Que faire de son argent/son épargne ?

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Que faire de son argent/son épargne ?

Message par matthieu25 » 04 mai 2006, 22:53

J'ai un peu d'argent de côté.Malheureusement, je ne pourrai jamais être propriétaire en France étant trop jeune et ne gagnant pas assez d'argent.Je ne peux guere stocker de la nourriture dans un petit appartement.Alors la question est que faire de mon argent?Acheter de l'or?investir dans les énergies renouvelables?Car si j'en fais strictement rien, lorsqu'il y aura une hyper inflation, mes économies vont partir en feu.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 04 mai 2006, 23:10

Il a combien le petit Matthieu ? :-D


Hein ? Dis au Monsieur... "Mon argent, mon chéquier, je le donne à Skippy !"

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 04 mai 2006, 23:16

Je dirais l'or. Sachant que comme tout investissement, c'est un risque. Si ça baisse et que tu as besoin d'argent, tu perds. Ne mets pas tout tes œufs dans le même panier.
Et si la bulle immo éclate, acheter un bien.
Sinon y'a Eurotunnel...:-D
Ok, je sors...
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 05 mai 2006, 00:19

phylippe a écrit :Et si la bulle immo éclate, acheter un bien.
… après l'éclatement, hein, on est bien d'accord ? :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Hervé
Charbon
Charbon
Messages : 223
Inscription : 07 oct. 2004, 22:28
Localisation : banlieue parisienne

Message par Hervé » 05 mai 2006, 09:00

Cassandre a écrit :
phylippe a écrit :Et si la bulle immo éclate, acheter un bien.
… après l'éclatement, hein, on est bien d'accord ? :shock:
pas forcément ? après l'éclatement, les taux d'intérêts des crédits pourraient exploser, non ?

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 05 mai 2006, 13:01

En fait il fut se faire prêter du blé maintenant, pour acheter plus tard ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

fabinoo

Message par fabinoo » 05 mai 2006, 13:30

Que faire de ton argent ?
- Faire un don à Oléocène, et au Sens de l'Humus.
- Attendre l'effondrement du prix des terres agricoles qui suivra la hausse du prix du pétrole et le crack immobilier.

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 05 mai 2006, 13:33

fabinoo a écrit :- Attendre l'effondrement du prix des terres agricoles qui suivra la hausse du prix du pétrole et le crack immobilier.
Ce n'est pas certain, les terres agricoles pourraient être trés convoitées.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Avatar de l’utilisateur
rammstein
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 26 oct. 2005, 10:57
Localisation : Allemagne

Message par rammstein » 05 mai 2006, 13:41

Mêmes préoccupations que toi, sauf que j'ai beaucoup d'argent :-)

Tu pourrais déjà te trouver, si ce n'est déjà fait, une femme. Le coût de l'entretien étant élevé, tu n'aurais plus à te poser ce genre de question !

Plus sérieusement, l'or me paraît un bon placement, mais il augmente très vite. Loup Espiègle sera sans doute plus à même de te renseigner. Regarde sa signature pour suivre le cours de l'or !

Tu peux essayer d'acquérir un bout de terrain et une ruine à retaper pour pas trop cher, pour peu que ce soit situé dans un coin perdu. Evite tout de même de prendre un crédit.

Si tu es germanophone, tu peux acquérir pour 17000 euros une maison de 130m² construite en 1913 et rénovée en 1992, avec 300m² de terrain. Elle est située en Saxe, dans un village. Il y a des centaines d'annonces du même type, l'ex-RDA se dépeuplant rapidement (émigration à l'ouest + vieillissement de la population).

Sinon investis dans le matériel (purificateur d'eau, armes, véhicule écolo type TWIKE ou vélo + remorque...) ! Certains objets peuvent être à la fois utiles et prendre de la valeur avec le temps. Le must pour moi : un couteau Randall forgé à l'ancienne (http://www.randallknives.com) !

Enfin, si tu souhaite contribuer à notre cause, achète un 4x4 Touareg de grosse cylindrée et beaucoup d'essence ! Le PO n'en viendra que plus rapidement !

Rammstein

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 05 mai 2006, 23:13

Les marchés actions de la zone euro ne sont pas à bouder, pour une partie de ton patrimoine évidemment.
Envisager Siemens, Alstom, Areva...
Fuir EADS !
Se méfier des pétrolières
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 05 mai 2006, 23:17

rammstein a écrit :Mêmes préoccupations que toi, sauf que j'ai beaucoup d'argent :-)

Tu pourrais déjà te trouver, si ce n'est déjà fait, une femme. Le coût de l'entretien étant élevé, tu n'aurais plus à te poser ce genre de question !

Plus sérieusement, l'or me paraît un bon placement, mais il augmente très vite. Loup Espiègle sera sans doute plus à même de te renseigner. Regarde sa signature pour suivre le cours de l'or !

Tu peux essayer d'acquérir un bout de terrain et une ruine à retaper pour pas trop cher, pour peu que ce soit situé dans un coin perdu. Evite tout de même de prendre un crédit.

Si tu es germanophone, tu peux acquérir pour 17000 euros une maison de 130m² construite en 1913 et rénovée en 1992, avec 300m² de terrain. Elle est située en Saxe, dans un village. Il y a des centaines d'annonces du même type, l'ex-RDA se dépeuplant rapidement (émigration à l'ouest + vieillissement de la population).

Sinon investis dans le matériel (purificateur d'eau, armes, véhicule écolo type TWIKE ou vélo + remorque...) ! Certains objets peuvent être à la fois utiles et prendre de la valeur avec le temps. Le must pour moi : un couteau Randall forgé à l'ancienne (http://www.randallknives.com) !

Enfin, si tu souhaite contribuer à notre cause, achète un 4x4 Touareg de grosse cylindrée et beaucoup d'essence ! Le PO n'en viendra que plus rapidement !

Rammstein
J'ai pas les moyens à la fois d'acheter un 4*4 et de l'entretenir.... :-) Et apres le PO il me servira à quoi? :?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 05 mai 2006, 23:24

Le maître-mot : diversification !


Un peu de Malibu, un peu de Vodka, de l'eau plate, un bon Bordeaux, un petit Whisky...Image


EDIT : en parlant d'Alstom, Bouygues (entreprise familiale), a acheté les 21% de l'Etat dernièrement. Et Alstom ça fait bon ménage avec Areva.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 06 mai 2006, 08:16

Si vous avez de l'argent et que vous ne savez pas quoi en faire, donnez-le moi : j'ai plein d'idées! :D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 06 mai 2006, 09:22

Et tu veux pas nous les donner, Mahia?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Que faire de son argent/son épargne ?

Message par mahiahi » 06 mai 2006, 12:59

Par exemple :
- financer Oléocène (on a besoin de membres bienfaiteurs!)
- se payer une milice privée pour protéger le reste :-D
- acheter du pétrole ou une autre matière première et la ressortir dans 1 an (il faut croire au PPP!)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre