L'économie des USA en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par Remundo » 27 oct. 2016, 21:57

je pense que Trump n'est pas le pire candidat du point de vue de l'Europe.

Hilary et ses accents bellicistes au Moyen Orient tout en semant la discorde entre la Russie et l'UE ne feront que nous foutre un peu plus dans la panade.

Bien considérer que l'Amérique n'est puissante que par l'opposition (artificielle de mon point de vue) entre l'Europe Occidentale (en gros l'UE Atlantiste) et l'Europe Orientale (en gros pro Russe).

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par matthieu25 » 09 nov. 2016, 08:33

Ça y est, Trump est président. Killary et Bill en prison ?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par rico » 09 nov. 2016, 08:38

J'ai aucune sympathie pour Trump (encore moins pour Hitlery) mais au moins avec Trump on va pouvoir je pense respirer un peu sur le plan international. Par contre sur le plan intérieur, à mon avis ça va être un beau bordel aux States. :lol: (ouais bon d'accord ça l'est déjà :ghost: )

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par Remundo » 09 nov. 2016, 09:30

et bien c'est plutôt une bonne nouvelle de mon point de vue... Magistrale remise en place des oligarchies et des médias bienpensants.

Trump le milliardaire, avec son propre argent et son indépendance d'esprit (plus ou moins élégante, certes, mais indépendance) les a mis en échec pour la première fois depuis des lustres.
Results_US_President_2016.JPG
Puisse-t-il se rabibocher avec la Russie et mettre de l'ordre partout où c'est nécessaire... Trump semblait vouloir ralentir l'impérialisme guerroyant des Etats-Unis. La meilleure chose que peut souhaiter l'Europe, petit caniche de la maison blanche, et recevant les migrants...

C'est aussi à plus petite échelle un sérieux coup de semonce en France...et oui, à force de se foutre de la gueule du peuple... il peut se rebiffer, oui oui...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 978
Inscription : 04 mars 2014, 09:26

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par EPE_bel » 09 nov. 2016, 09:52

Dans le genre lourd il me fait penser à Boris Eltsine, l'ivrogne qui discutait politique internationale avec Clinton 1er à grands coups de fou rires et de tapes dans le dos. Les russes n'en ont pas été fiers comme les américains ne seront sans doute pas fiers de Trump mais après tout le monde était bien plus en paix à cette époque là. Je crois sincèrement aussi que la belliqueuse Hillary aurait été plus dangereuse pour le monde.

Quant aux américains, c'est leur choix, qu'ils assument. Même si les californiens ou les new-yorkais vont avoir du mal à digérer parce que c'est clair que c'est l'amérique profonde qui a élu Trump, pas les élites intellectuelles et financières des côtes Est et Ouest. Leurs journalistes ont reçu une solide leçon d'humilité : Ceux qui ne les écoutent pas votent aussi.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par nemo » 09 nov. 2016, 10:15

Le clown l'a emporté tant mieux pour lui. Il semble que le vote homme blanc, âgé et conservateur a été sous estimé. Les démocrates peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir sérieusement soutenu Sanders. Je suis par ailleurs convaincu qu'une bonne part de "l'élite" démocrate préfère un Trump à Sanders.
Bref ce qui m'impressionne c'est à quel point le cirque devient de plus en plus parodique et comment malgré cela une majorité continue de se laisser berner. Il y a quelque chose de fascinant là-dedans.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par mobar » 09 nov. 2016, 10:54

nemo a écrit : Bref ce qui m'impressionne c'est à quel point le cirque devient de plus en plus parodique et comment malgré cela une majorité continue de se laisser berner. Il y a quelque chose de fascinant là-dedans.
Le plus fascinant, c'est les soi-disant démocrates qui invectivent le gagnant et mettent en doute la clairvoyance du peuple quand celui-ci ne vote pas comme il devrait

Brexit UK, triple Brexit US ... je le sens bien parti pour que la vielle France, en mai 2017, mette aussi un coup de pied dans le panier de crabes
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par marc0 » 09 nov. 2016, 11:01

dans Charlie-Hebdo, il y avait un bon dessin de cette élection : c’était une bite qui traitait un vagin de salope, cette dernière répliquant par un enculé...

moi aussi j'ai eu un petit sourire en apprenant que c’était trump qui va à rebours de la soupe que l'on nous a servi pendant des mois, comme pour le brexit ou le referendum grec... d'ailleurs la victoire est très large, et trop large pour ne pas avoir été vue avant... la collusion des médias et des intérêts financiers est maintenant évidente...
bon on verra ce que ça donnera et rien que le fait qu'il fait baisser la bourse me le rend sympathique :-D

quand on pense qu'on en arrive à se contenter que les deux principales armées soient dirigées par poutine et trump, on se demande bien comment on peut voir une évolution positive dans le genre humain...

