[crise] l'économie UK en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

prontalgix
Goudron
Goudron
Messages : 134
Inscription : 14 mars 2005, 11:10
Localisation : Lorient

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par prontalgix » 09 mars 2009, 13:15

AJH a écrit :
osas09 a écrit :La j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi la banque centrale Anglaise fait ça:

C'est un moyen intelligent, que nous ferions bien de copier, d'injecter de la monnaie dans l'économie (via l'Etat) sans que ça ne coûte d'intérêts à la collectivité..
( Voir la page 9 du fil "Finances françaises et conjoncture" http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 05#p234805 )

Un moyen intelligent ? Ben voyons, le début de la fin oui....

Pour que tu y vois plus clair sur le sujet http://www.moneyweek.fr/conseils/00557/ ... resor.html
Extrait : ...la Banque d'Angleterre a aussi annoncé se lancer dans une politique "d'assouplissement quantitatif", (quantitative easing en vo). Derrière ce terme qui évoquerait presque thérapies douces, yoga et massages, se cache en fait une méthode proche de l'escroquerie à la Madoff.......

Avatar de l’utilisateur
osas09
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 364
Inscription : 15 oct. 2007, 11:44

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par osas09 » 09 mars 2009, 13:40

Il y a quelque chose de trés clair.
Pour Bill, cette décision de la Banque d'Angleterre est même un signe de plus de la détérioration de la situation. "C'est un petit pas pour la Banque d'Angleterre, mais un grand pas vers la faillite pour l'Angleterre".
Si un pays n'arrive pas à boucler ses emprunts d'états, c'est la banqueroute pour lui. C'est pour ça que je trouve la manouevre de la banque centrale Anglaise étrange et donc risqué. Une politique que l'on ne comprends pas n'inspire pas confiance et donc on n'a pas envie de preter de l'argent à quelqu'un dont on ne comprends pas ce qu'il fait de son argent.
Mais il est bien possible que cela soit simplement moi qui ne soit pas assez compétent en économie. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1055
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par ticaribou » 26 mars 2009, 14:47

Le gouvernement britannique a échoué à placer totalement un emprunt sur le marché obligataire, pour la première fois depuis des années, un événement embarrassant et potentiellement inquiétant alors que la dette publique du Royaume-Uni est en train d'exploser.

Le Bureau de gestion de la dette (Debt Management Office, DMO), l'agence gouvernementale chargée d'émettre la dette de l'Etat britannique sur le marché obligataire, qui voulait placer un emprunt 1,75 milliard de livres remboursable en 2049, n'a réussi à écouler auprès des investisseurs que 93% de cette somme, soit 1,63 milliard de livres. C'est la première fois depuis 2002 qu'un "gilt" (emprunt d'Etat britannique) ne trouve pas complètement preneur, et même depuis 1995 pour la catégorie des emprunts non indexés sur l'inflation, dont faisait partie celui de mercredi.

Source AFP 25/03 à 15h18
Image

Avatar de l’utilisateur
osas09
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 364
Inscription : 15 oct. 2007, 11:44

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par osas09 » 27 mars 2009, 10:17

la banqueroute se rapproche :-({|=
boursorama a écrit :
Les émissions d'obligations d'Etat connaissent des ratés :


(AOF) - Alors que les émissions d'obligations d'Etat vont s'envoler cette année, l'adjudication d'obligations britanniques et américaines n'ont pas rencontré hier le succès escompté. Ces ratés alimentent le doute sur la capacité des gouvernements à financer leurs très importants besoins en capitaux.

Ainsi, le gouvernement britannique qui souhait vendre pour 1,75 milliard de livres de titres à 40 ans n'a pu trouver preneur que pour 93% de ce montant. Il s'agit du premier échec du Trésor britannique depuis celui de 2002 lors de l'adjudication d'emprunts indexés à l'inflation.

