[Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par navidad » 16 févr. 2009, 11:37

Yves a écrit :Mais non, il est pas perdant tant qu'il a pas vendu les actions.
Simple dicton à 2 balles de conseiller financier.

Action Renault divisée par 8 en 6 mois, dividende pour cette année nul (alors que les promesses le plaçait à un niveau exceptionnel).
Bref, une méga daube.

Je ne plains pas les actionnaires, ils ont joués, ils ont perdu, c'est le principe de la bourse, mais ça n'en fait pas des privilégiés winners.

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 16 févr. 2009, 11:45

Je sais pas pourquoi tu parle de Renault ... je faisais ce commentaire pour GM ...

Donc tu me la refais pour GM et on continue.

Par ailleurs, je n'ai pas dit que les actionnaires sortait gagnants de toute l'affaire, mais qu'ils étaient les seuls gagnants de la mise en faillite. Leur situation sera meilleur après qu'avant.

Donc tu me la refais sans tout généraliser mais en commentant ce point précis et on continue.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 16 févr. 2009, 11:54

Yves a écrit :Donc tu me la refais pour GM et on continue.
Action GM : 71$ à la mi février 1999 (il y a 10 ans), 36$ à la mi février 2007, 26$ à la mi-février 2008, 2,5$ maintenant (-90% en 1 an, -96.5% en 10 ans).

Toutefois, si ça te branche, tu peux en acheter plein pour préparer ta retraite :mrgreen:

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 16 févr. 2009, 12:19

Ok, t'as réussi la première épreuve, maintenant concentre toi bien, et restreint ton chant d'étude à la seule mise en faillite. Parceque mon commentaire ne s'applique qu'à cela. Pas au cours de l'action les 10 dernières années.

Si tu veux critiquer la "caricatiure facile", faut quand même que tu critique ce dont je parle effectivement. sinon, c'est toi qui part en caricature.

Donc, posé autrement : une mise en faillite, ça permet quoi, pour qui ?
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 16 févr. 2009, 13:08

Allez, je vous laisse à vos propos simplistes. :-"

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 févr. 2009, 13:12

BMW supprime 850 postes dans son usine de Mini au Royaume-Uni :

LONDRES (Reuters) - BMW annonce la suppression d'environ 850 emplois dans son usine britannique d'Oxford, qui produit les Mini, afin d'adapter la production à la demande.

Le site, d'où sont sorties 235.000 voitures l'an dernier, ne fonctionnera plus que cinq jours par semaine au lieu de sept.

"Même si Mini a bien encaissé le retournement économique, elle n'est pas immunisée contre les difficultés dans la situation actuelle", explique le groupe allemand dans un communiqué.

Une porte-parole a précisé que les ventes mondiales de Mini avaient chuté de 34,5% en janvier, à environ 10.100 unités.

....
Boursorama

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 16 févr. 2009, 13:23

Si tu veux le dernier mot, tu t'en tirera pas comme cela.

Tu prétends que mon annonce "technique habituelle (la faillite de GM), le gagnant devant être l'actionnaire" est une caricature facile, mais tu n'a comme argument que le cours de l'action sur les 10 dernière année, en avançant de plus l'exemple de Renault !!! :shock:

Alors je repose la question : en quoi la mise en faillite accenturait les malheurs des actionnaires ?

L'article précise bien, et c'est à se demander si tu l'a lu :
'Les actifs indésirables seraient liquidés ou vendus via la procédure prévue par le chapitre 11. Les contrats avec le détenteurs d'obligations, les syndicats, les concessionnaires et les équipementiers seraient aussi retraités.'

Donc les créancier, les syndicats (les employés), les concessionaires (=les sous traitants de la distribution), les équipementiers (=les sous traitants de la fabrication) vont morfler.
En revanche, GM ejecte de sa propriété toute la merde. Ce qui est mieux pour les actionnaires (=les propriétaires) que de tout garder.

C'est simpliste ou tu me faisais simplement un procès idéologique ?

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 16 févr. 2009, 13:30

General Motors étend ses mesures de restructuration à l'Europe :
Le groupe pourrait prendre des mesures "non conventionnelles" et "agressives" pour couper les coûts en Europe, a-t-il précisé. Une porte-parole de GM, interrogée par l'AFP, a refusé d'indiquer si ces mesures comprendraient des réductions d'effectifs.
ben voyons ...

mais aux USA :
GM prévoit de tailler encore dans ses effectifs américains pour les porter à 65.000-75.000 personnes d'ici 2012, soit moitié moins que les effectifs fin 2005, qui étaient de 141.000.
on va donc leur faire confiance pour l'europe...

