Alturiak a écrit :
En revanche il me semble que la fréquence et les frais d'actes d'entretien et de réparation(s) ont largement augmenté.
La fréquence non? bien au contraire et dans une grosse proportion. Sauf pour l'embrayage à cause de la suppression de l'amiante que contenait la garniture.
Les pièces là tu as raison, c'est beaucoup plus cher car on doit changer en sous-ensembles complets et parfois beaucoup de démontage pour accéder comme les ampoules de phares anti-brouillards actuels.
Autrefois, vers 1977, j'avais une Peugeot 404 déjà considérée comme vieille à l'époque: vidange tous les 5000 km , tous les 15 000 boite de vitesse et pont arrière, réfection des sièges de soupapes à 100.000 km. Réglage carburation et allumage assez instables à refaire tous les ans.
Maintenat j'ai une japonaise essence (12 ans) peut-être est-ce pour celà que je dis qu'il y a bien moins d'entretien?