[Monnaie] Fin de la suprématie du Dollar ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Environnement2100
- Hydrogène
-
- Charbon
Toujours plus haut !, mais il faudrait peut etre expliquer aux "experts", que dans ce cas là, la courbe, c'est pas forcement bon...
Bon d'accord, je sais, ils comprendraient pas...
Bon d'accord, je sais, ils comprendraient pas...
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.
-
- Kérogène
-
- Hydrogène
http://www.lesechos.fr/info/rew_marches ... 017508.htm
La dédollarisation de l'économie russe s'accélère, montrant un rythme trois fois plus rapide sur le premier semestre qu'un an plus tôt, a observé vendredi le vice-président de la Banque centrale de Russie (BCR), Alexeï Oulioukaïev.
La population russe a vendu sur cette période 5,1 milliards de dollars, contre 1,7 milliard un an plus tôt, a déclaré le responsable, cité par les agences russes.
"Le rythme de la dédollarisation ne devrait pas être supérieur à l'avenir. C'est un phénomène positif pour l'économie, puisqu'il est contrôlé", a souligné M. Oulioukaïev.
La dédollarisation de l'économie russe s'accélère, montrant un rythme trois fois plus rapide sur le premier semestre qu'un an plus tôt, a observé vendredi le vice-président de la Banque centrale de Russie (BCR), Alexeï Oulioukaïev.
La population russe a vendu sur cette période 5,1 milliards de dollars, contre 1,7 milliard un an plus tôt, a déclaré le responsable, cité par les agences russes.
"Le rythme de la dédollarisation ne devrait pas être supérieur à l'avenir. C'est un phénomène positif pour l'économie, puisqu'il est contrôlé", a souligné M. Oulioukaïev.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- MadMax
- Modérateur
- Loup Espiègle
- Condensat
- Tiennel
- Modérateur
bourses au rat-mât a écrit :L'euro fait de l'ombre au dollar, selon Greenspan
WASHINGTON, 26 octobre (Reuters) - Les investisseurs privés et les banques centrales se détournent du dollar au profit de l'euro, a déclaré jeudi l'ancien président de la Réserve fédérale Alan Greenspan.
"Nous commençons à voir des transferts du dollar vers l'euro, tant du secteur privé (...) que des autorités monétaires et banques centrales", a-t-il déclaré lors d'une conférence parrainée par la Commercial Finance Association à Washington.
La déclaration de l'ancien patron de la Fed a fait monter l'euro à un plus haut du jour de 1,2675 dollar , face à un billet vert déjà sur la défensive après le communiqué de politique monétaire publié mercredi par la banque centrale américaine./VT
Méfiez-vous des biais cognitifs
-
- Hydrogène
Le dollar repart à la baisse, le brut se stabilise
13/11/2006 | 07:04:00
Le dollar cède du terrain, affecté par les craintes d'une diversification des réserves de la Banque centrale chinoise. De son côté, le baril de brut se stabilise à la suite du rapport mensuel de l'Agence internationale de l'énergie montrant une forte croissance des stocks au sein de l'OCDE au troisième trimestre.
Le dollar cote 1,2870 pour 1 euro après être tombé à 1,2901, son plus bas niveau depuis le 21 août. Le billet vert pâtit des déclarations du gouverneur de la Banque de Chine laissant entendre que Pékin pourrait graduellement diversifier ses réserves en devises, estimées à 1.000 milliards de dollars. Les opérateurs estiment que cette réorganisation pourrait notamment bénéficier au yen. La devise japonaise progresse ainsi à 117,25 pour 1 dollar, contre 117,60 vendredi soir. Les marchés attendent une série d'indicateurs économiques de premier plan cette semaine, dont les prix à la production et à la consommation d'octobre aux Etats-Unis, mardi et jeudi, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, ainsi que les PIB du Japon et de l'Allemagne, prévus demain.
L'échéance décembre sur le brut léger américain gagne 16 cents à 59,75 dollars après avoir progressé de 1,17 dollar en deux jours. Les cours ont vivement réagi au dernier rapport mensuel de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) montrant une augmentation de 1,15 million de barils par jour des stocks des pays de l'OCDE au troisième trimestre, soit la plus forte pour cette période de l'année depuis 1991. L'agence indique en outre que la demande mondiale pour le pétrole de l'Opep devrait diminuer d'environ 500.000 barils par jour du fait de l'augmentation de l'offre des pays non membres de l'Organisation. L'AIE estime cependant que la demande devrait fortement progresser au quatrième trimestre, au moment où l'Opep a décidé de réduire sa production.
- MathBreizh
- Condensat
Ca sent à moitié l'arnaque ce truc...MadMax a écrit :Du neuf![]()
Le "Liberty Dollar", je vous laisse découvrir...
--> http://www.libertydollar.org/
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"
Anonyme
"Vive Internet !"
Anonyme
- paradigme
- Hydrogène
Les économistes non pensée unique
Petite question pour économistes de la non pensée unique :
Je suis un pays producteur de pétrole, je vends beaucoup de pétrole, le pétrole est mon revenu principal voire plus... et on m'achète ce pétrole avec une monnaie qui se dévalue de plus en plus... et qui va sûrement se dévaluer encore beaucoup car tous les signaux du principal pays émetteur de cette monnaie sont au rouge : déficits, croissance, industrie en perte de vitesse, pays très -trop- énergivore, financement de guerres, vieillissement de la population, population fragile, peur grandissante, aliénation forte de la population, gouvernement affaiblit maladroit et imbécile...
Donc il me semble que ce pays va chercher à diversifier ses devises, s'il choisit de se passer du dollar il prend le risque de s'attirer les foudres de M. Bean ! Mais il peut aussi chercher à vendre en troquant contre des produits manufacturés ou des services, voire en passant par des organisations qui ont l'habitude de jouer avec les monnaies et autres outils spéculatifs.
Si ce ou ces pays se mettent à s'émanciper du dollar, cela ne va-t-il pas accélérer sa chute ?
Je suis un pays producteur de pétrole, je vends beaucoup de pétrole, le pétrole est mon revenu principal voire plus... et on m'achète ce pétrole avec une monnaie qui se dévalue de plus en plus... et qui va sûrement se dévaluer encore beaucoup car tous les signaux du principal pays émetteur de cette monnaie sont au rouge : déficits, croissance, industrie en perte de vitesse, pays très -trop- énergivore, financement de guerres, vieillissement de la population, population fragile, peur grandissante, aliénation forte de la population, gouvernement affaiblit maladroit et imbécile...
Donc il me semble que ce pays va chercher à diversifier ses devises, s'il choisit de se passer du dollar il prend le risque de s'attirer les foudres de M. Bean ! Mais il peut aussi chercher à vendre en troquant contre des produits manufacturés ou des services, voire en passant par des organisations qui ont l'habitude de jouer avec les monnaies et autres outils spéculatifs.
Si ce ou ces pays se mettent à s'émanciper du dollar, cela ne va-t-il pas accélérer sa chute ?