[Crise] L'économie de la France en difficulté
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- sherpa421
- Hydrogène
Re: [Crise] L'économie de la France en difficulté
Un vaccin contre le paludisme qui arrive enfin en production, ça me semble une très bonne nouvelle.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- mahiahi
- Modérateur
J'apprécie d'autant que ma belle mère vient de l'attraper
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- sherpa421
- Hydrogène
Si tu te fait vacciner, tu aura une raison de moins d'échapper au dîner de famille. Tu aime vraiment les dîner de familles ? Elle l'a attrapé où le pallu ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- mobar
- Hydrogène
D'aprés son topic c'est dans le Juraenergy_isere a écrit :Balika73 a écrit :Je me demande où on en est dans le secteur du bâtiment. Par chez moi, ça construit de partout ...
C'est ou ''par chez vous'' ?
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... uselang=fr
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Charbon
C'est en Savoie, ce qui n'est pas très loin du Jura.
Au niveau de la création de richesses, je pense que le département est en bonne place au niveau national. On va se taper le projet Lyon-Turin, la gare est en train d'être étendue (un quartier entier avec ses jardins ouvriers ont été rasés). Nous avons eu la construction d'une énorme salle de de sport et de spectacle il y a 4 ans, qui a coûté 47 millions d'euros et qui creuse le déficit (40 000 € de pertes annuelles depuis sa création). A côté de cela, l'usine à gaz culturelle locale (pour les petits bourgeois) risque de fermer, la MJC (pour ceux d'en dessous) aussi. Pendant ce temps, la plupart des anciens logements (squats) ont été rasés pour reconstruire des logements d'investisseurs, éco-quartiers et bureaux, THE statue symbole de la ville est en restauration, le "pôle de transport multimodal" est dans les cartons ... alors que nous sommes la 15ème ville la plus endettée de France (128 000 000 €). Et nous avons maintenant une mairie UMP, autant dire qu'on n'est pas dans la mouise.
Drôle d'ambiance, qui donne l'illusion que "tout va bien braves gens", entre délires mégalos des élites locaux et galères quotidiennes discrètes du petit peuple à qui ont supprime tranquillement la musique et les jeux ... quand nous ôteront-ils le pain de la bouche ? Ca ne saurait tarder.
Au niveau de la création de richesses, je pense que le département est en bonne place au niveau national. On va se taper le projet Lyon-Turin, la gare est en train d'être étendue (un quartier entier avec ses jardins ouvriers ont été rasés). Nous avons eu la construction d'une énorme salle de de sport et de spectacle il y a 4 ans, qui a coûté 47 millions d'euros et qui creuse le déficit (40 000 € de pertes annuelles depuis sa création). A côté de cela, l'usine à gaz culturelle locale (pour les petits bourgeois) risque de fermer, la MJC (pour ceux d'en dessous) aussi. Pendant ce temps, la plupart des anciens logements (squats) ont été rasés pour reconstruire des logements d'investisseurs, éco-quartiers et bureaux, THE statue symbole de la ville est en restauration, le "pôle de transport multimodal" est dans les cartons ... alors que nous sommes la 15ème ville la plus endettée de France (128 000 000 €). Et nous avons maintenant une mairie UMP, autant dire qu'on n'est pas dans la mouise.
Drôle d'ambiance, qui donne l'illusion que "tout va bien braves gens", entre délires mégalos des élites locaux et galères quotidiennes discrètes du petit peuple à qui ont supprime tranquillement la musique et les jeux ... quand nous ôteront-ils le pain de la bouche ? Ca ne saurait tarder.
"Je suis Terrien"
- energy_isere
- Modérateur
http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 114877.phpEncore 15.000 chômeurs de plus en mars
27 Avril 2015. les Echos
Si certains indicateurs semblent indiquer un début de reprise, cela ne se traduit pas, ou en tout cas pas encore, dans les chiffres du chômage. En mars, le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé a encore progressé de 15.400, soit +0,4 %. Il a nettement franchi la barre des 3,5 millions, à 3.509.800 en métropole, selon les statistiques publiées ce lundi à 18 heures par le ministère du Travail. DOM compris, on atteint désormais le chiffre de 3.768.300.
..................
- energy_isere
- Modérateur
Une prochaine charette :

