Nos économies et la faillite des banques... se protéger.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Condensat
Voilà qui va dans le sens du fil. Voir:
http://www.europe2020.org/spip.php?article5138lang=fr
C'est ainsi que je le répète pour la énièmme fois! :
--> C'est la production (à plus forte raison la production de base) qui permet la création saine de monnaie et son usage sain. Et non l'inverse, qui est le "crédit" octroyé par les banques qui "autorisent" ainsi la production, dont ~50% n'est que du gaspillage pour maintenir artificielement ce "système" financier, vrai poison, à présent planétarisé, dont il n'était pas bien difficile de prévoir l'écroulement. La tchatche politique est une dangereuse perte de temps...
C'est la production qui donne sa valeur à la monnaie et non les crédits tel que cela se fait pour le malheur de tous. Ce processus a commencé à partir de la première guerre mondiale et n'a cesséde s'amplifier depuis. C'est le règne des monnaies fantoches comme par exemple le dollar.
C'est l'argent qui est à l'origine de 80% au moins des problèmes passés, présents et à venir. Car, à partir de l'argent découlent tous les autres problèmes. Est-ce si difficile à comprendre?
Face à ce système inféfendable, le CRÉDIT-SOCIAL tel que démontré expérimentalement par le major DOUGLAS et expliqué inlassablement par Louis EVEN est une réponse sérieuse et fiable. D'autres, comme André Jacques HOLBECQ (dont on peut se référer au dernier ouvrage en date paru: Les 10 plus gros mensonges en Économie), vont dans le même sens en mettant en relief tous les paramètres monétaires à éviter pour une économie saine.
http://www.europe2020.org/spip.php?article5138lang=fr
C'est ainsi que je le répète pour la énièmme fois! :
--> C'est la production (à plus forte raison la production de base) qui permet la création saine de monnaie et son usage sain. Et non l'inverse, qui est le "crédit" octroyé par les banques qui "autorisent" ainsi la production, dont ~50% n'est que du gaspillage pour maintenir artificielement ce "système" financier, vrai poison, à présent planétarisé, dont il n'était pas bien difficile de prévoir l'écroulement. La tchatche politique est une dangereuse perte de temps...
C'est la production qui donne sa valeur à la monnaie et non les crédits tel que cela se fait pour le malheur de tous. Ce processus a commencé à partir de la première guerre mondiale et n'a cesséde s'amplifier depuis. C'est le règne des monnaies fantoches comme par exemple le dollar.
C'est l'argent qui est à l'origine de 80% au moins des problèmes passés, présents et à venir. Car, à partir de l'argent découlent tous les autres problèmes. Est-ce si difficile à comprendre?
Face à ce système inféfendable, le CRÉDIT-SOCIAL tel que démontré expérimentalement par le major DOUGLAS et expliqué inlassablement par Louis EVEN est une réponse sérieuse et fiable. D'autres, comme André Jacques HOLBECQ (dont on peut se référer au dernier ouvrage en date paru: Les 10 plus gros mensonges en Économie), vont dans le même sens en mettant en relief tous les paramètres monétaires à éviter pour une économie saine.
-
- Condensat
J'ai un doute sur le lien immédiatement précédent, voir:
http://www.europe2020.org/spip.php?article513&lang=fr
http://www.europe2020.org/spip.php?article513&lang=fr
- sylva
- Gaz naturel
mouarfSaratoga Elensar a écrit :Moi je placerais mes 60 000 € sur les entreprises de crédit américaines qui sont encore vivantes comme ca ca alimentera un peu plus la bullehugy a écrit :loin d'être un expert financier, je ne comprend rien à tout ça
juste pour un petit conseil, si vous aviez un crédit de 50 000 euros sur 15 ans et 60000 euros en banque que feriez vous et à quelle échéance?
merci de vos réponses
mais enfin bon, sérieusement, dans ces circonstances, ne vaut-il pas mieux rester endetté alors ? (et retirer vite ses liquidités pour faire des stocks comme Phyvette, mais non périssables)
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
- Turanil
- Charbon
Moi pékin lambda, ma banque fait faillite, que se passe-t'il
Je viens de lire plusieurs articles (incluant celui sur le FMI et sur les américains qui laissent volontairement tomber leur crédit)... Tout ça présage le véritable désastre proche, même si on s'en serait douté au vu des évênements.