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 16 févr. 2009, 13:53

Yves a écrit :C'est simpliste ou tu me faisais simplement un procès idéologique ?
Encore une fois, si tu crois à tes propos, arrête de glander sur ce forum, fonce à ta banque et achète des actions GM :mrgreen:

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 16 févr. 2009, 14:03

Yves a écrit : En revanche, GM ejecte de sa propriété toute la merde. Ce qui est mieux pour les actionnaires (=les propriétaires) que de tout garder.
La capitalisation boursière de Générale Motors s'élève à 1,9 milliard de dollars maintenant, soit une baisse de prés de 90 % en moins de deux ans. J'ai peine à croire que le gagnant de cette déconfiture sera a terme l'actionnaire.
GM dépecé de ses machines a cash comme de ses branches pourries, ne retrouvera probablement jamais sa valeur d'antan.

J'ai peine à croire en outre qu'il puisse y avoir des gagnants. ;)
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 16 févr. 2009, 14:25

Il faut être réaliste, GM, c'est l'une des plus grandes catastrophes boursières depuis 50 ans, et elle va continuer à mourir à petit feu ou à grand feu, mais la messe est dîte.

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 16 févr. 2009, 14:39

phyvette a écrit :
Yves a écrit : En revanche, GM ejecte de sa propriété toute la merde. Ce qui est mieux pour les actionnaires (=les propriétaires) que de tout garder.
La capitalisation boursière de Générale Motors s'élève à 1,9 milliard de dollars maintenant, soit une baisse de prés de 90 % en moins de deux ans. J'ai peine à croire que le gagnant de cette déconfiture sera a terme l'actionnaire.
GM dépecé de ses machines a cash comme de ses branches pourries, ne retrouvera probablement jamais sa valeur d'antan.

J'ai peine à croire en outre qu'il puisse y avoir des gagnants. ;)

Mais c'est extraordinaire de trouvez des gens prèt à te contredire sur ce que tu ne dis pas ...

OU C'EST QUE TU AS VU QUE JE PARLAIS DE LA CAPITALISATION DE GM D'IL Y A 2 ANS ? OU AI-JE PARLE DE GAGNANT "A TERME" ? OU AI-JE ANNONCE QUE GM RETROUVERAIT SA VALEUR D'ANTANT ? !!!!! NUL PART, JAMAIS.

J'ai aussi écris, le "gagnant devant être l'actionnaire". Et non "le gagnant sera l'actionnaire". Ce qui signifie non pas une prédiction sur le devenir de l'actionnaire, mais un jugement sur la méthode qui priviliégie l'actionnaire.

Je vois pas en quoi cette affirmation devrait nécessairement s'accompagner d'un achat d'action. Ai-je dit qu'elle serait un succès ? Ai-je laissé entendre que l'action devrait remonter ?

Mes propos sont les suivants : un plan de faillite protège les actionnaire au détriments des sous traitants, des salariés et des créanciers.
Point. Le terme gagnant est peut-être pas bien choisir car il laisse penser qu'il gagne quelque chose en absolu, alors que mon propos est de comparer sa situation par rapport à celle des autres acteurs et de dire : il est le mieux lotis de tous dans la procédure de mise en faillite.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 16 févr. 2009, 14:46

Et bien pour mieux te faire comprendre et éviter du flood, dis simplement que, au pire, l'actionnaire perd moins que les autres.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 16 févr. 2009, 14:51

Glycogène a écrit :Et bien pour mieux te faire comprendre et éviter du flood, dis simplement que, au pire, l'actionnaire perd moins que les autres.
Sachant qu'un employé ou un retraité de GM peut aussi avec du GM en portefeuille ou en plan retraite...

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 16 févr. 2009, 15:01

Tu vois, j'aurais p'tete du le faire tout de suite.
navidad a écrit :
Yves a écrit :Technique habituelle, le gagnant devant être l'actionnaire ... :cry:
Il ne faut pas tomber dans la caricature facile.

L'action GM s'est écroulée et s'écroule toujours.
mais quand la première réponse a ce ton là ... on m'aurait surment répondu que 90% de perte, c'est pas rien etc etc, parlé de gagnant final de l'histoire de Gm etc etc... non ?

Parceque c'est finalement ce qui s'est pasé.

Puis tant qu'a faire, me faire traiter de "conseiller financier enonçant des dictons à 2 balles", tenant des "propos simpliste", de "glandeur", le tout appuyé par un modérateur qui ne relève même pas la dérive verbale, mais n'hésite pas à répondre à coté de l'idée de départ ...

Je remercierais jamais assez navidad pour ses avis éclairés sur ma propre personne...

Répondre