Les piliers de l'industrie
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- Hydrogène
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Les piliers de l'industrie
Si je vous demande, comme ça à froid, quels étaient les 7 premiers groupes industriels de l'union européenne en 2003.. que me diriez-vous?
- jerome
- Condensat
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Je dirais :
1- Daimler-Chrysler
2- Volkswagen
3- Siemens
4- Fiat
5- Unilever
6- PSA Peugeot Citroen
7- Renault
(Merci google
: http://www.industrie.gouv.fr/observat/pdf/indeur.pdf )
OOOOhhh, il n'y a quasiment que des constructeurs automobile
Ca en fait des barils de pétrole!
1- Daimler-Chrysler
2- Volkswagen
3- Siemens
4- Fiat
5- Unilever
6- PSA Peugeot Citroen
7- Renault
(Merci google

OOOOhhh, il n'y a quasiment que des constructeurs automobile
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- Sylvain
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Et le sixième est dirigé par des gens très peu informés :
Peugeot : PSA confirme son arrivée dans les véhicules 4x4
Info trouvée sur boursier.com, le 11 juillet 2005.
Peugeot : PSA confirme son arrivée dans les véhicules 4x4
Info trouvée sur boursier.com, le 11 juillet 2005.
Les présidents de PSA Peugeot Citroën et de Mitsubishi Motors Corporation ont signé ce lundi 11 juillet 2005 leur accord final de coopération pour le développement en commun de véhicules 4x4.
...
Les nouveaux 4x4 seront lancés en 2007.
Sans commentaire.PSA fait enfin son arrivée sur le segment des 4x4.
- Sylvain
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Je ne sais pas si ce sera rentable : d'ici 2 ans, le prix de l'essence et du diesel à la pompe aura eu le temps de bien augmenter. Qui voudra acheter des 4x4, puisque ce sont des véhicules qui consomment plus que les voitures «classiques» ?Hervé a écrit :du bon gros pognon à court terme pour la marque au lion !
D'ici 2 ans, les multi-millardaires qui pourront encore posséder des voitures neuves s'orienteront probablement vers des modèles à faibles consommation[u]L'ADEME (page 19)[/u] a écrit :Bon à rappeler
Une voiture lourde consomme davantage qu'un véhicule plus léger ... Ainsi un 4x4, du fait de son poids, est plus gourmand qu'une berline équivalente, même sans enclencher les 4 roues motrices : sa consommation en ville est en moyenne de 3,6 litres de plus aux 100 kilomètres.

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- Charbon
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bah... quand tu vois que le passage du litre d'essence de 0,9 à 1,2 euros n'a eu AUCUNE influence sur le comportement de l'homo automobilus (toujours autant de monde sur les routes, toujours la course au feu vert, toujours plus de 4x4 vendus...) je commence à croire que même à 3 euros du litre il y aura encore assez d'acheteurs pour ce genre de jouet.Sylvain a écrit :Je ne sais pas si ce sera rentable : d'ici 2 ans, le prix de l'essence et du diesel à la pompe aura eu le temps de bien augmenter. Qui voudra acheter des 4x4, puisque ce sont des véhicules qui consomment plus que les voitures «classiques» ?
- Oilive
- Goudron
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- mahiahi
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- Charbon
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mouais... c'est pour ça que nos théories sur le chaos du peak oil...
bien sûr un baril à 300$ aurait des répercussions... mais sur les pauvres en premier ! et même si le nombre de pauvres double dans un pays comme le notre, on verra toujours des flotilles de 4x4 accélérer à fond toutes vitres fermées sous le soleil, des embouteillages sur les autoroutes, et des pubs pour des voyages exotiques "bradés" (seulement, d'une "braderie" encore plus réservée aux riches)

bien sûr un baril à 300$ aurait des répercussions... mais sur les pauvres en premier ! et même si le nombre de pauvres double dans un pays comme le notre, on verra toujours des flotilles de 4x4 accélérer à fond toutes vitres fermées sous le soleil, des embouteillages sur les autoroutes, et des pubs pour des voyages exotiques "bradés" (seulement, d'une "braderie" encore plus réservée aux riches)
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- Hydrogène
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Yep, les pauvres en premier.. en particulier les usines électriques des pays pauvres:
http://www.atimes.com/atimes/Southeast_ ... 4Ae01.html
http://www.atimes.com/atimes/Southeast_ ... 4Ae01.html
- lionstone
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le verdict fait froid dans le dos. Le rapport annuel de l'Institut du transport de l'université du Texas conclut que, aux Etats-Unis, les embouteillages ont coûté en 2003 la bagatelle de 63 milliards de dollars en temps perdu et en surconsommation. Chaque Américain qui circule aux heures de pointe perd en moyenne 47 heures par an dans les bouchons, contre 16 heures en 1982. Et pendant ce temps 8,7 milliards de litres de carburant ont été brûlés, soit 20 millions de tonnes de gaz carbonique rejetées dans l'atmosphère en pure perte. Soit le tiers des émissions des véhicules de particuliers en France.
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- Goudron
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Il y a les piliers de l'industrie mais aussi toutes les PME, celles que l'on devrait laisser circuler sur le périph et à Paris, sans les bloquer dans des embouteillages de particuliers-banlieusards qui préfèrent écouter la radio dans leur voiture que lire leur journal dans le train (plombiers, macons, ascensoristes, coursiers,livreurs, routiers, couvreurs, serruriers...)
Ces petites boîtes souffriront plus vite que les grosses, à moins qu'elles limitent leur rayon d'action à cinq kilomètres....
Ces petites boîtes souffriront plus vite que les grosses, à moins qu'elles limitent leur rayon d'action à cinq kilomètres....
- lionstone
- Gaz naturel
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(Juin 2005)
GM qui a dévoilé en fin de semaine dernière, grâce notamment à ce programme de discount, des chiffres d'activité domestique particulièrement solides en juin. Sur la période, GM a rapporté ainsi quelques 558 092 unités livrées (+41% en glissement annuel !), soulignant essentiellement une croissance de 68% des ventes de 'trucks', à 382 601 unités, record historique de l'industrie !
Les ventes de trucks se chiffraient donc à 382 601 unités, alors que les livraisons de voitures, quant à elles au nombre de 175 491 unités, étaient en hausse de 4%, plusieurs nouveaux véhicules, dont la Cadillac STS, la Chevrolet Cobalt, la Pontiac G6 ou la Buick LaCrosse, ayant réalisé des ventes records.
Les ventes de GM, à ce stade de l'année calendaire, sont donc en hausse de 2,5%, avec des livraisons de 'trucks' désormais en progression de 6% et des ventes de voitures en déclin de 3%. Les ventes du second trimestre ont progressé de 9%, avec 12% d'augmentation sur les 'trucks' et 3% sur les voitures.
"Nous avons eu de formidables résultats globaux en juin, et notre activité trucks a été exceptionnellement forte", ajoutait Mark LaNeve, Vice President North America Vehicle Sales, Service & Marketing de General Motors. Ce programme 'GM Employee Discount for Everyone' a dépassé les attentes selon LaNeve, qui précise qu'il a fait gagner au Groupe plus de 150 000 nouveaux clients en juin. "Ceci nous place définitivement dans la bonne direction alors que nous nous préparons à introduire nos modèles 2006."

[21 juillet 2005]
Les soldes de printemps mettent à mal General Motors
La période est sombre pour les constructeurs automobiles américains. Pour le troisième trimestre de suite, General Motors affiche une perte nette de 286 millions de dollars. La veille, Ford annonçait une chute de 19% de ses bénéfices du deuxième trimestre 2005, à 946 millions de dollars. Les deux géants de Detroit sont trahis par les piètres performances de leur branche automobile américaine. En réalité, les maux sont connus. La gamme de produits, vieillissante, est de plus en plus concurrencée par les Japonais. L'envolée des prix du pétrole décourage les acheteurs de 4X4. S'ajoute à cela la hausse du prix des matières premières, qui contribue à compresser le résultat opérationnel. Autre difficulté : le poids des retraites et des systèmes de couverture de la santé, qui sont, aux Etats-Unis, financés par les entreprises.
Au final, les résultats des deux groupes sont en grande partie sauvés par les crédits automobiles. «Les constructeurs américains sont des établissements financiers adossés à une activité industrielle», pour reprendre une image en vogue aux Etats-Unis. Depuis 2002, GM a gagné plus d'argent en accordant des prêts qu'en vendant des voitures et des camions !
Ils n’ont toujours pas fait la relation entre consommation et utilisation !
Pour les petites et sobres japonaises ça va bien, merci.
GM qui a dévoilé en fin de semaine dernière, grâce notamment à ce programme de discount, des chiffres d'activité domestique particulièrement solides en juin. Sur la période, GM a rapporté ainsi quelques 558 092 unités livrées (+41% en glissement annuel !), soulignant essentiellement une croissance de 68% des ventes de 'trucks', à 382 601 unités, record historique de l'industrie !
Les ventes de trucks se chiffraient donc à 382 601 unités, alors que les livraisons de voitures, quant à elles au nombre de 175 491 unités, étaient en hausse de 4%, plusieurs nouveaux véhicules, dont la Cadillac STS, la Chevrolet Cobalt, la Pontiac G6 ou la Buick LaCrosse, ayant réalisé des ventes records.
Les ventes de GM, à ce stade de l'année calendaire, sont donc en hausse de 2,5%, avec des livraisons de 'trucks' désormais en progression de 6% et des ventes de voitures en déclin de 3%. Les ventes du second trimestre ont progressé de 9%, avec 12% d'augmentation sur les 'trucks' et 3% sur les voitures.
"Nous avons eu de formidables résultats globaux en juin, et notre activité trucks a été exceptionnellement forte", ajoutait Mark LaNeve, Vice President North America Vehicle Sales, Service & Marketing de General Motors. Ce programme 'GM Employee Discount for Everyone' a dépassé les attentes selon LaNeve, qui précise qu'il a fait gagner au Groupe plus de 150 000 nouveaux clients en juin. "Ceci nous place définitivement dans la bonne direction alors que nous nous préparons à introduire nos modèles 2006."

[21 juillet 2005]
Les soldes de printemps mettent à mal General Motors
La période est sombre pour les constructeurs automobiles américains. Pour le troisième trimestre de suite, General Motors affiche une perte nette de 286 millions de dollars. La veille, Ford annonçait une chute de 19% de ses bénéfices du deuxième trimestre 2005, à 946 millions de dollars. Les deux géants de Detroit sont trahis par les piètres performances de leur branche automobile américaine. En réalité, les maux sont connus. La gamme de produits, vieillissante, est de plus en plus concurrencée par les Japonais. L'envolée des prix du pétrole décourage les acheteurs de 4X4. S'ajoute à cela la hausse du prix des matières premières, qui contribue à compresser le résultat opérationnel. Autre difficulté : le poids des retraites et des systèmes de couverture de la santé, qui sont, aux Etats-Unis, financés par les entreprises.
Au final, les résultats des deux groupes sont en grande partie sauvés par les crédits automobiles. «Les constructeurs américains sont des établissements financiers adossés à une activité industrielle», pour reprendre une image en vogue aux Etats-Unis. Depuis 2002, GM a gagné plus d'argent en accordant des prêts qu'en vendant des voitures et des camions !
Ils n’ont toujours pas fait la relation entre consommation et utilisation !
Pour les petites et sobres japonaises ça va bien, merci.
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