2016 , une nouvelle crise financière ? ou bien 2017 ? 2018 ? 2019 ? 2020 ? 2021 ? 2022 ? 2023 ?

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par rico » 13 janv. 2016, 08:25

2016 ou 2017, dans tous les cas IMMINENT.... Ne lésinez pas sur les réserves alimentaires et autres réserves de survie en tout genre.....

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par rico » 13 janv. 2016, 08:37

Soyez attentifs aux petits détails dont voici un un exemple :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par rico » 14 janv. 2016, 06:32

Les banquiers centraux, ces pompiers pyromanes
http://www.lepoint.fr/economie/les-banq ... or=CS3-192

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par hyperion » 14 janv. 2016, 08:39

rico, c'est une crise deflationiste, par baisse forte de la demande, les frigos sont pleins , les greniers aussi, et les cuves , bien sur ,débordent....
par ailleurs je suis inquiet pour toi, tu semble ne même plus dormir, j'ai vraiment l'impression que tu es passée sur le versant maniaque de ta pmd..... 8-)
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par rico » 14 janv. 2016, 08:58

Bof si j'étais le seul inquiet ça irait mais tous les individus censés et avertis sont inquiets. Du coup je m'inquiète pour toi qui semble croire que tout va continuer comme avant ad vitam aeternam. Ou alors comme mobar tu es un inquiet refoulé ou qui s'ignore sinon pourquoi trainerais tu sur Oléocène? ????
C'est avant tout une crise financière et de la dette avant d'être une crise pétrolière.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par phyvette » 14 janv. 2016, 10:41

La Banque royale d'Ecosse (RBS) a averti ses clients de s'attendre à une «année cataclysmique», ainsi qu'à une crise globale déflationniste. Il est temps de vendre ses actions avant qu'il ne soit trop tard, a-t-elle averti...

Wall Street et les actions européennes doivent s'attendre à une dégringolade de 10% à 20%, estime Andrew Roberts. Il a insisté en indiquant que Londres était vulnérable à un «choc négatif». «Toutes ces personnes qui possèdent beaucoup d'actions dans le pétrole et le secteur minier et qui pensent que leurs dividendes sont en sécurité vont découvrir qu'ils ne sont pas en sécurité», a ajouté le chef du crédit de la RBS...

La banque Morgan Stanley avait aussi averti des risques d'une chute du prix du baril de pétrole à 20 dollars,..
https://francais.rt.com/economie/13682- ... iere-selon
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par paradigme » 14 janv. 2016, 10:59

Les dettes sont bien plus hautes que l'Himalaya et les mensonges bien plus vastes que le fond des océans :


Deux petits exemples pour ce jeudi 13 janvier

http://www.latribune.fr/economie/france ... 42490.html

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 42266.html

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12979
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par kercoz » 14 janv. 2016, 11:33

Qd les banques disent qu'il faut vendre avant que ça chute.....c'est suspect...contre ses intérets ...sauf s'ils veulent acheter parce que ça va grimper.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par hyperion » 14 janv. 2016, 13:34

rico a écrit :Ou alors comme mobar tu es un inquiet refoulé ou qui s'ignore sinon pourquoi trainerais tu sur Oléocène? ????
essentiellemnt pour surveiller les évolutions émotionnelles de rico, çà me mets des fois tellement en joie que j'en rigole à plusieurs reprises dans la journée .

