[Crise] Banques et établissements financiers en difficulté
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté
Ce type d'info, ça s'appelle une diversion...
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
- Raminagrobis
- Modérateur
Pour en revenir à l'affaire madoff moi ce qui me chiffonne c'est que tout le monde a l'air satisfait par le fait que le personnage éponyme soit mis au pilori.
Oui, voilà, il est en prison jusqu'à la fin de ses jours, il est ruiné, humilié. Mais si les failles qu'il a exploité existent toujours il y aura fatalement un autre madoff. Il faut revoir en profondeur les mécanismes de régulation financiers.
Une arnaque pyramidale c'est quelque chose de simple. Bien sur c'était masqué derrière des procédures techniques compliquées que seul un professionnel peut suivre, mais le principe de base de l'arnarque, un enfant de 10 ans peut le comprendre.
Si je me faisais rouler de 10€ dans une arnaque pyramidale je me taperais la tête sur les murs. Et pourtant des banques internationales se sont fait avoir, et pour des milliards.
Oui, voilà, il est en prison jusqu'à la fin de ses jours, il est ruiné, humilié. Mais si les failles qu'il a exploité existent toujours il y aura fatalement un autre madoff. Il faut revoir en profondeur les mécanismes de régulation financiers.
Une arnaque pyramidale c'est quelque chose de simple. Bien sur c'était masqué derrière des procédures techniques compliquées que seul un professionnel peut suivre, mais le principe de base de l'arnarque, un enfant de 10 ans peut le comprendre.
Si je me faisais rouler de 10€ dans une arnaque pyramidale je me taperais la tête sur les murs. Et pourtant des banques internationales se sont fait avoir, et pour des milliards.
Toujours moins.
- FOWLER
- Hydrogène
Ce que les banques ne supportent pas c'est d'avoir été berné par l'un des leurs. Normalement, ce sont des petits épargnants ou chefs de petites entreprises en bout de chaine qui génèrent les revenus, et là, Madof a pioché direct dans des grosses poches (c'est ce qui lui vaut toute mon estime : c'est un demi-robin-des-bois) Alors, il y en a surement d'autre : les sommes en jeu évoquent un système, et surement pas telle ou telle personne "défaillante". La tentation des hauts rendements est plus forte que la peur du risque, même en sachant qu'ils ont affaire à un Madof, il jouerait encore...
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
- osas09
- Brut lourd
oui c'est vrai qu'il était assez généreux avec les organisation caritative mais c'est quand même plus facile avec l'argent des autres. Sans compter qu'il avait vraiment tout de même un joli train de vie.FOWLER a écrit :(c'est ce qui lui vaut toute mon estime : c'est un demi-robin-des-bois)
le nouvel observateur a écrit :On lui connaît trois maisons, un yacht aux Bahamas et un jet privé, mais il ne faisait guère étalage de ses dépenses et était davantage connu pour ses largesses envers des organisations caritatives juives et pro-israéliennes.
- Alain75
- Condensat
Je ne suis vraiment pas un pro de la finance, mais le problème actuel n'est il me semble pas tant du aux arnaques illégales genre madof (qui même si ça représente des sommes importantes, ça reste limité par rapport aux "trillions" dont on parle maintenant), mais à ce que le système peut faire de manière parfaitement légale, à commencer par exemple par les "effets de leviers"(leverage) délirants mis en place : possibilité d'acheter des titres avec quelques % de cash tout le reste en dette (surtout à des taux proche de zero).
Une video vue hier un peu longue mais intéressante (le mec a un sacré pacson de chiffres et dates ds la tête ! ) :
http://video.ihned.cz/c3-35695930-0V000 ... em-faberem
Une video vue hier un peu longue mais intéressante (le mec a un sacré pacson de chiffres et dates ds la tête ! ) :
http://video.ihned.cz/c3-35695930-0V000 ... em-faberem
- energy_isere
- Modérateur
AIG : vers une taxe de 90% sur les bonus
(AOF) - La Chambre des représentants a adopté hier aux Etats-Unis une proposition de loi visant à instaurer une surtaxe de 90% sur les primes versées aux employés les plus riches d'établissements qui ont perçu des aides de l'Etat. Cette mesure vise directement American International Group, l'assureur américain qui suscite une vive polémique à travers le pays depuis plusieurs jours.
Le projet de loi concernerait les entreprises ayant reçu plus de cinq milliards de dollars d'aides de l'Etat et s'appliquerait aux dirigeants dont le salaire annuel est supérieur à 250 000 dollars. Outre AIG, plusieurs grands établissements financiers tomberaient sous le coup de cette loi : la banque Citigroup, mais aussi les sociétés de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac.
Boursorama
- energy_isere
- Modérateur
- akochan
- Gaz naturel
Et hop encore un scandale le lendemain de l'intervention de Sarko Bonaparte au credit agricole.
Je suis en partie a cette banque et cela me met très en colère. Un de mes voisins lui aussi agrculteur possède un petit portefeuille d'action geré justement par Chevreux filiale du credit agricole avec une performance pour l'an dernier de -35% , mais cela n'empeche pas cette banque de toucher 3 milliards de l'etat, de licencier et de distribuer 51 millions d'euros de bonus grâce a leur "super performance". Je n'ose imaginer les bonus si la bourse avait augmenté
Grrrrrrrrrr
Comme l'a dit le LEAP ça va péter à la fin de l'année!!!! On va les pendre haut et court
Ces gens n'ont aucune morale, aucune..................
Il faudrait coller ces enfoirés dans une prison. C'est tout ce qu'ils méritent.
Article a consulter dans libération
http://www.liberation.fr/economie/01015 ... enciements
AIG, UBS, CREDIT AGRICOLE et les autres toutes pareilles
Je suis en partie a cette banque et cela me met très en colère. Un de mes voisins lui aussi agrculteur possède un petit portefeuille d'action geré justement par Chevreux filiale du credit agricole avec une performance pour l'an dernier de -35% , mais cela n'empeche pas cette banque de toucher 3 milliards de l'etat, de licencier et de distribuer 51 millions d'euros de bonus grâce a leur "super performance". Je n'ose imaginer les bonus si la bourse avait augmenté

