[France] L'immobilier en difficulté ..... ça repart..... ca rechute
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- sherpa421
- Hydrogène
Re: [France] L'immobilier en difficulté
C'est inutile, sauf que je voudrais déposer un permis de construire aujourd'hui il ne passerait jamais. Pourtant, réduire la taille de la maison, ça solutionne beaucoup de problème bien plus efficacement qu'une connerie comme la RT2012.
35 m2 c'est plus que bien des appartements, ça me serait suffisant comme résidence principale.
35 m2 c'est plus que bien des appartements, ça me serait suffisant comme résidence principale.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- energy_isere
- Modérateur
c'est bien possible en ce qui concerne votre cas particulier, mais pour beaucoup de Français, c' est ce qu' ils cherchent pour leur piéce de vie.sherpa421 a écrit :C'est inutile, sauf que je voudrais déposer un permis de construire aujourd'hui il ne passerait jamais. Pourtant, réduire la taille de la maison, ça solutionne beaucoup de problème bien plus efficacement qu'une connerie comme la RT2012.
-
- Hydrogène
Si la norme était fixée en valeur absolue par unité d'habitation (et non par m²), ça serait autrement plus drôle...mais surement pas bien applicable...sherpa421 a écrit :C'est inutile, sauf que je voudrais déposer un permis de construire aujourd'hui il ne passerait jamais. Pourtant, réduire la taille de la maison, ça solutionne beaucoup de problème bien plus efficacement qu'une connerie comme la RT2012.
Et a vrai dire, il existe une solution, c'est de déclarer ce bâtiment non chauffé, ou du moins chauffé à moins de 12°C.
Ca risque de fâcher du monde, et les chargés de l'urbanisme peuvent retoquer ton projet parce que ça les met en rogne, mais théoriquement, je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse s'y opposer...Article R111-20IV.-Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux bâtiments et parties de bâtiment dont la température normale d'utilisation est inférieure ou égale à 12° C et aux constructions provisoires prévues pour une durée d'utilisation de moins de deux ans.
lock-out pending...
- sherpa421
- Hydrogène
Pour ce qui me concerne le problème ne se pause pas vu que mon permis je l'ai déposé en 2012. De plus, si je devais reconstruire, ce serait sur un terrain non constructible en toute illégalité. On m'a un peu trop cassé les couilles lors de l'instruction du permis de construire et pour le formulaire H1. L'administration ne respecte pas la loi, et la loi ne me respecte pas, je vois pas pourquoi je continuerais dans les règles.
Pour ce qui est de déclarer une habitation non chauffé, passe devant et montre nous !
Pour ce qui est de déclarer une habitation non chauffé, passe devant et montre nous !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Hydrogène
Ton cas était théorique, ma réponse l'est tout autant. Quant à passer devant, je vis sur un terrain inconstructible dans un bâtiment pas aux normes : J'habite une maison qui a plus de 200 ans, rien n'est aux normes, mais personne ne m'ennuie. Mon terrain est inconstructible, personne ne pourrait bâtir dessus, sauf que la maison est antérieure à quelques générations de législateurs...sherpa421 a écrit :Pour ce qui me concerne le problème ne se pause pas vu que mon permis je l'ai déposé en 2012. De plus, si je devais reconstruire, ce serait sur un terrain non constructible en toute illégalité. On m'a un peu trop cassé les couilles lors de l'instruction du permis de construire et pour le formulaire H1. L'administration ne respecte pas la loi, et la loi ne me respecte pas, je vois pas pourquoi je continuerais dans les règles.
lock-out pending...
- sherpa421
- Hydrogène
Re: [Crise] L'immobilier en difficulté
Le marché toujours très stable :paradigme Avril 2011 a écrit :Le marché se tasse avant de boire la tasse... achetez braves gens puisqu'on vous le dit !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... stable.php
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- energy_isere
- Modérateur
Re: [Crise] L'immobilier en difficulté
http://www.boursier.com/actualites/econ ... 23192.htmlFrais de ''Notaires'' : pourquoi vous allez payer plus
03 Mars 2013 boursier.com
A partir du 1er mars, les droits de mutation, qui constituent la plus grosse partie de ce qu'on appelle communément les "frais de notaire", passent de 3,8% à 4,5% du prix d'un achat immobilier dans l'ancien, soit une hausse de +0,7%. La décision d'augmenter les droits de mutation appartient à chaque département, le gouvernement les ayant autorisés pendant deux ans (jusqu'au 29 février 2016) à compenser la baisse d'une dotation d'Etat aux Conseils généraux. Il s'agit donc d'une hausse d'impôt déguisée et la majorité des départements devrait appliquer cette hausse.