kercoz a écrit :Qd les banques disent qu'il faut vendre avant que ça chute.....c'est suspect...contre ses intérets ...sauf s'ils veulent acheter parce que ça va grimper.
oui, cela parait suspect, il pensent sans doute accelerer la purge et se replacer à très bon compte. ils imaginent sans doute la crise assez courte. pour rassurer rico, ce n'est pas mon point de vue je la vois durer qlq années, 3 ou 4 pas des siècles non plus ;-) ; crise financière et de la dette mais aussi crise de la mondialisation, des délocalisations comme on dit, de la faiblesse de la demande, ce qui pourrait etre corrigé sur des zones demographiques données que par une redistribution de droit de douanes pour arroser tout autant les particuliers et les entreprise que les seules banques ou "investisseurs". c'est une sorte de grand soir idéologique, la culture du libre échange en vigueur se fissure mais reste la cause principale du bordel ambiant.
les productions à cout élevées ne vont pas se stopper si rapidement, et la chine ne va pas reprendre tout aussi rapidement une augmentations exponentielle de ses importations; à ce sujet une info importante est sortie ces jours -ci, je pense qu'elle a du etre relayée sur oleocene, mais je ne sais où :
la permission officielle y compris en ville d'avoir un 2em enfant :mrgreen:
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par FOWLER » 14 janv. 2016, 13:50

"qlq années, 3 ou 4"

Et après ?

Je pense que nous sommes à un max absolu dans pas mal de domaines*, et qu'à partir de maintenant, l'escalier ne fait que descendre.

Le fait que la situation soit tendue partout, et dans tous les secteurs, dans un monde devenu complexe et connecté laisse un vaste champ ouvert aux surprises.

Du coup, pour moi, la seule question c'est "quand va t on trébucher et partir en rouler-bouler...?"

* tension géopolitique, tension sur l'eau, la pêche, système agricole sans futur, inégalité, système financier à bout ..... et sans compter le potentiel habituel de

déclencheurs climatiques, géologiques, biologiques ....
Dernière modification par FOWLER le 14 janv. 2016, 13:55, modifié 1 fois.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par rico » 14 janv. 2016, 13:54

@hyperion : ah ok c'était de l'humour à mon encontre car vous dites exactement la même chose que moi et êtes tout aussi pessimiste.
Nous sommes en train de changer de modèle et de système économique. Acceptons le les bras grands ouverts.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par sherpa421 » 14 janv. 2016, 13:55

hyperion a écrit :je pense qu'elle a du etre relayée sur oleocene, mais je ne sais où :
la permission officielle y compris en ville d'avoir un 2em enfant :mrgreen:
Ça a été rapporté par energy_isere le 11 novembre 2015 dans Démographie, naissances...
http://oleocene.org/phpBB3/viewtopic.ph ... start=2055
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par hyperion » 14 janv. 2016, 14:13

@ Fowler, les rétroactions positives ne sont pas calculables non plus, une façon de prendre du recul serait peut etre de comparer avec le début des siècles précédents, il y a certes la bombe en plus, pour autant notre situation , certes bien moins prepondérante, à l'époque metropole coloniale, est -elle pour autant aussi peu enviable?
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par rico » 14 janv. 2016, 14:14

FOWLER a écrit :"qlq années, 3 ou 4"

Et après ?

Je pense que nous sommes à un max absolu dans pas mal de domaines*, et qu'à partir de maintenant, l'escalier ne fait que descendre.

Le fait que la situation soit tendue partout, et dans tous les secteurs, dans un monde devenu complexe et connecté laisse un vaste champ ouvert aux surprises.

Du coup, pour moi, la seule question c'est "quand va t on trébucher et partir en rouler-bouler...?"

* tension géopolitique, tension sur l'eau, la pêche, système agricole sans futur, inégalité, système financier à bout ..... et sans compter le potentiel habituel de

déclencheurs climatiques, géologiques, biologiques ....
+1 pas un seul domaine qui ne soit dans le rouge. On aurait voulu le faire exprès qu'on y serait pas arrivés. Etrange cette convergence mortifère.....

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90118
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: 2016 , une nouvelle crise financiére ?

Message par energy_isere » 14 janv. 2016, 15:28

Pour ce qui concerne la boite d'électronique ou je travaille, pas d'indicateurs au rouge.

Aucun warning sur l' activité et les prises de commandes.

L' activité aérospatiale marche bien.

;-)

Répondre