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/04 ... mplois.phpRenault Trucks se prépare à supprimer près de 600 emplois
Les salariés de Renault Trucks sont désormais fixés. La filiale du groupe Volvo en France, veut supprimer 591 postes en restructurant son organisation commerciale dans le but d'augmenter son efficacité et de réduire ses coûts, a annoncé la direction. Le constructeur de poids-lourds prévoit parallèlement la création de 79 postes, ramenant la perte nette à 512 emplois. «L'essentiel des postes supprimés se situerait dans les services administratifs de l'organisation commerciale» au siège de la société basée à Saint-Priest (Rhône), précise la direction qui avait convoqué une réunion extraordinaire du comité central d'entreprise mardi pour informer les syndicats.
Cette annonce était en effet attendue depuis octobre 2014, lorsque Volvo AB avait évoqué un vaste plan mondial de réorganisation de sa direction commerciale et des services informatiques, après avoir constaté des difficultés en Amérique latine et en Asie. Les mesures annoncées ce mardi sont la conséquence pour Renault Trucks de ce plan d'économies.
Deuxième plan social en à peine deux ans
À fin décembre 2014, Renault Trucks employait 8900 personnes en France, dont 5400 dans la région de Lyon, 1800 dans le Calvados et 1550 à Bourg-en-Bresse. Il s'agit du deuxième plan social en à peine deux ans pour Renault Trucks, puisqu'une première vague de suppression d'emplois, portant sur 508 postes, avait été annoncée en mars 2014.
Ces mesures d'économies ne semblent pourtant pas avoir eu l'effet escompté au niveau des résultats de Volvo AB. La semaine dernière, le patron du groupe a été débarqué, et remplacé par Martin Lundstedt, en provenance directe du concurrent Scania.
- Remundo
- Hydrogène
oué, ça va fort chez nous hein ? 

- energy_isere
- Modérateur
http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 118868.php#France : La croissance du PIB rebondit de 0,6% au premier trimestre
Les Echos 13 Mai 2015
La reprise est bien là. Cette fois-ci, François Hollande pourra le marteler sans se tromper. Comme « Les Echos » l’annonçaient mardi soir, l’Insee a annoncé ce mercredi matin une croissance du PIB de 0,6 % au premier trimestre. Cette nette accélération de l’activité est une bonne surprise : l’institut statistique tablait sur une progression de 0,4 % dans sa note de conjoncture publiée en mars. Consommation des ménages, investissement des entreprises en produits manufacturés... les grands indicateurs sont désormais tous bien orientés, à l’exception notable de la construction, un secteur toujours à l’écart de la reprise.
Un tel rythme de croissance n’avait pas été vu en France depuis le deuxième trimestre 2013. L’Hexagone, comme les autres pays européens, bénéficie de vents très porteurs, dont notamment la chute du cours du pétrole (même s’il a remonté récemment) qui apporte une véritable bouffée d’oxygène au pouvoir d’achat des ménages et vient ainsi soutenir la consommation. Les chiffres publiés par Eurostat ce mercredi confirment l’embellie dans une très large partie de l’Europe.
Après la publication fin mars d’un déficit public meilleur que prévu (à 4 % du PIB en 2014), ce chiffre de croissance pour le premier trimestre va sans nul doute contribuer à pacifier les relations entre Paris et Bruxelles. Il vient en tout cas largement crédibiliser la prévision de croissance de Bercy fixée à 1 % pour cette année. Celle-ci avait déjà été qualifiée de « prudente » dans un récent avis du Haut Conseil des finances publiques. « C’est un niveau plancher », avait souligné le ministre des Finances, Michel Sapin, espérant faire mieux.
Reste maintenant à savoir si la croissance va perdurer dans les mois à venir. Une partie du regain d’activité au premier trimestre est liée à la production énergétique et ne jouera plus au deuxième trimestre. Par ailleurs, le cours du baril remonte un peu, de même que les taux d’emprunt ou encore l’euro face au dollar. Mais les niveaux restent encore confortables.
..................
-
- Charbon
Bin ouais, le fait qu'il fasse froid en hiver y est peut-être pour quelque chose dans le fait que les gens consomment plus, non ?
Est-ce que la croissance va repartir durablement ?
Je ne me lasse pas de regarder ce graphique :