Quant aux Etats-Unis, une émission de bons du Trésor à 5 ans n'a pas eu autant de succès qu'attendu. Signe de l'inquiétude des investisseurs, ce raté a fait brièvement plonger Wall Street dans le rouge.
Sans vouloir être trop parano dans le style "on ne nous dit pas tout" cette info qui à moi me parait capitale je l'ai entendu par hasard sur une radio locale du tarn alors qu'aucune des autres radios que j'avais écouter en travaillant dans la journée n'en avait parlé. De plus arrivé chez moi j'ai pu constater que ni bfm ni itélé n'avait jugé cette nouvelle digne de figurer sur leur antenne.
Image

kpitaine
Kérogène
Kérogène
Messages : 90
Inscription : 06 nov. 2008, 09:34

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par kpitaine » 27 mars 2009, 10:27


youplaboum
Charbon
Charbon
Messages : 222
Inscription : 26 mai 2008, 10:37

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par youplaboum » 27 mars 2009, 16:00

osas09 a écrit : Sans vouloir être trop parano dans le style "on ne nous dit pas tout" cette info qui à moi me parait capitale je l'ai entendu par hasard sur une radio locale du tarn alors qu'aucune des autres radios que j'avais écouter en travaillant dans la journée n'en avait parlé. De plus arrivé chez moi j'ai pu constater que ni bfm ni itélé n'avait jugé cette nouvelle digne de figurer sur leur antenne.
Hier soir en zappant, je suis tombé sur le truc d'Arlette Chabot sur Antenne 2, avec un petit reportage sur le machin du Trésor français, filmé en live en train d'emprunter quelques milliards, se félicitant que tout parte comme des petits pains et se rengorgeant puisque le pays des françaouis est côté AAA dans les ratings officiels.

Donc oui, tu peux être parano : les médias travaillent activement dans le sens d'un maintien du business as usual.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par energy_isere » 24 avr. 2009, 20:09

La récession empire au Royaume-Uni, douchant l'espoir d'une reprise rapide :

La récession s'est brutalement aggravée au premier trimestre au Royaume-Uni, l'économie subissant sa pire contraction depuis près de trente ans, déjouant totalement les attentes et rendant encore moins crédible la promesse du gouvernement d'un retour rapide de la croissance.

Le Produit intérieur brut (PIB) du pays s'est replié de 1,9% par rapport au trimestre précédent et de 4,1% sur un an, a révélé vendredi l'Office des statistiques nationales, l'ONS.

C'est la plus grave contraction enregistrée depuis le troisième trimestre 1979, et une déception pour les économistes qui tablaient sur un repli du PIB de 1,5% "seulement" sur le trimestre.

......
Image

Avatar de l’utilisateur
osas09
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 364
Inscription : 15 oct. 2007, 11:44

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par osas09 » 23 mai 2009, 10:15

Je l'ai tout d'abord entendu sur Europe 1 vendredi mais une recherche sur le net n'avait rien donné mais aujourd'hui j'ai trouvé un article qui en parl:
les affaires.com a écrit : L'Angleterre pourrait perdre sa cote AAA
Le gouvernement britannique pourrait voir sa cote de crédit triple A (AAA) abaissée par l’agence Standard & Poor’s (S&P) si des changements importants ne sont pas apportés à la gestion des finances publiques.

S&P s'inquiète de voir que la dette publique des Anglais devrait atteindre presque la totalité du PIB brut dès 2013 et se maintenir à ce niveau à moyen terme. Pour cette raison, S&P appose une «perspective négative» à la note de crédit de long terme, ainsi qu'à la note court terme de l'état britannique.

C'est que depuis l'automne, les finances britanniques sont dans le rouge principalement en raison de la nationalisation de la banque Northern Rock et du plan de sauvetage de son secteur bancaire. Le prochain gouvernement, qui devrait être élu dans le cadre d'un scrutin prévu durant la première année de 2010, devra prendre des mesures afin de réduire les dépenses publiques, selon l'agence de notation.

S&P indique également que ses notes pourraient être officiellement abaissées «si nous pensons qu'après le scrutin, les projets de consolidation budgétaire du prochain gouvernement ne sont pas en mesure de mettre la dette sur une pente baissière à moyen terme». L'agence a promis de remettre la perspective à stable si «des mesures complètes» étaient prises pour redresser les finances publiques.

L'Espagne, l'Irlande, la Grèce, le Portugal, et l'Islande ont déjà vu leurs notes abaissées par l'agence de notation. On compte 18 pays avec une cote de crédit de « AAA » : l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche, le Canada, le Danemark, les États-Unis, la Finlande, la France, l'Ile de Man, le Liechtenstein, le Luxembourg, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, Singapour, la Suède et la Suisse.

Selon l'AFP
Si ca devait arriver ca serai encore un peu de confiance qui s'envolerai. A moins que plus personne n'accorde de crédits aux agences de notations qui ont si bien vu venir la crise des subprimes. :lol:
edit :
Le point a écrit : MANQUE DE CRÉDIBILITÉ DES AGENCES

Angel Gurria (Secrétaire général de l'OCDE) a minimisé la menace de dégradation de notation des grandes économies comme la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis.