Hausse d'impôt déguisée
Cette taxe s'appliquant sur le prix net vendeur (hors déduction éventuelle du mobilier), la hausse de 0,7% correspond à un supplément de 700 euros par tranche de 100 000 euros. Aujourd'hui, les "frais de notaire" représentent approximativement un peu plus de 7% de la valeur du bien et ils vont donc passer à environ 8% dans la plupart des départements...
Pouvoir d'achat impacté
Ce surcoût impacte directement le pouvoir d'achat des acquéreurs car les "frais de notaires" sont le plus souvent exclus du financement à crédit. Il faut donc les financer par son apport personnel, ce qui risque de fragiliser davantage les primo-accédants. Dans le cas d'un bien neuf ou construit depuis moins de 5 ans, la facture reste nettement plus légère (environ 0,72% du prix hors taxe hors émoluments des notaires).
Certains départements comme le Morbihan, les Yvelines et même Paris ont quand même décidé de ne pas observer cette hausse. Ceux qui l'appliquent le font à hauteur maximale de 4,5%, aucun département n'ayant pour l'instant retenu une augmentation inférieure à +0,7%...
Plusieurs cas de figure possibles
Si le conseil régional a délibéré en janvier ou avant, la hausse sera appliquée sur les actes signés à partir du 1er mars et cela va donc concerner bon nombre d' acquéreurs ayant conclu une promesse de vente ces derniers mois...
Si le conseil régional a délibéré en février comme c'est le cas dans pas mal de régions, l'augmentation n'interviendra que le 1er avril 2014 (selon la règle de l'application à compter du premier jour du deuxième mois de la notification). Si la délibération est notifiée après le 16 avril 2014, la hausse ne concernera d'ailleurs que les actes signés à partir du 1er janvier 2015.
Région parisienne
En région parisienne, la situation est déjà pratiquement connue pour les 8 départements de petite couronne et grande couronne. Le cas de Paris, où le maire sortant Bertrand Delanoé a annoncé ne pas prévoir de hausse pour 2014, reste à déterminer... En tout état de cause, son successeur ne pourra pas appliquer de hausse avant le 1er janvier 2015.
Voilà le tableau récapitulatif en région parisienne :
Hauts-de-Seine(92) 4,5% 1ermars2014
Seine-Saint-Denis(93) 4,5% 1eravril2014
ValdeMarne(94) 4,5% 1eravril2014
Yvelines(78) 3,8% Pasd'augmentationprévuepour2014
SeineetMarne(77) 4,5% 1ermars2014
Essonne(91) 4,5% 1ermars2014
Vald'Oise(95) 3,8% Décisionendélibéré,augmentationpossibleàcompterdu1eravril2014
Paris(75) 3,8% Pasd'augmentationprévuepour2014
Les droits de mutation sont essentiellement des impôts et taxes collectées par les notaires pour le compte de l'Etat et surtout des collectivités locales (principalement le département mais aussi la commune). La taxe départementale peut donc désormais monter jusqu'à 3,8% du prix de vente, la taxe communale s'élève à 1,20% et celle de l'Etat se limite à environ 0,3%.
La rémunération des notaires n'augmente pas
La rémunération des notaires, appelée émoluments, ne représente qu'environ 1% du prix de vente. Les émoluments du notaire sont d'ailleurs tarifés par décret et n'augmenteront pas. Les notaires collectent également d'autres types de frais, appelés débours, comme le coût des documents d'urbanisme, du bureau des hypothèques ou du cadastre.
- paradigme
- Hydrogène
Le marché est gelé,
- Les vendeurs ont acheté trop cher et sont plein de crédits,
- Les acheteurs ont plus de charges et moins de revenus et des banques qui prêtent pas toujours...