Est-ce que la croissance va repartir durablement ?
Je ne me lasse pas de regarder ce graphique :

"Je suis Terrien"
- phyvette
- Modérateur
Croissance sans emploi, sans investissement, sans exportation, avec une collecte de TVA mollassonne et des stocks qui explosent.
A qui profite la croissance ?
A qui profite la croissance ?

пошел на хуй пу́тин

- kercoz
- Hydrogène
J' ai un copain qui a un petit bureau d' étude BTP de suivi de chantier ......calme plat ...tres peu de contrats....du jamais vu..
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... ne.N344869La croissance stagne au deuxième trimestre, Michel Sapin y voit tout de même un bon signe
Par Pierre Monnier - Usine Nouvelle le 14 août 2015,
L’Insee, l’Institut national des statistiques et des études économiques, a publié ce vendredi 14 août les chiffres de la croissance pour le deuxième trimestre 2015. Le PIB français stagne après un rebond au premier trimestre (réévalué de 0,6% à 0,7%). Malgré la nullité sur ce trimestre, Michel Sapin, le ministre des Finances, réaffirme, dans une tribune au Monde, que "la croissance est bel et bien engagée".
Selon lui, la nullité de la croissance au deuxième trimestre "vient après un premier trimestre très dynamique". De plus, l’acquis de croissance au premier semestre est de 0,8%, ce qui confirme l’objectif de croissance sur l’année : "Tous les instituts économiques anticipent désormais une croissance égale ou supérieure à 1 % cette année et à 1,5 % l’an prochain."
L’Insee nous apprend également, dans une étude paru elle aussi ce vendredi 14 août, que les emplois dans l’industrie ont chuté de 0,3% avec la suppression de 9 600 emplois au deuxième trimestre, quant au global le secteur marchand (hors agriculteur) l'emploi augmente de 0,2% (soit +27 300 postes).
-
- Charbon
Dans 10 ans, ces gars-là en seront encore à discuter si +0,001 % de croissance c'est "un peu mieux" ou si c'est "un indice fort que la croissance est repartie de manière durable". Quand il n'y a plus rien à manger, on compte les grains de riz ...
Allez, une petite piqûre de rappel :

Heureusement, la France est très loin d'être à l'agonie : du pognon et des richesses matérielles, il y en a encore beaucoup et pour longtemps ... mais pas pour tout le monde !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Allez, une petite piqûre de rappel :

Heureusement, la France est très loin d'être à l'agonie : du pognon et des richesses matérielles, il y en a encore beaucoup et pour longtemps ... mais pas pour tout le monde !

"Je suis Terrien"
- kercoz
- Hydrogène
Curieux effondrement de mes ventes depuis qqs jours.
Le marché était tres faible depuis qqs mois, mais là ça plonge complet !
Aussi bien en boutique, que sur le Net.
Le nb d' étals dans les marchés est aussi en forte diminution
On dirait que ça craint........même mes poules s' y mettent: Pas un oeuf depuis une semaine !
Le marché était tres faible depuis qqs mois, mais là ça plonge complet !
Aussi bien en boutique, que sur le Net.
Le nb d' étals dans les marchés est aussi en forte diminution
On dirait que ça craint........même mes poules s' y mettent: Pas un oeuf depuis une semaine !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)