L'Or et l'influence du cours du baril sur le cours de l'once

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: L'Or et l'influence du cours du baril sur le cours de l'once

Message par vincent128 » 31 août 2009, 16:04

Dernière analyse de Belkhayate sur Capital.fr :
http://www.capital.fr/bourse/interviews ... eve-429929

Comme toujours, ça vaut son pesant... d'or !!!
Le fond de l'air est frais.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 02 sept. 2009, 19:31

L' Or vient de passer de 955 $ l' once à plus de 975 $ l' once en une journée.

Encore un cran comme ça et c' est les 1000 $ l' once.

En Euro ca a monté aussi mais plus faiblement.

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par vincent128 » 02 sept. 2009, 22:05

Eh oui, plus forte hausse de l'or (en dollars) depuis le mois de mars !

Voici un article de Bloomberg : http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... _rgUAMzmyM

Quelles sont les raisons citées ?
Demande d'investissement avec des marchés actions et matière premières qui baissent, dollar qui baisse, chiffres du chômage US publiés aujourd'hui qui continuent à être mauvais...

Je dois avouer que je ne suis convaincu par aucune de ces raisons. Je m'attendais à une hausse de l'or, mais pourquoi aujourd'hui, pourquoi 30 $ en quelques heures ? Gros mystème pour le moment.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 03 sept. 2009, 12:06

ca continue à monter 983 $ l' once. 687 € l' once.

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 03 sept. 2009, 13:09

Exact, et joli bon du napoléon aussi, à 139€.

Sans doute un effet de l'annonce de Mostapha Belkhayate (trader/gérant et prévisioniste) :" A partir du 4 septembre prochain, mieux vaut se dégager du marché actions, car non seulement la probabilité de baisse sera mathématiquement supérieure à celle de hausse mais surtout le potentiel de baisse sera au moins trois fois supérieur à celui de hausse."
et
"la probabilité que l’or s’envole pour casser la barre des 1.000 dollars en septembre est de 90%. "
(on en parle qulques posts au dessus)
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par vincent128 » 03 sept. 2009, 14:57

sacado a écrit :En euros ça n'a pas tellement changé...
fixing à 955 $ hier matin -> 982,5 $ ce matin : + 2,88 %
671.448 € hier matin -> 687.303 € ce matin : +2,36 %

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je dirais plutôt que le hausse a été légèrement moins forte en euros... +2,36 % en euros soit "seulement" 0,5 % de moins qu'en dollar, ça veut tout de même dire que c'est une vraie hausse du prix de l'or, pas une simple compensation de la baisse du dollar. Quand c'est une simple compensation de la baisse du dollar, le prix de l'once varie en dollars mais reste constant en euros, à quelques euros près ; or là on est quand même à + 16 euros.
Sans doute un effet de l'annonce de Mostapha Belkhayate
Même si j'accorde personnellement beaucoup d'intérêt aux prévisions de M. Belkhayate, je ne pense pas qu'il ait une telle influence sur les marchés !

Dagobert
Brut léger
Brut léger

Message par Dagobert » 03 sept. 2009, 15:24

Voilà 6 mois que l'or fluctue dans une fourchette très étroite en euros, c'est évidement un cours manipulé( on aurait vraiment dit un petit chien attaché à sa laisse), je crois que la manipulation du cours par l'intermédiaire des certificats papier-or est arrivé à ses limites d'indécence, et que la loi de l'offre et demande en or physique va reprendre le dessus...

Alors là on a pas fini de rigoler, jusqu'au jour ou, voulant transformer les certificats en or physique, les irresponsables annoncent que ceux-ci ne valent plus rien :smt102
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

loup romain
Brut lourd
Brut lourd

Message par loup romain » 03 sept. 2009, 16:50

L'or ne se mange pas......

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par vincent128 » 03 sept. 2009, 23:30

Jolis records du spot : 998.70 dollars soit 700 euros. Le dollar s'est plutôt raffermi à 1,425 $/€, donc c'est pas une compensation de la chute du dollar, c'est une vraie grosse augmentation du prix de l'or.

