chakiroul a écrit : ↑18 déc. 2018, 13:51
La modération sur ce forum est vraiment extrêmement complaisante et modérée. Je n'ai jamais osé le dire jusqu'à maintenant mais il y a une tolérance formidable par rapport à quelqu'un qui ramène tous les débats à ce qu'il veut lui et en écrasant les autres par son flood permanent comme dirait moulino51.
eh, oh , du calme. D'abord tu peux très bien apporter des réponses nuancées à mes questions, c'est une question ouverte. Ensuite je ne "ramène" pas un débat sur quoi que ce soit, j'ouvre un nouveau fil, donc tu peux très bien y participer ou pas, personne ne te dira rien. Enfin c'est pas parce que tu n'aimes pas les questions que je pose que ça veut dire que je ne respecte pas les règles du forum, il y a une charte, je la respecte.
Je dis effectivement qu'il y a une contradiction flagrante entre vouloir améliorer le niveau de vie des plus pauvres en France et en même temps de vouloir baisser considérablement la consommation d'énergie mondiale, c'est à dire que le discours social et le discours écologique sont largement contradictoires, et que ceux qui prétendent que c'est la même chose se bercent d'illusions. (Et en plus je peux te citer des tas de posts de tes "soutiens" Mobar ou Remundo qui reviennent finalement exactement à dire ça ...)
Et que le mouvement des GJ l'illustre bien, on a beau faire toutes les contorsions qu'on veut, c'est quand même évident à la base qu'il est né d'une réaction de refus des taxes écologiques qui devaient servir à faire baisser la consommation, et qui reviennent finalement à faire baisser le pouvoir d'achat.
Que ce discours te soit désagréable parce que tu fais partie de ceux qui partagent cette illusion, je comprends, mais ça ne t'autorise pas à me traiter de troll. Réponds y plutot par des arguments chiffrés au lieu de te défiler à chaque fois que j'en demande, je pense que tu as largement la formation intellectuelle suffisante pour faire quelques règles de trois élémentaires ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".