des coûts incontournables, loyer ou remboursement immo, carburant, assurances, gaz, électricité etc... (et à la stagnation des salaires... car une part croissante de ces affamés sont des gens qui travaillent !!)
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par vincent128 » 04 déc. 2008, 10:36

sylva a écrit :bon, j'ai l'impression que les Américains sont très légalistes et pas vraiment révolutionnaires...
Alors que Clinton a été destitué pour des histoires de fesses ne mettant pas en danger la nation, au contraire personne n'a cherché à appliquer l'empeachment à Bush, alors qu'il y aurait eu des raisons autrement sérieuses !! mensonge pour déclencher une voire 2 guerres catastrophiques, et triche pour sa réélection (voire pour sa première)
(bref, pas d'empeachment pour une élection ratée, mais pour une érection réussie, oui !) :mrgreen:
Tu réecris l'histoire ? :shock:

Clinton a subi une procécure d'Impeachment (avec un i et pas un e), mais n'a pas été destitué, la majorité des 2/3 en faveur de son impeachment n'ayant pas été atteinte. Il a pu poursuivre son mandat jusqu'à son terme normal.

Des gens ont bel et bien cherché aux états-Unis à appliquer la même procédure à George W Bush, jusque et y compris en présentant des motions dans ce sens à la chambre des représentants :
http://www.youtube.com/watch?v=1qy3z7XWtQc (voir la description complète de la video, en cliquant sur "plus d'infos"),
mais ils ne sont pas arrivés à leurs fins.

C'est quand même hallucinant qu'on puisse écrire des erreurs historiques pareilles sur ce forum sans que personne ne réagisse. Ce forum est décidemment tombé bien bas.
Le fond de l'air est frais.

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 04 déc. 2008, 10:50

vincent128 a écrit : C'est quand même hallucinant qu'on puisse écrire des erreurs historiques pareilles sur ce forum sans que personne ne réagisse. Ce forum est décidemment tombé bien bas.
ben non, tu viens de l'faire, alors cesse de geindre :lol: merci de remonter le niveau de ce forum "tombe bien bas" ;)
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par sylva » 04 déc. 2008, 11:27

bon ok, j'ai complètement merdé sur ce sujet.. :oops: tu as raison... la honte... je mérite le goudron et les plumes... :smt105
(je suis un peu grippée en ce moment... ya dû y avoir court-circuit là-haut...;)

cela dit, mes infos puisées dans le courrier international (relu hier soir), je ne les ai pas inventées, c'est noir sur blanc...

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ABC » 04 déc. 2008, 11:30

pascal47 a écrit :Ce qui est quand même suprenant c'est le manque de réaction de la société civile si la situation est vraiment si grave là bas.
Comme le dit Sylva, il n'y a pas de tradition révolutionnaire aux USA. Il ne faut non plus oublier que nous ne sommes qu'au début de la crise et que l'élection d'un nouveau président suscite beaucoup d'espoirs(qui risquent d'être déçus vu la gravité de la situation).
Steph01 a écrit :Je jour ou ce sera pareil ici en France (c'est qu'une question de temps), je ne crois pas 2 minutes qu'il y aura plus de réactions. Nana, rien !
Dans un monde individualisé la révolution n'est pas possible.
Je jour ou ce sera pareil ici en France (c'est qu'une question de temps), je ne crois pas 2 minutes qu'il y aura plus de réactions. Nana, rien !
Dans un monde individualisé la révolution n'est pas possible.
Attends que le nombre de chômeurs augmente de 2 millions, malgré les statistiques frelatées, et tu verras s'il n'y a pas de troubles sociaux.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 04 déc. 2008, 12:21

vincent128 a écrit : C'est quand même hallucinant qu'on puisse écrire des erreurs historiques pareilles sur ce forum sans que personne ne réagisse. Ce forum est décidemment tombé bien bas.
un mauvais point pour Sylva. :lol:

Image
Image

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par sylva » 04 déc. 2008, 14:20

vincent128 a écrit :Clinton a subi une procécure d'Impeachment (avec un i et pas un e)
OK
vincent128 a écrit : Ce forum est décidemment tombé bien bas.
décidément avec un seul M... et toc ! ;)

energy_isere
:smt043

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par vincent128 » 04 déc. 2008, 14:45

sylva a écrit :
vincent128 a écrit :Clinton a subi une procécure d'Impeachment (avec un i et pas un e)
OK
vincent128 a écrit : Ce forum est décidemment tombé bien bas.
décidément avec un seul M... et toc ! ;)
Bien vu ! J'ai toujours eu un problème avec les doubles consones ! ;)
Le fond de l'air est frais.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 04 déc. 2008, 15:13

vincent128 a écrit : Bien vu ! J'ai toujours eu un problème avec les doubles consones ! ;)
ef(f)ectivement ! :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 04 déc. 2008, 15:19

sylva a écrit : (et même, si on fait la fraction 40/303 millions, on obtient plus de 13%....) :-k

Toujours d'après CI, ce serait dû à la hausse des coûts incontournables, loyer ou remboursement immo, carburant, assurances, gaz, électricité etc... (et à la stagnation des salaires... car une part croissante de ces affamés sont des gens qui travaillent !!)
Je ne mets pas un instant en doute ces chiffres mais je suis tout de même très surpris du peu de réaction.
Depuis plusieurs mois nous sommes noyés sous un flot d'informations très contradictoires et j'ai vraiment beaucoup de mal à faire la part des choses: crise très grave (remake de 29) ou bien simple turbulence comme en a déjà connu beaucoup ?
Boursorama en ce moment: AT&T annonce 12000 suppressions d'emploi mais les inscriptions au chômage sont moins élevées que prévues aux US.
Entendu ce matin à la radio: les agences de voyage font grise mine mais les petites stations de ski pas chères se frottent les mains. Traduction: on n'a plus les moyens d'aller à Saint Maurice mais on peut encore se payer le ski dans une station bas de gamme. On peut survivre à ça je pense ;)

Je ne pense pas qu'il y ait de manipulations conscientes mais en ce moment on peut orienter son discours dans n'importe quel sens, et les journalistes ne s'en privent pas. Plus que jamais je crois qu'il faut garder beaucoup de recul par rapport aux stats en tout genre.

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par sylva » 04 déc. 2008, 15:23

GillesH38 a écrit :
vincent128 a écrit : Bien vu ! J'ai toujours eu un problème avec les doubles consones ! ;)
ef(f)ectivement ! :-D
je me mar(r)e ! :lol:

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 04 déc. 2008, 19:59

sylva a écrit : ......et au niveau national (USA), dit le Courrier international, c’est bien 11,4% de la population qui sont en précarité alimentaire..........
et les chevaux aussi :
Ruinés par la crise, les cowboys laissent mourir leurs chevaux

Confrontés à la crise économique, des Américains appauvris abandonnent ou affament leurs chevaux. Dans tout le pays, l’épidémie se propage. Les mêmes scènes lugubres se reproduisent: des bêtes amaigries à l’extrême errent sans but sur d’anciens pâturages rendus stériles par la sécheresse.

Ne pouvant plus ni les nourrir ni payer des soins vétérinaires devenus trop coûteux, leurs propriétaires les déposent loin de chez eux. Ou les laissent dépérir dans des étables.

.........
Nourrir un cheval coûte actuellement entre 200 et 400 dollars mensuels. En un an, le prix du foin a doublé. L’augmentation du prix de l’essence a contribué à celle de son transport. De plus, la sécheresse qui sévit dans l’ouest américain a entraîné une sérieuse diminution des récoltes.
........
la suite : http://www.rue89.com/california-dreamin ... rs-chevaux

luciferon
Goudron
Goudron

Message par luciferon » 04 déc. 2008, 23:03

ah oui..... on y approche de 2012 :mrgreen:

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par sylva » 05 déc. 2008, 09:23

au lieu de les laisser mourir à petit feu, ils pourraient au moins avoir le courage de les achever (comme dans un film célèbre) ; dire qu'ils ont tous des armes à feu !

Répondre