A priori c'est la baisse des prix qui se fait attendre, ah les pauvres agences immobilières qui vendent de moins en moins...
"Chacun campe sur ses positions: l'acheteur qui aimerait des prix plus justes, plus en lien avec ses capacités financières et le vendeur qui au travers d'une analyse erronée du marché continue de croire que son bien se vendra à un prix rêvé!"
http://www.boursorama.com/actualites/im ... cb10867e60
- Les acheteurs ont plus de charges et moins de revenus et des banques qui prêtent pas toujours...
A priori c'est la baisse des prix qui se fait attendre, ah les pauvres agences immobilières qui vendent de moins en moins...
"Chacun campe sur ses positions: l'acheteur qui aimerait des prix plus justes, plus en lien avec ses capacités financières et le vendeur qui au travers d'une analyse erronée du marché continue de croire que son bien se vendra à un prix rêvé!"
- paradigme
- Hydrogène
La bulle se fait-elle sentir sur l'immo des maisons secondaires :
« Nous avons toujours peu d'acquéreurs et de plus en plus de vendeurs, nos stocks de biens à vendre gonflent», confie Jean-Tugdual Le Roux, notaire à Pleumeur-Bodou.
"La valse des étiquettes est nettement plus marquée à l'intérieur des terres. « A Biarritz, les tarifs ont baissé de 5 à 10 %, sauf pour les très beaux biens, mais dans les villages aux alentours, la chute est de 15 à 20 % », souligne Benoît Verdet, de l'agence Emile Garcin Côte basque.
http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html
« Nous avons toujours peu d'acquéreurs et de plus en plus de vendeurs, nos stocks de biens à vendre gonflent», confie Jean-Tugdual Le Roux, notaire à Pleumeur-Bodou.
"La valse des étiquettes est nettement plus marquée à l'intérieur des terres. « A Biarritz, les tarifs ont baissé de 5 à 10 %, sauf pour les très beaux biens, mais dans les villages aux alentours, la chute est de 15 à 20 % », souligne Benoît Verdet, de l'agence Emile Garcin Côte basque.
http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html
- matthieu25
- Hydrogène
A la fin, c est qui qui gagne, l acheteur ou le vendeur si aucun ne fait de concession?paradigme a écrit :Le marché est gelé,
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- kercoz
- Hydrogène
Ce qui bloque , c'est qu'une maison vide coute tres peu cher .......YAKA imposer 2fois plus , voire 3 fois plus les batis et non batis , et les prix vont chuter par miracle ....( libre concurence non faussée).......de plus les frais de notaire en hausse sont pénalisants pour une régulation .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- paradigme
- Hydrogène
Tout à fait ces deux mesures sont faciles à mettre en place mais on préfère laisser le marché se bloquer, résultat tout s’ankylose ! à noter que les notaires et autre agents immobiliers ont vu leur rémunérations doubler rien qu'en suivant la grimpette du marché, ils s'en sont mis plein les poches sur le dos du peuple !kercoz a écrit :Ce qui bloque , c'est qu'une maison vide coute tres peu cher .......YAKA imposer 2fois plus , voire 3 fois plus les batis et non batis , et les prix vont chuter par miracle ....( libre concurence non faussée).......de plus les frais de notaire en hausse sont pénalisants pour une régulation .
- paradigme
- Hydrogène
La bulle immobilière est une enclave qui paralyse le peuple de France !
"L'épargne des Français est ainsi entièrement dédiée au logement, ce qui ralentit la consommation"
http://www.boursorama.com/actualites/l- ... aa12c7f3fd
"L'épargne des Français est ainsi entièrement dédiée au logement, ce qui ralentit la consommation"
http://www.boursorama.com/actualites/l- ... aa12c7f3fd
- rico
- Hydrogène
donc ralentit aussi le croissance, la pollution, le RC. En un mot chers amis schizophrènes : bénissons les prix élevés de l'immobilier."L'épargne des Français est ainsi entièrement dédiée au logement, ce qui ralentit la consommation"
-
- Gaz naturel
spa fauxrico a écrit :]donc ralentit aussi le croissance, la pollution, le RC. En un mot chers amis schizophrènes : bénissons les prix élevés de l'immobilier.

Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu