energy_isere a écrit :Faudrait quand meme pas deconner Kercoz !
L' essentiel du cout d' un missile moderne n'est pas le matériau propulseur mais l' électronique de commande et la mécanique de précision (gyroscopes ....).
Sur Bill! , mais le Boom agraire d'apres 50 provient de cette reconversion et certaines études montrent que la remilitarisation de l'allemagne s'est servie de ce "masque" entre les deux guerres .Et c'est bien des poudreries dont je parlais.
Une propulsion reste une propulsion . Les balles , roquettes etc .. n'ont pas besoin de trop de techno . Mais bien qu'ayant sévi 20 ans en poudrerie , je ne sais si les intrans (perchlorates ) ont les memes charmes que naguere (du point de vue agricole).
"""Va fabriquer de l' electronique avec une usine d' engrais"""
Va fabriquer des missiles sans propulseur . sans technique de propulsion , et si tu es dépendant du gaz ?
Si le gaz verrouille encore l'acces a la propulsion , EN PLUS de l'engrais , les russes nous tiennent par les couilles !
Ds le nord , il y a une usine d'engrais qui etait fermée depuis plusieurs années qui a réouvert apres avoir négocié directement son prix avec les Russes .
Je délire peut etre mais "I Smell a rat " et pas un petit !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)