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par rico » 09 nov. 2016, 13:10

Il ne fait aucun doute que le prochain Président des USA sera Le Citoyen américain et non plus Son Représentant. Idem en Europe. Les systèmes politiques sous leur forme actuelle n'ont plus aucun avenir.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par rico » 09 nov. 2016, 13:12

A peine élu et déjà rentré dans le rang. M'enfin que voulez vous : "business as usual" !!!
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 48828.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 09 nov. 2016, 13:29

Les promesses du 1er discours Trump post élections :
............
J’ai consacré toute ma vie, toute ma carrière à me pencher sur le potentiel extraordinaire de notre pays et du monde entier je veux offrir ce potentiel formidable à mon pays. Je le connais très bien ce potentiel et je peux vous dire que l’avenir va être radieux. Chaque Américain, chaque Américaine aura l’occasion de réaliser tout son potentiel. Les oubliés de ce pays ne seront plus oubliés.

Nous allons reconstruire les ponts, les autoroutes, les hôpitaux, les écoles. Nous allons reconstruire nos infrastructures qui vont devenir les meilleures. Nous allons demander aux citoyens de nous aider à reconstruire ce pays. Et nous allons enfin nous soucier de nos vétérans. J’en connais énormément dont j’ai fait la connaissance au cours de ces 18 derniers mois. Ça a été un honneur d’être auprès de ces vétérans.

Nous allons nous lancer dans un projet de renouveau national en nous appuyant sur les talents de notre pays. En faisant appel aux esprits les plus brillants. Nous avons un programme économique incroyable, nous allons multiplier par deux notre croissance économique, nous allons être la meilleur économie du monde.

...........
http://www.rtl.be/info/monde/internatio ... 65696.aspx

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 09 nov. 2016, 20:47

A quoi ressemble le programme économique de Donald Trump

le 09/11/2016

Donald Trump est en bonne position pour l'emporter face à Hillary Clinton dans l'élection présidentielle américaine. Pendant sa campagne, le candidat républicain a proné une Amérique protectionniste et pro-énergie fossile et une réduction drastique des impôts pour les entreprises.
...............

Energie
Mauvais temps pour les énergies renouvelables. Donald Trump est pro-énergie fossile, une position traditionnelle pour le parti républicain. Son premier engagement est de suspendre l’accord de Paris et tous les financements aux programmes des Nations Unies sur le réchauffement climatique. Le candidat entend assouplir la réglementation qui pèse sur l’extraction d’hydrocarbures aux Etats-Unis, y compris en autorisant les forages dans l’Arctique. Il veut aussi donner son feu vert à Keystone XL, le pipeline géant qui doit acheminer le pétrole issu des sables bitumineux canadiens vers le sud des Etats-Unis. Il est aussi favorable au maintien des mines de charbon en activité.
.................
http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... mp.N461607

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par nemo » 09 nov. 2016, 21:43

marc0 a écrit :dans Charlie-Hebdo, il y avait un bon dessin de cette élection : c’était une bite qui traitait un vagin de salope, cette dernière répliquant par un enculé...

moi aussi j'ai eu un petit sourire en apprenant que c’était trump qui va à rebours de la soupe que l'on nous a servi pendant des mois, comme pour le brexit ou le referendum grec... d'ailleurs la victoire est très large, et trop large pour ne pas avoir été vue avant... la collusion des médias et des intérêts financiers est maintenant évidente...
bon on verra ce que ça donnera et rien que le fait qu'il fait baisser la bourse me le rend sympathique :-D

quand on pense qu'on en arrive à se contenter que les deux principales armées soient dirigées par poutine et trump, on se demande bien comment on peut voir une évolution positive dans le genre humain...
L'élection est plus serré qu'elle en a l'air d'ailleurs la sorcière à gagner en nombre de voix.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par sherpa421 » 10 nov. 2016, 11:46

EPE_bel a écrit :Dans le genre lourd il me fait penser à Boris Eltsine ... le monde était bien plus en paix à cette époque là.
L’alcoolisme pour établir la paix dans le monde, c'est une idée. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais objectivement j'ai rien de mieux à proposer. Et au pire, ça réduit l'espérance de vie des élus et par conséquence le montant des retraites qu'on leur paye.

C'est adopté, je retournerais voté quand les candidats s'engageront dans la voie de la bouteille !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 10 nov. 2016, 14:35

Pourquoi Donald Trump n'appliquera jamais tout son programme

09 Novembre 2016 Marianne
Etienne Girard

Elu spectaculairement face à Hillary Clinton, majoritaire dans les deux chambres du Congrès, Donald Trump semble en position de force pour imposer le programme pour le moins musclé déroulé durant sa campagne. Mais les institutions américaines pourraient rapidement paralyser le nouveau président...
http://www.marianne.net/pourquoi-donald ... 1478714172

Répondre