Si tu veux le dernier mot, tu t'en tirera pas comme cela.
Tu prétends que mon annonce "technique habituelle (la faillite de GM), le gagnant devant être l'actionnaire" est une caricature facile, mais tu n'a comme argument que le cours de l'action sur les 10 dernière année, en avançant de plus l'exemple de Renault !!!
Alors je repose la question : en quoi la mise en faillite accenturait les malheurs des actionnaires ?
L'article précise bien, et c'est à se demander si tu l'a lu :
'Les actifs indésirables seraient liquidés ou vendus via la procédure prévue par le chapitre 11. Les contrats avec le détenteurs d'obligations, les syndicats, les concessionnaires et les équipementiers seraient aussi retraités.'
Donc les créancier, les syndicats (les employés), les concessionaires (=les sous traitants de la distribution), les équipementiers (=les sous traitants de la fabrication) vont morfler.
En revanche, GM ejecte de sa propriété toute la merde. Ce qui est mieux pour les actionnaires (=les propriétaires) que de tout garder.
C'est simpliste ou tu me faisais simplement un procès idéologique ?