Non non, relis moi, je parle de transition énergétique, et pas corporatiste.lundi a écrit :Toi, en citant une phrase qui parlait de remplacer le charbon par le nucléaire.Alter Egaux a écrit :Qui t'a dit que je pensais à une transition énergétique vers le nucléaire ?
L'espoir fait vivre, mais le scientisme fait creuver.lundi a écrit :A vrai dire, j'en doute. Les progrès en matière de photovoltaïque souple laissent entrevoir une baisse des prix fulgurante, ce qui pourrait rendre le nucléaire obsolète avant que le nucléaire n'acquière un rôle important.Alter Egaux a écrit :Franchement, tu penses que le nucléaire va faire rouler les voitures ?
Sur le critère du développement des villes et des infrastructures. Le coût est trop important pour transformer les villes des USA en villes pétro dépendantes. Ils rasent actuellement Détroit. C'est dire ce qu'il faut envisager de faire.lundi a écrit :Ah. Selon quelle mesure?Alter Egaux a écrit :les USA sont encore plus dans la panade que nous, vieil continent...
Alors que les villes européens se sont développés sans une goutte de pétrole. Le contexte, Lundi, le contexte.