Standard & Poors a abaissé ses prévisions pour la Grande-Bretagne à "négatif" jeudi, exposant sa notation AAA.

"Il semble absolument inexplicable qu'ils veuillent dégrader la notation de la Grande-Bretagne et qu'il y ait des rumeurs de dégradation de la notation des Etats-Unis", a déclaré Gurria.

"Les Etats-Unis, l'Angleterre, la Grèce, l'Espagne et l'Irlande doivent aider les agences de notation à voir si elles peuvent retrouver leur prestige et leur crédibilité, à voir ce qui les inquiète", a-t-il ajouté.

Selon Gurria, la décision de S&P de priver l'Espagne de sa note AAA au début de l'année était "indélicat" et fondé sur une évaluation de sa politique économique, plutôt que sur sa capacité à rembourser ses dettes.
Bin voyons quand une agence de notation fait son boulot c'est indélicat. :evil: Et quand un prof met une mauvaise note à un élève doit on aussi parler d'indélicatesse?
Image

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par akochan » 23 mai 2009, 12:26

Oui j'ai lu ça hier mais j'ai trouvé que c'était tellement minable et bas que cela m'a laissé sans voix.
Par contre quand une agence de notation donne un triple A à une entreprise comme par exemple natexis ou encore pourquoi pas GM il faut sans doute applaudir.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par Raminagrobis » 26 mai 2009, 20:09

lien Les anglais sont trop fort.

Comme toutes les puissances militaires, ils ont un service de contre espionnage, qui cherche à prévoir les moyens pour les puissances étrangères de collecter de l'information chez eux.

Comme ils ne sont pas nés de la dernière pluie, ils savent ce que sait dès la première tout lycéen préparent un Bac espionnage, que le chantage sur dossiers personnel est le premier moyen de faire parler quelqu'un, avec l'argent, voire avant.

Ils ont donc fait une enquête sur les officiers supérieurs de la Royal Air Force pour voir lesquels étaient de potentielles cibles faciles pour un maitre chanteur : ceux qui trompent leur femme, ont des dettes, aiment les jeux d'argent, prennent de la drogue, fréquentent des prostituées, et ainsi de suite.

Ils ont mis tout ça dans un beau dossier non crypté, avec les noms des officiers dedans, avec les armoiries britanniques et "top secret" dessus.

Dossier dont ils ont égaré un exemplaire.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par Angelus68 » 18 juin 2009, 20:54

JO/Londres: difficultés financières(BBC)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... resbbc.php

Déja il y a quelque mois Londres était inquiet pour le financement, ça semble devenir de pire en pire. Tout ça me fait demander si dans un monde post peak oil, les JO vont pas de nouveau disparaitre tout comme ils ont disparu vers la chute de l'empire Romain ?
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par ABC » 18 juin 2009, 21:29

Angelus68 a écrit :
JO/Londres: difficultés financières(BBC)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... resbbc.php

Déja il y a quelque mois Londres était inquiet pour le financement, ça semble devenir de pire en pire. Tout ça me fait demander si dans un monde post peak oil, les JO vont pas de nouveau disparaitre tout comme ils ont disparu vers la chute de l'empire Romain ?
Que cette fumisterie où des drogués se défoncent pour de la gloriole, disparaisse, ce ne serait pas un mal.
Ils ont mis tout ça dans un beau dossier non crypté, avec les noms des officiers dedans, avec les armoiries britanniques et "top secret" dessus.

Dossier dont ils ont égaré un exemplaire.
:-D

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par FOWLER » 18 juin 2009, 21:35

Je dirais même plus : Ces JO vont être un bon indicateur pour savoir si la folie suit son cours
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par energy_isere » 27 août 2009, 12:22

Fujitsu va supprimer 1.200 emplois en Grande-Bretagne :

Le constructeur informatique japonais Fujitsu a annoncé mercredi la suppression de 1.200 emplois sur 12.500 actuels en Grande-Bretagne, en raison de revenus moins importants que prévus selon la firme.

Selon un communiqué, ces suppressions d'emplois effectives à la fin de l'année sont "nécessaires pour que l'entreprise reste compétitive" dans l'actuel contexte économique de crise et soit "en position solide pour une future croissance quand l'économie commencera à repartir".

AP

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 611
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par Alain75 » 17 sept. 2009, 12:43

Des monnaies locales apparaissent en UK :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/8245276.stm?lsm

Répondre