Donc ma question est : si ma banque fait faillite, que se passe-t'il avec mon compte en banque : l'argent disparaît en fumée ?
Donc ma question est : si ma banque fait faillite, que se passe-t'il avec mon compte en banque : l'argent disparaît en fumée ?

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?
-
- Hydrogène
Re: Moi pékin lambda, ma banque fait faillite, que se passe-t'il
Si c'est une grande banque et qu'elle est seule à faire faillite l'ensemble du système économique, état compris, la renfloueras. Si plusieurs banques importantes s'écroulent en même temps, les clients peuvent s'assoir sur leur compte et pleurer.
En lisant tout ce qui se passe dans le monde économique aujourd'hui ce n'est plus seulement de l'or qu'il faut détenir, mais des espèces.
Patrick
En lisant tout ce qui se passe dans le monde économique aujourd'hui ce n'est plus seulement de l'or qu'il faut détenir, mais des espèces.
Patrick
- rico
- Hydrogène
Re: Nos économies et la faillite des banques... se protéger.
Allons bon après avoir vendu mes actions va falloir que je vides mes comptes!!!! 

- rico
- Hydrogène
J'voulais vous dire : j'ai changé de conseillé financier. Maintenant mes conseillers financiers sont sur oléocène et plus dans ma banque. . Ils m'ont déjà permis de vendre mes actions à temps j'attends d'eux qu'ils me fassent signe sur le moment où je devrai vider mes comptes. D'avance merci.
- energy_isere
- Modérateur
il me semble bien que pour sortir de grosses sommes en liquide que tu doives informer la banque quelques jours à l' avance.rico a écrit :J'voulais vous dire : j'ai changé de conseillé financier. Maintenant mes conseillers financiers sont sur oléocène et plus dans ma banque. . Ils m'ont déjà permis de vendre mes actions à temps j'attends d'eux qu'ils me fassent signe sur le moment où je devrai vider mes comptes. D'avance merci.
Enfin, au Crédit Lyonnais de ma ville, c' est comme ça.
C' est parce qu' ils veulent le minimum d' argent liquide (.... les braquage).
-
- Hydrogène
Dans ce cas de figure, je doute fort que ton papier-monnaie vaille encore grand'chose. Non, en cas de cata (enkadkata? tatatatata?Lansing a écrit : Si plusieurs banques importantes s'écroulent en même temps, les clients peuvent s'assoir sur leur compte et pleurer.
ce n'est plus seulement de l'or qu'il faut détenir, mais des espèces.

-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- Saratoga Elensar
- Condensat
Jusqu'à hauteur de 70 000 € dans tes comptes tu n'as théoriquement pas à t'inquièter, tu devrais donc récupèrer cette mise, à moins que l'Etat devienne lui meme insolvable et que tout le système s'écroule....ce qui semble peu probable. Donc pas d'inquiétudes à avoirTuranil a écrit :Je viens de lire plusieurs articles (incluant celui sur le FMI et sur les américains qui laissent volontairement tomber leur crédit)... Tout ça présage le véritable désastre proche, même si on s'en serait douté au vu des évênements.

Une loi de 1999 a créé le fonds de garantie pour protéger les dépôts que vous effectuez dans votre banque. Tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France métropolitaine, dans les Dom Tom et à Monaco doivent adhérer au fonds de garantie des dépôts français. Pour les établissements dont le siège social se trouve en dehors de l'Espace Economique Européen, la succursale française adhère aussi au fonds de garantie des dépôts français. En revanche, pour les banques étrangères dont le siège social est situé dans l'Espace Economique Européen, la succursale française est soumise au mécanisme de garantie du pays d'origine.
http://groupebac.actusite.fr/finance/fa ... c74d21720dPour vos dépôts en espèces Quel que soit le nombre de comptes dont vous êtes titulaire auprès du même établissement, sachez qu'en cas de défaillance de la part de votre banque, vos dépôts seront remboursés à hauteur de 70 000 euros maximum par déposant. Ces 70 000 euros couvrent les dépôts à vue, les comptes sur livret, les plans d'épargne-logement...