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par vincent128 » 08 sept. 2009, 08:22

sacado a écrit :Moi j'aime bien le côté 998 et des poussières, ah mais non ça a pas dépassé 1000. Le côté psychologique des 1000 dollars. Comme si ça changeait quelque chose concrètement que ça soit plutôt 1000 ou plutôt 998. Les boursicoteurs sont comme des fous à rêver des 1000$ (ou à les craindre) parce que c'est un déclencheur de je ne sais quoi. Juste parce que c'est un nombre rond.
Ca y est. Spot à 1003 $. Joli début de courbe bien verticale : est-ce que le rallye va avoir lieu ? D'après les médias, cette hausse serait due à une inquiétude d'une possible baisse des marchés actions.

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par vincent128 » 08 sept. 2009, 13:43

Le spot est monté jusque vers 1007 $ et est actuellement vers 1005 $. Le fixing de Londres s'est établi ce matin à 1004.50 $ soit 696.31 €. Premier fixing à 4 chiffres depuis le 18 mars 2008 sauf erreur de ma part.

Chez CPR Or, le lingot s'établit à 13 h à 22030 euros et le nap à 140 euros. Pas de nette progression par rapport à hier.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 08 sept. 2009, 22:09

Malgré la reprise économique qui se dessine, l’once d’or, traditionnelle valeur refuge en période de récession, vient de passer ce mardi la fameuse barre des 1.000 dollars

http://www.latribune.fr/vos-finances/ep ... -once.html
Bon , on y est ! Play again . It's more fun to compeete.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par vincent128 » 09 sept. 2009, 10:16

Fil de discussion aux implications absolument énormes sur Hardinvestor : http://000999.forumactif.com/les-hard-i ... t10502.htm

Si j'ai bien compris, des entreprises chinoises couvrent des positions vendeuses dérivées de grosses banques américaines sur le COMEX dans le domaine des matières premières. Le gouvernement chinois a autorisé ces entreprises chinoises à "faire défaut" dans le cas où les contrats seraient trop complexes ou trompeurs. Si cela arrive, ce serait un gros coup de pied dans la fourmilière du COMEX avec envolée stratosphérique des prix et mise à jour des manipulations de ces marchés. L'argent serait celui par qui le scandale arrive... par la Chine (mais pas à pied :lol: ) !

Par ailleurs le gouvernement chinois est passé d'une politique de strict contrôle de la possession de métaux précieux par les particuliers à une politique d'encouragement à épargner par l'achat de lingotins. Si 10 % de 1,3 milliards de chinois achète un lingotin... Faites le calcul. La Chine pourrait devenir d'ici un an le plus gros acheteur mondial d'or, place détenue par l'Inde pour le moment.

Un foreumeur de Hardin parle d'une possible envolée de l'argent à 1000 $ l'once et d'une dévaluation du dollar x 10 par rapport à l'or (autrement dit l'or à 10 000 $ l'once !). Ca me semble incroyable, et puis il ne précise pas à quelle échéance.

Je dois avouer que je n'ai pas tout compris, ces questions sont très complexes. A chacun de se faire une idée.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 09 sept. 2009, 12:36

C' est déjà repassé sous les 1000$ l' once.

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par vincent128 » 09 sept. 2009, 18:18

energy_isere a écrit :C' est déjà repassé sous les 1000$ l' once.
Pour combien de temps ?

A mon avis, le fait d'être passé au-dessus des 1000 dollars, même brièvement, constitue d'une part un signal symbolique (cela n'avait pas été repassé depuis 18 mois), et d'autre part probablement le début d'un triangle de hausse selon les beaux graphiques de Belkahyate. Dans ces tendances sur deux ans, le fait que ce soit repassé quelques heures ou quelques jours sous les 1000 dollars n'est pas significatif pour établir si nous sommes oui ou non au début d'une nouvelle envolée.

Répondre