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Grrrrrrrrrr

Comme l'a dit le LEAP ça va péter à la fin de l'année!!!! On va les pendre haut et court
Ces gens n'ont aucune morale, aucune..................
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Article a consulter dans libération
http://www.liberation.fr/economie/01015 ... enciements
AIG, UBS, CREDIT AGRICOLE et les autres toutes pareilles

- papy_russe
- Brut léger
Ce qui m'étonne le plus (et m'énerve au plus haut point) c'est que beaucoup s'en aperçoivent seulement maintenant , alors que ça fait -au moins- 20 ans que ça dure les rémunérations astronomiques des dirigeants des grandes entreprises.akochan a écrit : Ces gens n'ont aucune morale, aucune..................Il faudrait coller ces enfoirés dans une prison. C'est tout ce qu'ils méritent.
J'ai entendu ce matin dur F-Inter que dans certains pays des lois (ou des projets de lois) obligent le plus gros salaires d'une entreprise à ne pas dépasser 20 fois le plus petit. Cela me parait nettement suffisant. Gagner 20 fois le SMIC ça fait tout de même un beau salaire à la fin du mois (29740 euros brut/mois), sans compter les avantages en nature qui vont souvent avec la fonction.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]
- ticaribou
- Gaz naturel
oyez oyez braves gens aig devient aiu !
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2605
Sa branche assurance sinistre s’appellera désormais AIU Holdings Ltd.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2605
Sa branche assurance sinistre s’appellera désormais AIU Holdings Ltd.

- energy_isere
- Modérateur
HSBC annonce 1 200 suppressions d'emplois en Grande-Bretagne :
(AOF) - HSBC a déclaré aujourd'hui qu'elle pourrait supprimer jusqu'à 1 200 emplois en Grande-Bretagne. L'établissement, qui a décidé de ne pas faire appel à l'aide du gouvernement britannique, a souligné le contexte économique «extrêmement difficile» pour les banques au Royaume-Uni. HSBC emploie 58 000 personnes en Grande-Bretagne et 312 000 dans le monde.
- energy_isere
- Modérateur
akochan a rapporté l' info sur les 51 millions de bonus de Chevreux, ce qu' on apprend maintenant c' est que le plan de licenciement visait à en économiser 32 millions.
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/03 ... crise-.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/03 ... crise-.php
C' est abject.Il faut réduire les coûts. C'est ce qu'avait annoncé Chevreux dans son «plan d'adaptation 2009» distribué aux salariés en décembre dernier. Le groupe avait à cette occasion procédé à 75 suppressions d'emplois, dont 31 en France, pour faire face à la crise. Objectif: économiser 32 millions d'euros en 2009. En effet, en 2008 la filiale en courtage du Crédit Agricole avait vu son résultat brut d'exploitation chuter de 73%.
- FOWLER
- Hydrogène
Oui, bon, c'est abject.
Mais, si je peux me permettre, passer du temps à parler des salaires mirobolants, ou des stocks options, c'est perdre son attention et son énergie contre quelque chose qui n'est qu'un symptome de la maladie.
La réforme (ou la révolution etc....) qui doit nous mobiliser concerne le système lui-même et pas juste ces effets de surfaces.
Mais, si je peux me permettre, passer du temps à parler des salaires mirobolants, ou des stocks options, c'est perdre son attention et son énergie contre quelque chose qui n'est qu'un symptome de la maladie.
La réforme (ou la révolution etc....) qui doit nous mobiliser concerne le système lui-même et pas juste ces effets de surfaces.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
- kercoz
- Hydrogène
Sur Bill!FOWLER a écrit :La réforme (ou la révolution etc....) qui doit nous mobiliser concerne le système lui-même et pas juste ces effets de surfaces.
Mais ceux qui se voyaient pendus , redressent la tete . Et equ'il faut surveiller ce n'est pas les transfert d'argent mais les transfert de pouvoir , de propriété: terre agricoles , forets et acces a l'eau ; les futurs lieux de pouvoir.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- akochan
- Gaz naturel
D'ailleurs aujourd'hui les dirigeants de gdf ont renonce a leurs stock options.
Il faut mettre la pression sur ces gens qui se goinfrent et faire plier ces pourritures.

Il faut mettre la pression sur ces gens qui se goinfrent et faire plier ces pourritures.