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing
- rico
- Hydrogène
Donc à priori pas besoin de faire de retrait.sachez qu'en cas de défaillance de la part de votre banque, vos dépôts seront remboursés à hauteur de 70 000 euros maximum par déposant.
-
- Goudron
sauf si l'état était insolvable ? dites-vous...
il l'est déjà
tant que sa note "Triple A" n'est pas réévaluée à la baisse ça ira...
si ça change ça va faire mal...
la note triple A est le maximum de confiance dans le remboursement des dettes... et des intérêts de la dette...
je ne sais plus qui évalue cela...
il l'est déjà
tant que sa note "Triple A" n'est pas réévaluée à la baisse ça ira...
si ça change ça va faire mal...
la note triple A est le maximum de confiance dans le remboursement des dettes... et des intérêts de la dette...
je ne sais plus qui évalue cela...
-
- Charbon
Les conseils d'un vieux qui a vécu :
Acheter vous un terrain disons de 5000 m2 dans une région au climat doux comme en Vendée.
L'entourer d'arbres genre Cyprès de Léland pour empêcher les regards extérieurs trop curieux.
Creuser un puit pour pomper de l'eau.
Creuser un abri enterré insonorisé pour y mettre un groupe électrogène diesel à huile lourde.
Récupérer de l'huile de vidange usagée et gratuite pour le groupe.Il faudra la traiter.
Acheter de l'outillage pour réparer , bricoler, jardinner.
Creuser un abri enterré amménagé pour y vivre en cas de gros problème.
Planter pleins d'arbres fruitiers divers à la fructification étendue dans le temps.
Planter des petits fruits genre groseille, fraise, mûre, etc.
Acheter quelques ruches pour le miel ( sucre )
Installer un poulailler pour les oeufs et la viande.
Récupérer du fumier de cheval ( j'en ai gratuitement chez un hébergeur de chevaux )
Préparer un jardin et prendre conseils sur les sites dédiés jardinage.
Eventuellement une éolienne à pompe à air pour stockage air comprimé.
Rester discret.
La taxe foncière est négligeable pour un terrain non constructible.
Pour moi je pense que c'est mieux que de l'or qu'on peut vous voler ou la caisse d"épargne où l'argent se déprécie cause inflation.
Qu'est ce que vous en penser ?
Acheter vous un terrain disons de 5000 m2 dans une région au climat doux comme en Vendée.
L'entourer d'arbres genre Cyprès de Léland pour empêcher les regards extérieurs trop curieux.
Creuser un puit pour pomper de l'eau.
Creuser un abri enterré insonorisé pour y mettre un groupe électrogène diesel à huile lourde.
Récupérer de l'huile de vidange usagée et gratuite pour le groupe.Il faudra la traiter.
Acheter de l'outillage pour réparer , bricoler, jardinner.
Creuser un abri enterré amménagé pour y vivre en cas de gros problème.
Planter pleins d'arbres fruitiers divers à la fructification étendue dans le temps.
Planter des petits fruits genre groseille, fraise, mûre, etc.
Acheter quelques ruches pour le miel ( sucre )
Installer un poulailler pour les oeufs et la viande.
Récupérer du fumier de cheval ( j'en ai gratuitement chez un hébergeur de chevaux )
Préparer un jardin et prendre conseils sur les sites dédiés jardinage.
Eventuellement une éolienne à pompe à air pour stockage air comprimé.
Rester discret.
La taxe foncière est négligeable pour un terrain non constructible.
Pour moi je pense que c'est mieux que de l'or qu'on peut vous voler ou la caisse d"épargne où l'argent se déprécie cause inflation.
Qu'est ce que vous en penser ?
- energy_isere
- Modérateur
tu n' est pas dans le bon fil.fletcher a écrit :Les conseils d'un vieux qui a vécu :
Acheter ................
Qu'est ce que vous en pensez ?
PLAN D'AUTARCIE UTOPIQUE : http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=6&t=6815
Préparer le futur sans catastrophisme ? http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 37&start=0
-
- Charbon
Désolé, c'était concernant l'achat d'or er tenter de montrer que ce n'est pas la bonne solution.
Vous pouvez déplacer le message dans le topic qui vous parait le plus approprié.
Toutes mes excuses.
Vous pouvez déplacer le message dans le topic qui vous parait le plus approprié.
Toutes mes excuses.