[Crise] Du côté des bourses

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Théotrace2
Condensat
Condensat
Messages : 553
Inscription : 25 sept. 2010, 15:28

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Théotrace2 » 18 mars 2013, 18:39

Les valeurs bancaires françaises, italiennes... se sont pris 3% qd même. le cac40 a profité notamment des licenciements chez STMICROELECTRONICS (+5.2%). donc oui tout va bien :?

même lefigaro a fait un live :-$
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par phyvette » 19 mars 2013, 16:28

Wall-Street ouvre en hausse sur tout ses indices, Chypre ne pesant que 0,2 % du PIB de la zone euro, n'inquiète plus personne.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Théotrace2
Condensat
Condensat
Messages : 553
Inscription : 25 sept. 2010, 15:28

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Théotrace2 » 19 mars 2013, 17:02

Attends petiote, Crédit Agricole chute de 6,5%, les autres valeurs bancaires de 5%.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Tovi » 05 avr. 2013, 10:16

Que se passe t'il vraiment à la Bourse de NY ? http://www.youtube.com/watch?v=nuPiweQp ... r_embedded#!
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres


Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Tovi » 10 avr. 2013, 23:43

En gros, l'économie va mal, le prix des matières premières montent. MAIS, l'argent coule à flot depuis la Fed, permettant aux spéculateurs de se goinfrer sur la bête agonisante. Alors pourquoi s'en faire ?
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par phyvette » 10 avr. 2013, 23:52

Tovi a écrit :l'argent coule à flot depuis la Fed, permettant aux spéculateurs de se goinfrer sur la bête agonisante. Alors pourquoi s'en faire ?
Mais Tovi, rien ne t'interdit de participer au festin en bénéficiant toi aussi de l'effet de levier. ;-)
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Tovi » 11 avr. 2013, 08:34

Justement, hier je discutais avec un trader qui essayait de me convaincre d'investir dans le Forex. Mais je crois que c'était une arnaque.
Et puis, n'étant pas une banque, je n'ai pas la possibilité d'emprunter à 0%.

Quand on est un petit phacochère, on essaye pas de chasser avec les lions.

Par contre, quand on essaye de monter un petit commerce c'est "désolé, c'est la crise, y'a plus de sous". Alors il va où tout ce fric ??
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Remundo » 11 avr. 2013, 08:42

oui, mais quel argent ?

De la monnaie de singe qui ne vaudra bientôt même plus le papier sur lequel elle est imprimée, ou bien les ordinateurs qui en gèrent les flux ?

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par sceptique » 11 avr. 2013, 08:54

Remundo a écrit :oui, mais quel argent ?

De la monnaie de singe qui ne vaudra bientôt même plus le papier sur lequel elle est imprimée, ou bien les ordinateurs qui en gèrent les flux ?
Mais elle n'est même pas imprimée ! :-D On économise ainsi le papier. :-P
Ecologique en plus :-)

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Tovi » 11 avr. 2013, 09:17

Justement, cet argent alimente la bulle, pour ne pas dire la stratosphère financière. Celle-ci consiste en une petite part de dettes étatiques et en grande partie en produits dérivés et autres. En dessous de tout ça il y a l'économie réelle, le monde des mortels.
Et là, j'ai la vague impression que la masse monétaire se contracte et qu'on est plutôt en déflation.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par phyvette » 11 avr. 2013, 16:51

Tovi a écrit :Justement, hier je discutais avec un trader qui essayait de me convaincre d'investir dans le Forex. Mais je crois que c'était une arnaque.
Et puis, n'étant pas une banque, je n'ai pas la possibilité d'emprunter à 0%.
Tu peux toujours investir sur un compte Forex les grosses plus-values que tu as réalisé sur l'or physique.
Ce ne serait pas idiot du tout, et tu pourrais te goinfrer à bon compte.
Ce n'est jamais très bon de rester sur sa faim.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Tovi » 11 avr. 2013, 19:08

J'essaye de faire mon maximum pour m'intégrer au système. Et puis il me faut des billes pour profiter du prochain crack immobilier.


PS : un autre trader m'a dit aujourd'hui "on savait ce qui allait arriver à Chypre, on avait spéculé sur l'euro à la baisse". Je n'aime pas avoir un train de retard. :-$
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par phyvette » 11 avr. 2013, 19:24

Tovi a écrit : Et puis il me faut des billes pour profiter du prochain crack immobilier.
Bonne idée, mais tu as le temps, au moins 5 ans, la baisse de l'immo ne fait que commencer.
Le bon moment pour acheter après un crack, c'est quand les prix commencent a remonter, on n'y est pas encore.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par Tovi » 11 avr. 2013, 19:42

Non, mais pour ce qui est de gagner des € avec l'or je n'y suis pas encore non plus :-D
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Répondre