Angelus68 a écrit :Depuis quelque jours, je commence a entendre que la crise economique actuelle va empirer vers l'automne. D'apres vous sa va se produire ? Si oui, ça va provoquer quoi dans le monde ? On a même pas encore passer le PO et on est deja dans cette situation, j'imagine meme pas encore quand on l'aura passer..
Je penche vers un effrondrement des places financières, à cause en grande partie du niveau de vie intenable des occidentaux, notamment des américains. Les chinois et les indiens ne feront pas un seul geste pour sauver le monde : ils seront trop occupé à nourrir leur population.
Les prix des denrées alimentaires vont devenir tellement cher que cela redeviendra très à la mode d'avoir un jardin à la Voltaire.
Sans compter que les multinationales vont virer par paquet de dizaines de milliers.
Partout, les néolibéraux vont être trainé dans la boue pour traitrise aux Nations occidentales, boue emportée par les conflits sociaux.
Le PO va donner le coup de grace, ainsi que quelques catastrophe climatique et transgénique à l'appuie.
Berlusconi va repasser en Italie, on a déjà Sarkozy, l'Espagne va virer fasciste, et tout ceci aura des relents des années 20 et 30.
Au milieu du chaos financiers, quelques visionnaires écolos, décroissants et altermondialistes auront montés leurs réseaux pour résister aux grandes crises, en créant des réseaux solidaires.
Et je ne parle même pas d'un compulsif qui s'identifie à un enfant mort assassiné par la barbarie nazie et qui appuira sur le bouton du feu nucléaire juste pour avoir encore raison.
A part cela, c'est pas tout, j'ai à déposer les statuts de l'AMAP à la préfecture.

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le
PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett